Voilà mes enfants possédent une ds chacun et veulent se brancher en wifi, mais comme j'ai un filtre mac pour mon pc portable, il n'y en a pas pour les ds, alors comment faut_il faire? et aussi pour être sur que personne d'autre pourra s'introduire sur ma connexion à par eux!
à partir de ton PC portable, essaie de trouver des périphériques Wifi avc les deux DS allumées. ça te permettra peut-être de trouver des informations sur ces DS (adresse ip ou mac)...
Une fois les adresses mac trouvées, tu pourras les mettre en liste blanche de ton filtre mac, et tes enfants pourront (*) se connecter en wifi sur ton PC portable.
* Attention, les DS ne supportent pas le cryptage WPA/WPA2 du wifi. Soit ton PC portable est configuré avec le wifi ouvert ou en wep et ça passe, soit les deux DS resteront sur un réseau wifi séparé constitué des deux consoles.
L'adresse MAC du Nintendo DS se trouve sur l'écran Nintendo Wi-Fi Connection Setup du menu du jeu. Sélectionnez "Options," puis "System Information." L'adresse MAC est affichée sur la ligne du haut.
à partir de ton pc portable, essaie de trouver des périphériques wifi avc les deux ds allumées. ça te permettra peut-être de trouver des informations sur ces ds (adresse ip ou mac)...
une fois les adresses mac trouvées, tu pourras les mettre en liste blanche de ton filtre mac, et tes enfants pourront (*) se connecter en wifi sur ton pc portable.
* attention, les ds ne supportent pas le cryptage wpa/wpa2 du wifi. soit ton pc portable est configuré avec le wifi ouvert ou en wep et ça passe, soit les deux ds resteront sur un réseau wifi séparé constitué des deux consoles.
Bonjour
Merci je vais faire cela cette aprés-midi avec mes deux petits loups !
Andge