bonjour,
j'ai une imprimante lexmark P4350 serie et une 9box v4. j'ai branché mon imprimante sur un port usb de la 9box, dans l'interface, le partage d'imprimante est ok sauf que j'essai de l'installer sur les ordis, je tape l'adresse IP et l'assisant me dit que que l'imprimante n'est pas détectée
les pilotes sont à jours
pouvez-vous m'aider?
est ce que un pc la détecte ???
normalement, il faut que tu es les drivers de l'imprimante installé sur chaque pc.
si l'imprimante est connecté sur un pc, y'a pas de pb, windows te met automatiquement le lien du pilote sur le réseau, et t'as juste qu'a cliquer dessus sur les autre pc pour l'installer.
sauf que la, c'est connecté sur une box donc je sais pas.
est tu sur que c'est bien fait pour le partage d'imprimante ???
moi, j'ai un port usb, mais c'est pas pour le partage d'imprimante, sur ma box.
1-l'imprimante est installé pour le moment sur un pc du réseau
2-sur le site d'assistance de neuf(qui est très clair), j'ai fait se qu'ils disent mais pas moyen que ça marche
3-grosse rectification:l'assistant de windows, détecte l'imprimante mais ne sais pas qu'elle type c'est
dans ce cas, je comprend rien au montage...
t'as branché l'imprimante sur ta box ???
je savais pas que l'usb de la box, qui, au départ est fait pour remplacer l'ethernet quand certain pc n'ont pas pas de carte réseau, acceptait les imprimantes...
tout ça pour dire que, à mon avis, ce que t'as fait, ça m'étonnerais que ça marche
branche l'imprimante sur un pc et partage la puis on en parle plus...
-->Message édité par clem27 le 29/05/2008 22:21:18<--
bonjour,
petite précision au niveau de la box, il y a une prise USB pour la connexion à un PC et 2 USB maître sur la box pour brancher une imprimante, un disque dur externe.
comprend rien à ta box
j'ai aussi deux usb : 1 pour une antenne, l'autre pour remplacer l'ethernet.
dans ce cas, je te fait confiance, mais je ne sais du coup pas configurer un tel type de matos
l'usb, c'est fait pour ceux qui n'ont pas de port ethernet sur leur pc.
mais c'est beaucoup plus lourd à utiliser, faut obligatoirement un programme qui gère ça,...