LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
205 utilisateurs connectés

-edit- pb connexion portable wifi alice(et 1 topic de +)

cocoetnono le 07 mars 2009 à 15h26
salut a tous!
j'ai fait une recherche sur le forum pour mon probleme et apparemment c'est assez recurant, et aucune solution n'a été trouvé.
donc voila, j'ai un pc fixe(sous vista) connecté a alice via cable ethernet et alicebox (modele sagem), ca marche parfaitement bien (enfin tout est relatif...).
Nous avons fait l'acquisition d'un pc portable de marque samsung (sous vista aussi) avec wifi integré, et impossible de le connecter a internet, je lui ai pourtant defini une adresse ip differente du pc et de la box(et de l'ipod touch, car j'ai un ipod touch). J'ai surement du rater une chose importante car je ne suis pas un expert en reseau.
Voila, si quelqu'un veux tenter sa chance et m'aider ca serai sympa ;)
ps: vu le nombre de msg sur le meme theme sur le forum qui n'on meme pas eu une seul reponse je n'epere pas trop, mais je tente ma chance quand meme, des fois que...
merci a tous

-->Message édité par cocoetnono le 08/03/2009 18:44:46<--
Labbaipierre le 07 mars 2009 à 17h29
Salut,

cocoetnono a écrit :
salut a tous!
j'ai fait une recherche sur le forum pour mon probleme et apparemment c'est assez recurant, et aucune solution n'a été trouvé.
donc voila, j'ai un pc fixe(sous vista) connecté a alice via cable ethernet et alicebox (modele sagem), ca marche parfaitement bien (enfin tout est relatif...).
Nous avons fait l'acquisition d'un pc portable de marque samsung (sous vista aussi) avec wifi integré, et impossible de le connecter a internet, je lui ai pourtant defini une adresse ip differente du pc et de la box(et de l'ipod touch, car j'ai un ipod touch). J'ai surement du rater une chose importante car je ne suis pas un expert en reseau.
Voila, si quelqu'un veux tenter sa chance et m'aider ca serai sympa ;)