01net    Web

Actuellement en ligne : 1615 Utilisateurs dont 171 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> conséqu. modif nom ordi et groupe si pc en réseau [résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
herisson41

:-)
  Posté le 20/11/2007 12:54:24       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

En voulant partager une imprimante, j'ai constaté que mes ordinateurs avaient un nom de groupe de travail différent alors qu'il eût été préférable qu'ils aient le même nom.

Puis-je modifier le nom du groupe de travail pour qu'ils aient tous le même nom et, dans la foulée, puis-je changer le nom affecté à chacun de mes ordinateurs (nom différent bien sûr) sans créer de problème à mon réseau, sachant que l'IP de chaque ordinateur restera inchangé.

Merci d'avance

-->Message édité par herisson41 le 20/11/2007 22:20:11<--
sobis

Posté le 20/11/2007 14:03:20       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Herisson,

Bien sur, il est obligatoire que tous les matériels faisant partie d'un même groupe de travail partage le même nom de Groupe de travail et que chacun dispose, par contre, d'un nom personnel particulier différent de celui des autres..

Non seulement cela ne créera pas de difficultés au niveau du Réseau mais cela fera disparaitre des difficultés qui devaient certainement exister du fait de l'anomalie que tu signales.

Bien entedu, ce changement sous-entend que tu refasses le paramétrage correspondant pour tous les éléments du réseau (c'est une véritable remise à niveau du réseau..)

A+
herisson41

Posté le 20/11/2007 20:35:40       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Sobis

Après modification du nom de chaque ordinateur et du groupe de travail, je n'ai pas eu besoin de reparamétrer tous les éléments du réseau. Mon modem-routeur a reconnu instantanément les nouveaux noms.

Et après quelques difficultés dues à la non compatibilité de mon imprimante avec Vista , le partage de l'imprimante est en place et fonctionne parfaitement.

:salut:
sobis

Posté le 20/11/2007 20:57:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bravo.. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :jap:
herisson41

Posté le 20/11/2007 22:18:22       ?   @    
Voter pour ce message
Hélas, il ne faut pas le dire trop vite. C'est loin d'être parfait :/ Je ne peux imprimer que dans une seule session. J'ai posté un nouveau sujet dans la catégorie "Vista"
sobis

Posté le 21/11/2007 10:42:57       ?   @    
Voter pour ce message
OK, je vais aller voir...
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> conséqu. modif nom ordi et groupe si pc en réseau [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.325s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.