j'ai créé un petit reseau local derrière une livebox (Sagem) avec deux pc fixes ( un équipé de XP pro l'autre de vista premium), et un portable en WIFI équipé de vista premium .
tous les ordi sont protégés par GDATA IS 2009.
Pour que les ordis se voient entre eux je suis obligé de désactiver les parefeu GDATA. Là le réseau fonctionne parfaitement, mais c'est pas bon pour aller sur internet!
Malgré de nombreuses recherches sur internet et de multiples essais de réglage des parefeu je n'y arrive pas. Mes connaissances réseau sont limitées . Merci de votre aide éventuelle
J'ai posé la question à GDATA qui ne me réponds pas.
.......................................................................
........................................................................
Bon je vois que je n'aurais pas de réponse (Le contraire m'eut étonné)
En tout cas pour ceux qui liront ces messages sachez que le pare feu de GDATA tellement vanté par micro hebdo est un mauvais produit qui ne brille que par sa complexité.
Je m'interroge d'ailleurs sur l'objectivité des tests de mico hebdo.
car voila plusieurs produits que j'achète sur leurs conseils et force est de constater qu'ils ne tiennent pas les promesses faites par ce (par ailleurs)excellent hebdo.
Conclusion je désinstalle GDATA pare feu. Problème résolu .
-->Message édité par fc99 le 27/05/2009 22:26:38<--
La solution est simple, il faut ouvrir le SecurityCenter et cliquer sur Configurer en face de Pare-feu:.
Sélectionner dans la fenêtre qui s'ouvre l'option Réseaux dans le panneau à gauche. Les ordinateurs connectés vont s'afficher dans le panneau à droite (le grand). Double-cliquer sur l'adresse IP de l'ordinateur souhaité portant le libellé Connexion au réseau local.
Une nouvelle fenêtre Modifier le réseau va s'ouvrir, cliquer sur Modifier le jeux de règles, une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
Double-cliquer sur Activer le mode de modification avancée, sélectionner la règle Système/tous les ports (TCP/UDP) et changer l'autorisation en Autoriser.
Faites cela avec les deux autres adresses IP et c'est bon!