|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème similaire à celui de "Le Cri de la Tortue" qui est resté sans suite.
J'ai un PC de bureau sous Vista Familial Premium et un portable également sous Vista Familial Premium.
J'ai installé un routeur WiFi sur mon PC de bureau (BeWan 700 G ADSL 2+), il y a le WiFi sur mon portable.
Sur chacun des 2 PC, le réseau montre l'ensemble des machines et le partage internet fonctionne parfaitement, de même que le partage de l'imprimante.
Sur mon PC de bureau, j'ai mis en partage le disque F qui est donc visible sur le portable. Mais quand je veux y entrer depuis le portable, j'ai le message :
".....F n'est pas accesible. Vous ne disposez pas des autorisations nécesaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires. Accès refusé."
Je pense avoir réglé les pare-feux, mais je le pense seulement.
Quelle est la solution ?
-->Message édité par ficloclo le 29/06/2008 16:17:37<--
|
|
|
|
|
|
As tu déclaré un utilisateur commun sur les deux pc avec un mot de passe ?.Ex: tu creer toto sur les 2 tu lui défini un mot de passe et tu connectes sur le pc avec ce nom quand il te pose la question du choix de l utilisateur.
|
|
|
|
|
bon,
démarre les deux pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau.
et connecte les.
après, tape dans ie \\nomdupc
et essaye d'accéder à ton dossier...
a+
|
|
|
|
|
Je ne sais pas si le partage marche en mode sans echec, mais ca va m'embetter vraiment de redémarrer en mode sans echec chaque fois que je veux copier les fichiers.
As tu modifié les paramètres qui se trouvent dans le Centre Réseau et partage?
Il y a:
Recherche du réseau
Partage de fichiers
Partage de dossiers publics
Partage d'imprimante
Partage protégé par mot de passe
Partage des fichiers multimédias
Pour les, je n'active que les deux premiers. Fait gaffe au cinquième.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
vous avez pas compris :
faut se logger en admin dans le mode sans echec avec prise en charge du réseau.
normalement, on peut y accéder.
en ayant fait ça, vous avez autorisé le partage, et vous avez donnée les autorisations (j'ai du faire ça pour mon réseau sans fil ad hoc).
donc : vous ne le faite qu'une fois et c'est ok
|
|
|
|
|
clem27 a écrit :
vous avez pas compris :
faut se logger en admin dans le mode sans echec avec prise en charge du réseau.
normalement, on peut y accéder.
en ayant fait ça, vous avez autorisé le partage, et vous avez donnée les autorisations (j'ai du faire ça pour mon réseau sans fil ad hoc).
donc : vous ne le faite qu'une fois et c'est ok
J'ai reussi a partager mes dossiers sous vista et je ne me logge jamais en dans le mode sans echec.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
pour vista, tu vas dans une session admin
pour xp, tu vas dans la session admin.
t'accede juste au dossier partagé.
essaye encore
|
|
|
|
|
je comprends plus ce topic, le premier post émane de ficloclo et c'est NHT qui reprends le flambeau. Peut on m'expliquer ça ?
-->Message édité par yonyon972 le 28/05/2008 19:10:33<--
|
|
|
|
|
Salut,
Probablement ce que j'ai mis sur cette page va surement corrigé ton problème.
|
|
|
|
|
Ouh la, la ! Je vois que je déchaine les passions.
En tous cas, merci à tous de vous intéresser à mon problème.
En réponse à :
- yonyon972, je n'ai installé aucun mot de passe ni sur le PC, ni sur le portable.
- clem27, en mode sans échec avec prise en charge réseau, je ne vois aucun des 2 PC ni d'un côté ni de l'autre ; il n'y a rien du tout dans la fenêtre réseau.
- NHT, dans le centre réseau et partage, j'ai coché Partage des fichiers, Partage des dossiers publics, Partage d'imprimante (que je vois dans le portable et qui fonctionne).
Mes 2 ordis sont en mode administrateur par défaut (aucun mode utilisateur installé).
Un détail toutefois : le disque de mon PC que je veux partager avec mon portable se nomme DATA (F:). Est-il normale que dans le portable je le vois sous la forme f data (tel que je l'ai écrit, tout en minuscules et sans parenthèses ni les deux points) ?
-->Message édité par ficloclo le 02/06/2008 18:50:42<--
|
|
|
|
|
Salut,
Tu as un portable Acer
Data est le nom de volume pour la partition et moi aussi n'est pas entre paranthèse et F le lecteur
|
|
|
|
|
As tu les memes configs qu'ici:
Il y a un champs "nom du partage" que tu peux choisir. Ce n'est pas grave si ca affiche: f data
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
Mon portable est un Dell Vostro 1000.
Pour ce qui est de la config du disque F de mon ordi de bureau (F étant donc le disque que je veux partager avec mon portable), elle est exactement comme celle que m'indique NHT, sauf :
- dans les propriétés de F, à la première ligne de l'onglet "Partage", mon disque est indiqué comme partagé ;
- dans Partage Avancé, le nom du partage est F DATA ;
- dans Autorisations du Partage, c'est bien "Tout le Monde" qui apparaît, et dans le champ "Autorisations pour Tout le monde", toutes les cases sont cochées.
Portant, j'ai toujours le même message quand je veux accéder à F DATA depuis mon portable.
|
|
|
|
|
ok,
Si tu partages le dossier public en allant dans Centre Réseau et partage, est-ce que tu es capable d'y accédé ? Si oui fait ceci, car disais la même chose que toi (si tu n'arrives pas à accéder sur public, alors il te faut configuré ton pare-feu, est-ce que tu as Norton Internet Security ou autre) :
Voici la procédure pour partager un disque dur comme le D:
Tu as fait la bonne chose en cliquant droit sur le disque, Partagé ..., Partage Avancé.., coché partager ce dossier, bouton autorisations, coché contrôle total et ok 2 fois, ensuite tu vais dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur le bouton "Modifier", "Ajouter", dans la case tout à fait dans la fenêtre, tu tapes tout le monde et ensuite tu cliques sur ok (tu peux coché par la suite pour le contrôle total) et ok de là tu vais voir défiler tes fichiers sur ce disque ou partition, un moment donné tu vais avoir une fenêtre "erreur lors de l'application de sécurité", tu cliques sur continuer.
Voilà !
|
|
|
|
|
J'ai bien fait tout cela, mais je n'ai pas vu défiler les fichiers.
Pour le pare-feu, j'ai Norton Internet Security 2008.
Quand je vais, par le panneau de config, dans le centre réseau et partage, je vois tout en haut "Réseau 2 (réseau privé)", alors que sur mon portable, je vois "Défault (réseau privé)". Est-ce un problème ?
|
|
|
|
|
Salut,
Dans ce cas si tu as Norton Internet Security 2008, désactive temporairement pendant 1 heure dans les choix qui te propose et active celui de Windows Vista.
Si ça marche, alors tu désactiveras en permanance celui de Norton. Ah moin que quelqu'un sait comment le configuré convenablement.
J'ai jamais réussi à configuré cette version de Norton pour que le partage se fasse bien.
J'ai fais ce que je t'ai écris en réactivant celui de Windows et ça fonctionné.
En tous cas, je vais faire des essais avec la version d'essai et si je trouve, bien je te l'écrirai.
|
|
|
|
|
resalut,
Bon j'ai essayé la version d'essai et j'arrive a entrée sans problème avec l'ordinateur, les deux sont sur XP par contre.
Il doit y avoir une barrure sur Vista.
En tous cas, je sais pas si tu as essayé ce que je t'ai mentionné plus haut.
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|