LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
205 utilisateurs connectés

-edit- pb connexion portable wifi alice(et 1 topic de +)

cocoetnono le 07 mars 2009 à 15h26
salut a tous!
j'ai fait une recherche sur le forum pour mon probleme et apparemment c'est assez recurant, et aucune solution n'a été trouvé.
donc voila, j'ai un pc fixe(sous vista) connecté a alice via cable ethernet et alicebox (modele sagem), ca marche parfaitement bien (enfin tout est relatif...).
Nous avons fait l'acquisition d'un pc portable de marque samsung (sous vista aussi) avec wifi integré, et impossible de le connecter a internet, je lui ai pourtant defini une adresse ip differente du pc et de la box(et de l'ipod touch, car j'ai un ipod touch). J'ai surement du rater une chose importante car je ne suis pas un expert en reseau.
Voila, si quelqu'un veux tenter sa chance et m'aider ca serai sympa ;)
ps: vu le nombre de msg sur le meme theme sur le forum qui n'on meme pas eu une seul reponse je n'epere pas trop, mais je tente ma chance quand meme, des fois que...
merci a tous

-->Message édité par cocoetnono le 08/03/2009 18:44:46<--
Labbaipierre le 07 mars 2009 à 17h29
Salut,

cocoetnono a écrit :
salut a tous!
j'ai fait une recherche sur le forum pour mon probleme et apparemment c'est assez recurant, et aucune solution n'a été trouvé.
donc voila, j'ai un pc fixe(sous vista) connecté a alice via cable ethernet et alicebox (modele sagem), ca marche parfaitement bien (enfin tout est relatif...).
Nous avons fait l'acquisition d'un pc portable de marque samsung (sous vista aussi) avec wifi integré, et impossible de le connecter a internet, je lui ai pourtant defini une adresse ip differente du pc et de la box(et de l'ipod touch, car j'ai un ipod touch). J'ai surement du rater une chose importante car je ne suis pas un expert en reseau.
Voila, si quelqu'un veux tenter sa chance et m'aider ca serai sympa ;)
ps: vu le nombre de msg sur le meme theme sur le forum qui n'on meme pas eu une seul reponse je n'epere pas trop, mais je tente ma chance quand meme, des fois que...
merci a tous

A internet ou à la box ?

Et quelles sont les @IP attribuées ? Pourquoi ne pas passer par DHCP ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
tutur69 le 07 mars 2009 à 19h17
La box est-elle configurée en mode routeur ??
cocoetnono le 07 mars 2009 à 20h13
labbaipierre, tes questions son judicieuses mais je ne pas trop quoi te dire, quand je suis sur le portable je tente d'etablir une connexion au reseau alice-xxx (le nom de mon alicebox), le portable repere bien le reseau sans fil mais quand je me connecte il me dit "connexion anormalement longue". Les adresses differente adresse ip sont: la box: 192.168.1.1, pc fixe 192.168.1.2, ipod 192.168.1.3 et le portable 192.168.1.4
C'est quoi DHCP?
pour tutor: la tu me met un doute... il faut configurer la box en mode routeur? Comment fait on?
cocoetnono le 07 mars 2009 à 20h22
labbaipierre, tes questions son judicieuses mais je ne pas trop quoi te dire, quand je suis sur le portable je tente d'etablir une connexion au reseau alice-xxx (le nom de mon alicebox), le portable repere bien le reseau sans fil mais quand je me connecte il me dit "connexion anormalement longue". Les adresses differente adresse ip sont: la box: 192.168.1.1, pc fixe 192.168.1.2, ipod 192.168.1.3 et le portable 192.168.1.4
C'est quoi DHCP?
pour tutor: la tu me met un doute... il faut configurer la box en mode routeur? Comment fait on?
Labbaipierre le 07 mars 2009 à 23h49
cocoetnono a écrit :
C'est quoi DHCP?

« Connexion anormalement longue », je crois que c'est parce que ton routeur n'accepte pas la connexion de ton PC.

Ça peut être un problème de :

• Clé de sécurité différente
  • Filtrage MAC
  • Adresse IP

• Déjà, passe ce PC en DHCP et essaie comme ça.

