01net    Web

Actuellement en ligne : 646 Utilisateurs dont 61 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> Pb avec un Nokia N95 en mode WLAN
Aller à :
Auteur
<     1       >
tenebre

Posté le 02/04/2008 11:49:52       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Je me connecte sans problèmes avec le GPS du Nokia N95-2 8GB sur le site de mon fournisseur (orange World), mais mon compte forfait s'épuise à la vitesse grand "V".
Sur les conseils d'un technicien Nokia,J'ai essayé de me connecter en mode WLAN sur ma Livebox (gratuit pour connexion internet-j'ai une Livebox pour la liaison de mon ordinateur sans fil), c'elle-ci est bien reconnue par le mobile N95, mais la connexion sur internet à un site n'est pas possible.J'ai un message après la tentative de connexion:"connexion impossible, WLAN non trouvé".
Pour la configuration de la liaison WLAN,J'ai rentré la clé WEP de la Livebox, mode infrastructure,et validation par le bouton association de la Livebox,mais toujours le même problème:pas de connexion internet sur le site souhaité.
De plus, si quelqu'un à une info sur un forfait ou formule pour utiliser un mobile avec GPS gratuitement en mode normal, sans passer par le WLAN, je suis preneur.
Merci à tous
tenebre
NHT

Posté le 02/04/2008 13:23:47       ?   @    
Voter pour ce message
Moi, j'ai le meme N95-2. J'utilise Nokia Maps (Cartes) qui est fourni. Si tu ne veux pas passer par l'internet, il faut télécharger la carte sur ton mobile.
Regarde ici:
http://www.nokia.fr/A4579487

Pour le problème de Livebox, c parce qu'il n'est pas compatible avec certain périphérique. J'ai essayé une fois de connecter à un Livebox chez un pote avec mon ordinateur portable et ca marche pas non plus. Chez moi avec Freebox, ca marche très bien avec tous les périphériques que j'ai essayés
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
tenebre

Posté le 06/04/2008 20:11:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai poursuivi mes recherches sur l'utilisation de la connexion Internet avec le Nokia N95-2 8GB.
les infos obtenues sont les suivantes:
= connexion par le téléphone au WEB directement, y compris sur Nokia Maps marche bien, mais à un prix demesuré.
= la connexion par LAN-WLAN en passant par la console Livebox pourrait marcher à condtions:
= que le forfait corresponde à cette connexion (ce n'est pas mon cas, j'ai un forfait compte mobile 1H depuis 2002).
= que je souscrive à l'option internet Max - 9€/mois - mais cette option a des conditions particulières ( à étudier: restriction 1h/mois ?? ).
Je m'aperçois compte tenu de ces infos, qu'il vaut mieux se connecter avec un vrai GPS même à bas prix ( 200€), on a tous les itinéraires et détails de ville en grand écran 4" sans prix complémentaire de connexion.Je pense que Nokia s'est fait une publicité mensongère avec sa connexion WEB/GPS, qui marche bien mais à quel prix en plus du téléphone?
A suivre!!
bonne journée
tenebre
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> Pb avec un Nokia N95 en mode WLAN

Aller à :

Page générée en : 0.09s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.