Bonjour à tous!
J'ai 2PC fixes,un équipé de vista familial avec imprimante HP relié en usb,sur lequel j' ai un routeur inventel en ethernet.Jusque là tout est bon.Le 2ème PC fixe est équipé de XP familial avec dongle inventel usb wifi et pas de souci internet.Le problème est que XP voit bien Vista, mais pas l' imprimante,quand je passe par ajout d' imprimante.Mes adresses IP sont en fixes des 2 cotés, les pings sont bons aussi des 2 cotés (PC et Passerelle), et la decouverte réseau et le partage de l' imprimante sont OK sur vista.Les pilotes sont également installés sur les 2 machines.
Voilà, si vous pourriez m' aider, ce serait sympa.
J 'ai bien proceder à d' autres manips, mais je peux pas tout mettre dans le message.
Merci de m' avoir lu.
Merci pour la réponse, mais mon groupe de travail est bien configuré, (même nom, etc..)d' ailleurs les pings fonctionnaient très bien des 2 côtés.
En fait, j' ai suivi ce tuto à la lettre, en faisant attention de bien rentrer le chemin d' accès de l'imprimante,ça marche nickel!!
Merci à tous!
Bonjour
voilà ce qu'il faut faire
Pour partager une imprimante reliée en usb sur pc xp avec portable vista en réseau wifi
pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante et l’installer sur le PC en XP
A faire sur le portable
ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenêtre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser sélectionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite sélectionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenêtre cliquer sur terminer
l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça
maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fenêtre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenêtre sélectionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accès de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prête à fonctionner en réseau