01net    Web

Actuellement en ligne : 1605 Utilisateurs dont 175 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Acces a distance orange non disponible
Aller à :
Auteur
<     1       >
EMTEC

Posté le 26/12/2007 08:57:33       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous

je voudrais partager ma connexion internet entre mon pc fixe et le portable de mon fils.

pc fixe: win xp pro
portable : vista

connexion orange livebox

mon souçi c'est que dans les parametres connexion reseau , je ne peut acceder a ma connexion acces a distance, "non disponible peripherique absent"

j'ai:acces a distance mon icone orange "non disponible peripherique absent",en cliquant dessus meme boton droit rien ne se pase.

j'ai connexion au reseau local et connexion sans fil.

auriez vous une astuce pour contourner ce probléme

merci à tous pour votre aide

cordialement

-------
philou
jeanluc38
  Le ciel bleu...Les montagnes..
  :-)
  Posté le 26/12/2007 09:14:36       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

La connection d'accès a distance d'orange correspond à une connection avec un modem classique (RTC) donc tu n'arriveras à rien en passant par la, surtout que ton pc n'a pas l'air d'avoir de modem RTC.

En ce qui concerne ce que tu veux faire, c'est à dire (je pense) que tu souhaites que ton fils puisse naviguer sur le net depuis chez toi.

Dans ce cas tu n'as aucune manip a faire sur ton pc.
Tout doit se dérouler sur le pc de ton fils et la livebox.

Puisque le pc de ton fils est un portable il y a de grande chance qu'il ait le sans fil. Dans ce cas il active le sans fil sur le pc. Le pc va détecter la livebox, il clique sur connection, il rentre la clef WEP (étiquette sous la livebox), il faut appuyer sur le bouton sous la livebox (pour une sagem) ou sur le bouton N° 1 (derrière la lb pour une inventel) et l'affaire est jouée.
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!
sobis

Posté le 26/12/2007 21:14:09       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

La réponse de JeanLuc est parfaite... mais il fait preuve de dons divinatoires, car.. tu ne nous donnes strictement aucun renseignement :chepa:

.. on suppose que tu es connecté en Ethernet et on suppose que ton fils veut se connecter en Wifi, et on suppose que le WiFi est bien activé sur son portable et on suppose que, avant de se connecter, il a bien activé l'option "association" de la LiveBox, et on suppose que tu sais faire ...
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
jeanluc38
  Le ciel bleu...Les montagnes..
  Posté le 27/12/2007 07:57:21       ?   @    
Voter pour ce message
sobis a écrit :
Bonjour,

La réponse de JeanLuc est parfaite... mais il fait preuve de dons divinatoires, car.. tu ne nous donnes strictement aucun renseignement :chepa:

.. on suppose que tu es connecté en Ethernet et on suppose que ton fils veut se connecter en Wifi, et on suppose que le WiFi est bien activé sur son portable et on suppose que, avant de se connecter, il a bien activé l'option "association" de la LiveBox, et on suppose que tu sais faire ...

[:45phh:1]

C'est vrai qu'au niveau infos c'est pas le top et que j'ai tout supposé.
Je rassure tout le monde je ne suis pas devin :lol:
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Acces a distance orange non disponible

Aller à :

Page générée en : 0.267s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.