01net    Web

Actuellement en ligne : 1347 Utilisateurs dont 126 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> Quel téléphone/PDA
Aller à :
Auteur
<     1       >
kyp1
  Que la Source soit avec vous

Posté le 25/02/2005 15:34:29       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Habitué du monde PC, je suis plutôt du genre nul dans ce lui des PDA et autres Smartphones.

Le truc, c'est que je vais avoir besoin d'un materiel PDA pour le boulot.

Comme je penses aussi devoir prendre un abonnement téléphonique GSM pro dans le même temps, je m'interroge sur les possiblités d'avoir un seul appareil pour faire les deux.

Mon idéal c'est un appareil qui me permette de faire une téléphonie simple mais efficace, qui capte en campagne ; et des fonctions PDA basiques telles gestion des contacts, claendriers, to-do list.

Un plus : un "vrai" clavier (physique ou virtuel) car je suis un véritable handicapé du clavier "sms".

Pour info je me base sur des trucs du genre Treo.

Evidemment, comme je monte ma boîte, un investissement pas trop cher sera aussi un argument, si les prix explose, je me contenterais d'un PDA type Zire classique.
sobis

:-)
  Posté le 28/02/2005 21:17:12       ?   @    
Voter pour ce message
Si le coté financier est déterminant, va dans le bas de gamme des PDA, c'est à dire dans le monde des Palms.

Si tu veux un appareil up to date et techniquement évolué, te permettant tout ce que tu as listé et bien plus encore, vise dans le moyen-haut de gamme, c'est à dire dans les PocketPC (sous Windows phone édition). Tu auras en un seul appareil un vrai téléphone, un vrai pocket PC, un vrai lecteur multimedia, un vrai lecteur de musique (tous les fichiers), etc...

J'ai déja posté (un peu plus bas) un lien fort utile pour faire un choix en ce domaine..

A +

Rectificatif: vu ton Avatar.. je pense que le monde Windows n'est pas fait pour toi... :non: reste à ta premiére idée: Palm... Too bad
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
kyp1

Posté le 01/03/2005 09:07:04       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Correction, je ne suis pas un allergique à MS, je m'intéresse à tous système, Linux, Windows, MacOS (si je trouve un mac ;) )...

L'avatar il m'a fait marrer, vu que je suis aussi fan d'un film ou y a des epée à lame vert fluo :D

Donc je suis très interessé par le lien en question :jap:
sobis

Posté le 02/03/2005 10:56:29       ?   @    
Voter pour ce message
OK, Dont Acte...

Toujours à ta disposition pour te renseigner.

A + :)
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
kyp1

Posté le 02/03/2005 13:45:48       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Mais ou est ce lien?

Edit : Je crois avoir trouvé ce sujet
sobis

Posté le 02/03/2005 20:06:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bingo...
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> Quel téléphone/PDA

Aller à :

Page générée en : 1.339s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.