Démarrer > Panneau de configuration [en affichage classique] > Centre réseau et partage > Gérer les connexions réseau (à gauche)

Clic droit sur ta connexion sans-fil > Propriétés
    Sélectionne "Protocole Internet version 4" et clique sur Propriétés.
    Coche "Obtenir une adresse Ip automatiquement" et valide les deux fenêtres.

Connecte-toi au réseau et dis-nous.

-------
    Labbaipierre le 07 mars 2009 à 23h50
    tutur69 a écrit :
    La box est-elle configurée en mode routeur ??
    Oui, sinon les autres PC n'arriveraient pas à se connecter. ;)

… Sauf s'ils ne se sont jamais connectés ensemble.
    -------
    cocoetnono le 08 mars 2009 à 13h11
    Labbaipierre a écrit :

« Connexion anormalement longue », je crois que c'est parce que ton routeur n'accepte pas la connexion de ton PC.

Ça peut être un problème de :

• Clé de sécurité différente
  • Filtrage MAC
  • Adresse IP

• Déjà, passe ce PC en DHCP et essaie comme ça.

Démarrer > Panneau de configuration [en affichage classique] > Centre réseau et partage > Gérer les connexions réseau (à gauche)

Clic droit sur ta connexion sans-fil > Propriétés
    Sélectionne "Protocole Internet version 4" et clique sur Propriétés.
    Coche "Obtenir une adresse Ip automatiquement" et valide les deux fenêtres.

Connecte-toi au réseau et dis-nous.

comment passe t on le pc en mode dhcp? J'ai fait obtenir une adresse ip automatiquement et ca met "connexion anormalement longue" quand meme, dois je faire de meme pour "obtenir les serveurs dns automatiquement"?
    cocoetnono le 08 mars 2009 à 13h42
    J'ai fait de meme pour "obtenir les serveurs dns automatiquement" et ca fonctionne!! merci labbaipierre! par contre mon icone connexion reseau en bas a droite a disparu... j'ai essayé de le reactiver dans le menu demarrer mais le menu qui propose de le faire apparaitre reste grisé?! bizare

edit: j'ai redemarrer le portable et ca ne refonctionne plus! argh!!
    c'est a n'y rien comprendre. J'etais en train de desinstaller kaspersky, ca ne fonctionner pas alors je redemarre juste cpour voir si il y avait une evolution, mais maintenant il ne se connecte plus comme tout a l'heure, pourtant adresse ip et dns automatique son toujours selectionné.
    :cry:
    -->Message édité par cocoetnono le 08/03/2009 14:50:43<--
    Labbaipierre le 08 mars 2009 à 22h57
    Il voit toujours le réseau ?
    Tu as redémarré le modem ?

Une adresse est-elle attribuée à ton PC, si oui : laquelle ?
    -------
    cocoetnono le 09 mars 2009 à 12h08
    salut,
    oui il voit toujours le reseau sans probleme, et quand je tente une connexion il tente de se connecter pendant de longues secondes, puis "impossible de se connecter", sans plus d'explication... Quand on demande un diagnostique il dit simplement "l'ordinateur n'a pas reussi a se connecter au reseau, vous pouvez reessayer".
    Quand je tape "ipconfig" voila la reponse de l'ordi:
    carte reseau sans fil
    statut du media "media deconnecté"

carte ethernet connexion au reseau local

carte tunel connexion au reseau local*

carte tunnel connexion au reseau local* 2

c'est pas un peu etrange ca?!
    Labbaipierre le 10 mars 2009 à 00h10
    Si.

Nettoie tes réseaux sans-fil :

Démarrer > Panneau de configuration > Centre réseau et partage
    A gauche, "Gérer les réseaux sans-fil" > Supprime tous les réseaux.
    Reconnecte-toi au réseau et vois s'il y a du changement.
    -------
    cocoetnono le 10 mars 2009 à 10h24
    hier soir ca a refontionné, a croire que c'est au hasars! apres 2 redemarrages ca ne remarche plus (icone de reseau avec panneau attention en jaune, connecté au reseau local seulement).
    Puis j'ai fais la manip que tu m'as dit, j'ai effacé les reseaux, puis j'ai relancé une connection, bilan, comme avant, l'ordi reflechi puis me dit impossible de se connecter.
    c'est grave docteur?
    cocoetnono le 11 mars 2009 à 17h38
    et ca continue! Un coup ca se connecte, et le lendemain plus rien!
    Y a un truc qui n'est pas reglé comme il faut dans ma alicebox, j'en suis sur, mais impossible de dire quoi.
    Labbaipierre le 12 mars 2009 à 01h06
    A voir niveau compatibilité des modes Wifi.

