|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
bonjour a tous ,joyeuses fetes... je voudrais mettre mes 2 pc en reseux en passant par la neuf box mais quant j essais de leur rentrer une adresse ip a chacun ,aucun des 2 ne peut plus aller sur le net??est ce qu il y a un autre parametre a regler??
|
|
|
|
|
bonjour
je voudrais mettre mes 2 pc en reseux en passant par la neuf box
mais encore, wifi, ethernet ?? si tu mets des adresses ip sur tes pc, il faut que ta box soit paramétré en ip fixe et non en dhcp, ce qu'elle est par défaut, me semble t'il
http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-sa-neufbox-version-4,146.ht(...)
a +
|
|
|
|
|
|
bonjour, ils sont branches en ethernet,mais merci pour le lien je vais voir si je peux m en debrouiller
|
|
Il est urgent d'attendre ...
|
|
|
Salut,
Pas forcément, meme si elle est toujours en DHCP cela ne posera pas de problème.
Dans l'adresse IP (fixe) des deux PC, comme DNS, tu as bien l'adresse de la BOX ? (je pense 192.168.1.1 peut etre)
De plus, quand tu utilises les IP Fixe, tu est dans le meme plan d'adressage de la box ? (je pense 192.168.1.X 255.255.255.0) ??
A+
-->Message édité par OubaouP le 29/12/2007 14:22:51<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Utilise le DHCP et les IP dynamiques, c'est beaucoup plus simple et automatique...
A moins que tu aies une raison particuliére pour tenir aux IP fixes ???
|
|
|
|
|
salut non du moment que les 2 sont en reseaux
|
|
|
|
|
comment fait on pour le dhcp et ip dynamiques??j ai mit l adresse de ma box en dns,et rien en ip fixe pour qu elle cherche justement et ca marche pas...sachant que j ai deja un port ethernet pour la xbox qui lui marche avec une ip fixe
|
|
|
|
|
Il te faut refaire tout le paramétrage de ta Box et quand elle te donne le choix entre IP automatiques (ou dynamiques, c'est à dire DHCP) ou manuel, tu choisis dynamique.. Tout le reste alors sera automatique (attribution des IP, des masques de sous-réseau et des DNS)....
.. mais il faudra que sur chaque ordinateur tu choisisses aussi l'attribution automatique par DHCP..
A+
|
|
|
|
|
|
mais il faudra que sur chaque ordinateur tu choisisses aussi l'attribution automatique par DHCP
pour le IP et le DNS, bien entendu
a +
|
|
|
|
|
|
|
|
je vais regarder dans la box, quand je l ai eut ,je l ai juste branches,donc je n ai pas eut a choisir.....
|
|
|
|
|
|
je vais regarder dans la box, quand je l ai eut ,je l ai juste branches,donc je n ai pas eut a choisir.....
donc elle devrait être en dhcp
fait ce que t'a demandé sobis
mais il faudra que sur chaque ordinateur tu choisisses aussi l'attribution automatique par DHCP
a +
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|