01net    Web

Actuellement en ligne : 1436 Utilisateurs dont 137 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> activer wi fi sur Vista
Aller à :
Auteur
<     1       >
taverno

Posté le 15/11/2007 08:59:53       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Personellement famillarisé avec XP , je dois activer le Wifi sur le portable "Vista" d'un parent.Peut-on m'indiquer le procéssus ? Je n'ai encore jamais pratiquer Vista ,donc parfaitement ignorant !
Merci d'avance. :hello:
Thomasdu41

:-)
  Posté le 15/11/2007 13:11:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour :hello:, le wifi; que ce soit dans Windows XP ou dans Windows VISTA s'active avec un simple petit bouton présent sur ou autour des prises USB, RJ45,... Le wifi s'active donc à partir de là.
-------
Vista, quelle réflexion ! [:[azertyuiop:1]
taverno

Posté le 15/11/2007 14:06:21       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Thomasdu41 ,
Pour moi avec mon XP je dois aller sur connexions réseaux, cliquer sur réseaux sans fil et activer . Je n'ai aucun bouton ; mon ordinateur est récent mais peut-être que celà vient du fait que je n'ai pas la carte wifi à l'origine et que j'utilise un adaptateur USB wifi qui marche d'ailleurs très bien . Un ordinateur équipé du wifi à l'origine a donc peut-être un bouton pour activer le wifi ...Merci de me confirmer.A+
Thomasdu41

Posté le 15/11/2007 14:35:55       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour taverno, si vous utilisez une clé USB WiFi il faut installer le pilote (driver) pour que la carte soit détectée et paramétrée. Quel est votre clé USB WiFi je peut vous trouvez le pilote, pouvez-vous me renseigner la référence de votre Clé USB WiFi? @+! :hello:
-------
Vista, quelle réflexion ! [:[azertyuiop:1]
taverno

Posté le 15/11/2007 17:45:28       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Thomasdu41, On ne s'est pas bien compris! ma première question était probablement mal posée ; Tout va bien avec mon ordinateur de bureau XP et son wifi . Je demandais seulement comment activer le wifi sur l'ordinateur portable (Vista) d'un parent, cet ordinateur n'étant pas en relation avec le mien ; ma question était simplement motivée par la crainte de me trouver devant des différences de procédures entre les systèmes XP et VISTA .
Voilà , c'était pour anticiper , mais quand je serai devant l'ordi en question peut-être que finalement la manipe est toute simple .Merci encore et A+.
sobis

Posté le 20/11/2007 21:17:29       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Tu t'es mal exprimé.. effectivement.

"Activer le WiFi" sur un portable, c'est activer la carte WiFi qui y est incluse, soit par un bouton idoine, soit par la combinaison de touches Fn+F2.
En effet, d'usine, le WiFi ne "fonctionne pas" et l'utilisateur a donc la possibilité, suivant ses besoins, de l'activer ou de le désactiver (puisque l'activation de la carte consomme forcement de l'électricité, précieuse sur un portable nomade...);

Tu voulais dire, en fait, comment paramétrer le WiFi (en l'occurence la carte WiFi) sur un portable...
La difficulté dépend du contexte dans lequel tu va paramétrer et connecter ce portable.

Je suppose que c'est dans le cadre d'un réseau WiFi familial (dérriére une Box ou un Modem-routeur).
Il suffit alors, une fois le WiFi activé, d'aller, sous Vista, dans Panneau de configuration puis Centre de Réseaux et Partage.

On commence, dans la partie centrale de la page principale, par cocher les options désirées (notamment Recherche de réseaux, et Partages),
Puis dans la colonne de gauche, cliquer sur "Afficher les ordinateurs et les périphériques" qui montrent le réseau domestique,
Enfin, on clique sur "Connexion à un réseau" qui montre, comme sous XP, les réseaux de voisinage, celui de la maison apparaissant en premier.
Il faut alors le sélectionner puis clic sur bouton "Connexion" et, comme sous XP, il faudra entrer le SSID et la clé WEP (ou WAP)..

Voila That's All
pépé du 14

Posté le 21/11/2007 15:34:35       ?   @    
Voter pour ce message
Escusez moi de rentrer dans ce dialogue mais j ai une interrogation:
Si je comprends bien, il n y a pas besoin de logiciel pour se connecter a un reseau Wifi
on appuie sur le bouton quand on est près d un point Wifi et c est tout ?
sobis

Posté le 21/11/2007 16:09:17       ?   @    
Voter pour ce message
Toute la manip est expliquée juste au-dessus de ton Post.....
taverno

Posté le 22/11/2007 10:33:06       ?   @    
Voter pour ce message
sobis a écrit :
Toute la manip est expliquée juste au-dessus de ton Post.....

Merci sobis pour ton aide , ta réponse est parfaitement claire . :salut:
sobis

Posté le 22/11/2007 15:45:00       ?   @    
Voter pour ce message
OK. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.. :jap:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> activer wi fi sur Vista

Aller à :

Page générée en : 1.246s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.