Si possible, dans l'Alicebox sélectionne le mode "802.11 b/g" (pour avoir une bonne compatibilité, ou, s'il n'y a qu'un mode (b ou g), modifie les options du portable.
    -------
    cocoetnono le 12 mars 2009 à 10h35
    salut, c'est deja en b+g sur la alicebox. Et depuis ce matin quand j'essaye de connecter le portable, il ne reflechi plus 1 seconde et me dit impossible de se connecter "le routeur ou le point d'acces sans fil est occupé".
    Labbaipierre le 12 mars 2009 à 14h42
    Reset de l'Alicebox effectué ?

Et en regardant rapidement les questions que je t'ai posées plus haut, tu ne m'as pas répondu sur le filtrage MAC de l'Alice box.
    -->Message édité par Labbaipierre le 12/03/2009 14:43:19<--
    -------
    cocoetnono le 12 mars 2009 à 15h56
    salut, reset effectué deja plusieurs fois. Et pour le filtrage mac sur l'alicebox, il est desactivé depuis le debut.
    Ca c'est remis a fonctionner depuis quelques heures, il trouve la connexion et on peut surfer, mais jusqu'a quand? Je ne supporte pas de ne pas comprendre...

edit: j'ai corrigé le mot connexion, j'avais mis connection... heureusement ta signature m'a remis les pieds sur terre! ;)
    -->Message édité par cocoetnono le 12/03/2009 15:59:54<--
    Labbaipierre le 12 mars 2009 à 16h30
    Moui, faut voir si ça tient.

Juste comme ça, ton iPod Touch n'est pas toujours connecté à l'Alicebox ? Du moins, pas à chaque fois que tu connectes ton PC ?
    -------
    cocoetnono le 12 mars 2009 à 18h20
    l'ipod touch se connecte que quand je l'allume. Et il marche meme quand mon pc fixe est eteind. Je lui ai mis une ip fixe et ca roule.
    Comprends pas.
    Pour info j'ai la connexion sur le portable qui fonctionne sans probleme depuis 11h ce matin, meme apres avoir redemarrer le pc plusieurs fois. De toute maniere je n'ai rien fait de plus qui a pu resoudre le probleme, donc sa devrai redeconner d'ici peu. Je vous tiens au courant.
    cocoetnono le 14 mars 2009 à 14h10
    ca y est depuis hier plus de connexion! On clique sur connecter, puis sur le nom du reseau, et la, directement "impossible de se connecter, le routeur ne repond pas". Ca y est je suis a saturation, des que alice voudra bien me remettre le telephone (ca fait 1 mois qu'ils sont en migration, ce qui a empecher le payement d'une facture, et du coup plus de tel!) je les appelle pour voir avec eux.
    a moins que vous ayez d'autre idees.
    tutur69 le 14 mars 2009 à 15h23
    J'avais le même problème insoluble, passage chez Free, que du bonheur...

Des fois des grands coups dans la box et ça marchait mieux :d
    cocoetnono le 15 mars 2009 à 20h04
    J'ai été longtemps chez free, et effectivement je pense de plus en plus y revenir!
    Labbaipierre le 18 mars 2009 à 13h40
    Oui, enfin…

Alice = Iliad
    Free = Iliad

C'est la même boîte maintenant. :t
    -------
    tutur69 le 18 mars 2009 à 18h49
    Oui mais Alice est toujours "indépendante", elle a gardé son réseau, ses offres, et s'est même offert une Freebox avec marqué Alice dessus^^

J'en ai fait l'heureuse expérience !! (de quitter la "youhou")

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.