01net    Web

Actuellement en ligne : 1273 Utilisateurs dont 137 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> pda communiquants (smartphone)
Aller à :
Auteur
<     1       >
toulouse

Posté le 12/10/2006 17:44:28       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai un hp 1710 et un portable nokia 3310..j'ai pu constater au cours de voyages a l'etranger que je ne pouvais pas appeler la France. Aussi je voudrais acheter un pda communiquant ...qui a ce materiel, qui peut me conseiller??m'orienter dans un choix ?? bref me permettre de me décider...
Tlse
sobis

:-)
  Posté le 14/10/2006 20:17:59       ?   @    
Voter pour ce message
Un PDA communicant n'est pas un Smartphone mais un PPCPhone edition... c'est à dire un Pocket PC disposant, en plus, du téléphone...

La possibilité de se connecter à Internet ou de telephoner dépend avant tout de ton opérateur et de ton contrat, et pas seulement de ton appareil...

A+
toulouse

Posté le 17/10/2006 18:40:06       ?   @    
Voter pour ce message
ha!!questce un smartphone, alors ?? en cherchant sur le site fnac, par exemple, j'ai vu un Nokia e61 ou un hp 6915 (je crois) qui font et pda et telephone...c 'est pas bien ce systeme de tout en un ??
et je croyais qu il ne fallait pas de contrat mensuel avec un operateur, mais simplement un carte comme bouygues nomade...........
peut etre va t il falloir que je revoie mon envie....
sobis

Posté le 18/10/2006 20:41:00       ?   @    
Voter pour ce message
Smartphone et PDAPhone sont tous deux équipés d'un téléphone, mais le PDAPhone est avant tout un Pocket PC avec toutes ses fonctionnalités, alors que le Smartphone ne peut juste que lire les fichiers pocket-office et non pas travailler dessus.. Bref un PPCPhone c'est un niveau nettement supérieur au Smartphone... mais tout dépend de tes besoins et de ton budget, un smartphone est peut-étre parfait et tres suffisant pour ce que tu veux en faire..

En ce qui concerne ton opérateur télphonique, il te propose soit un abonnement soit des cartes rechargeables, mais si tu veux surfer sur Internet, mieux vaut bien sur un abonnement GPRS (au minimum).

A+
toulouse

Posté le 21/10/2006 17:36:56       ?   @    
Voter pour ce message
donc c'est un ppcphone que je recherche..un pda communicant....pour eviter davoir 2 trucs dans les mains...en cherchant j'ai vu soit Mioa701 soit Qtek 200
mais si je veux me connecter sur internet avec un pda communicant je dois etre pres dune borne non??il est aussi interresant d'avoir le gps aussi...bref plus je cherche plus je trouve et plus jhesite !!tu parles d'abonnement gprs c quoi?
car moi je m'aime pas avoir un fil a la patte et j'ai une carte nomad...ca n'iras pas ?? @plus
sobis

Posté le 28/10/2006 08:38:47       ?   @    
Voter pour ce message
Deux maniéres de se connecter à Internet avec un PPCPhone:

- soit par le téléphone, via GPRS ou mieux, mais il faut avoir un abonnement spécifique Internet avec son FAI (Orange World pour Orange, par exemple),
- soit par WiFi, via un point d'acces, soit une Box (LiveBox, par exemple), soit une borne d'acces gratuit..

A+
-->Message édité par sobis le 28/10/2006 08:39:58<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> pda communiquants (smartphone)

Aller à :

Page générée en : 0.401s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.