01net    Web

Actuellement en ligne : 1140 Utilisateurs dont 91 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> pas de synchronisation possible avec mon pocket
Aller à :
Auteur
<     1   2       >
fablobbe

:-)
  Posté le 05/12/2004 21:27:25       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous,

voila j'utilise un ipaq 1940 et depuis hier soir impossible de synchroniser mon pocket avec l'ordinateur .

il fait "recherche des modifications" et prend pas mal de temps pour me

dire a la fin erreur de synchro.

j'ai essaye toute la journee ( installe puis desinstalle)mais rien a faire

merci pour votre aide

config pc windows xp ,
sobis

Posté le 07/12/2004 18:27:19       ?   @    
Voter pour ce message
As tu désinstallé complétement ActivSync puis fait une réinstallation puis créer un nouveau partenariat ?

C'est généralement ça qui permet de résoudre ce genre de probléme.

A+ :)< inclued picture >
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
fablobbe

Posté le 12/12/2004 21:40:37       ?   @    
Voter pour ce message
slt et merci pour ta reponse.

pourrais-tu me dire comment le desinstaller proprement et comment faire pour creer un nouveau partenariat
sobis

Posté le 16/12/2004 16:36:06       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

ActivSync se désinstalle tout simplement via le panneau de configuration de ton PC et l'option Ajout-suppression de programmes.

Ensuite, tu telécharges la derniére version et tu la réinstalles, enfin tu branches ton PPC et établis un partenariat.

salut < inclued picture >
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
sobis

Posté le 16/12/2004 22:00:10       ?   @    
Voter pour ce message

par contre cette méthode la n'est pas efficace:

< inclued picture >
-------
fablobbe

Posté le 17/12/2004 21:42:21       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai ce qu tu m'as dit , mais toujours le meme probleme il met beaucoup de temps pour avancer et pour finir par un echec de synchronisation
sobis

Posté le 17/12/2004 22:25:30       ?   @    
Voter pour ce message
Le probléme semble donc venir de ton PPC lui-méme et non pas de ton ActivSync installé sur ton ordi de bureau puisque tu l'as installé et réinstallé plusieurs fois. Il faudrait cependant vérifier, aussi, ta connectique ?
-------
fablobbe

Posté le 17/12/2004 22:44:43       ?   @    
Voter pour ce message
mes cables sont neufs.

??????????????? j'ai meme debranche et rebranche rien a faire.

message erreur.

app name: wcesmgr.exe

app cer : 3.7.0.3083 mod name: unknown

mod ver 0.0.0.0 offset: 01c31 db0

c'est du chinois pour moi

et toi?
sobis

Posté le 18/12/2004 10:36:57       ?   @    
Voter pour ce message
Une autre piste: le paramétrage de ton Parefeu doit autoriser ActivSync en tant que serveur :) (puisque c'est ce role qu'il joue vis a vis de ton PPC) donc vérifie le paramétrage de ton Firewall.

A+
-------
sobis

Posté le 18/12/2004 10:42:42       ?   @    
Voter pour ce message
Le fichier wcesmgr.exe est un fichier systéme majeur de MSActivSync qui doit étre présent dans ce dossier (via C/ProgramFiles).

S'il n'y est pas, c'est que ton ActivSync est corrompu et/ou mal installé...

A+ ;-)
-------
fablobbe

Posté le 25/12/2004 17:30:36       ?   @    
Voter pour ce message
joyeux noel a vous tous

merci pour vos reponses

des que je rentre en france je regarde mon pare feu (c'est xp) et je regarge le fichier wcesmrg.exe

a plus
fablobbe

Posté le 27/12/2004 20:12:51       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir,

voici les reponses.

le fichier wcesmrg.exe est bien present

le pare feu autorise bien activsync a fonctionner

alors mystere!!!!!!
fablobbe

Posté le 28/12/2004 13:56:50       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour

ca y est tout marche.

j'ai simplement fait un reset sur mon pocket et j'ai pu de nouveau faire la syncronisation ( je ne sais pas si c'est cela qui a agit mais en tout cas cela marche)

merci quand meme pour votre aide

a bientot
yens

Posté le 03/01/2005 23:21:03       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir sobis j'ai suivi avec intérêt tes explications,j'ai le même souci que fablobbe,impossible de connecter mon ipaq rz 1710 à mon pc.(message me disant qu'il est impossible de me connecter)j'ai donc vérifié le fire wall,ok la réinitialisation du pocket n'a rien changé,en revanche dans programme file il y a bien ce fameux fichier wcesmgr mais sans l'extension .exe,si tu pouvais éclairer un peu ma lanterne ce serait vraiment sympa.merci
sobis

Posté le 06/01/2005 21:15:07       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Les problémes de synchronisation sont un des problémes les plus fréquemment évoqués sur les forums consacrés aux PDA...

Il faut procéder par ordre et TOUT vérifier car il n'y a malheureusement pas de recette miracle: ce qui marche chez l'un est sans aucun effet chez l'autre...

Donc (et en vrac...): désinstaller ActicSync, telecharger une nouvelle version et la réinstaller, vérifier (sur le PC) le port USB utilisé pour la synchro (au besoin en choisir un autre), refaire la partenariat, etc..

A+ salut < inclued picture >
yens

Posté le 07/01/2005 14:09:25       ?   @    
Voter pour ce message
merci sobis.j'ai réussi à charger des photos sur mon pocket mais j'ai toujours ce message d'erreur,je clic sur ok et ça repart!!!.( j'ai déjà changé de port usb,même message).merci et bonne journée.
JJG

Posté le 24/01/2005 22:31:16       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai également un probleme de synchronisation de mon PDA avec mon PC. Lors de la connexion j'ai un message "Périphériique USB non reconnu". C'est la quatrieme fois que j'ai ce probleme. Jusqu'à présent je l'ai toujours résolu par une réinitialisation de mon PDA mais à chaque fois je suis obligé de resaisir l'ensemble de mes informations personnelles. J'aimerais comprendre et trouver une autre solution. Peut on réinstaller le logiciel d'exploitation du Pocket PC et si oui comment faire ?

Merci.
JJG

Posté le 25/01/2005 22:28:33       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

Ce soir, sans rien faire de spécial, la synchronisation marche. Je n'ai pas compris pourquoi !

A+
sobis

Posté le 26/01/2005 18:20:51       ?   @    
Voter pour ce message
Oui, c'est un des mystéres d'ActivSync.. Je suis souvent obligé de replacer trois ou quatre fois le PPC sur son socle (en l'éteignant à chaque fgois) pour qu'il finisse par accepter de se connecter sans difficulté.

A+
-------
framboise60

Posté le 21/03/2005 09:41:40       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai également des problèmes de synchronisation entre mon PDA(ipaq 3950) et mon ordi; j'ai désinstallé et réinstallé activsync, j'ai fait une réinitialisation partielle de mon PDA, j'ai désactivé le pare feu, rien n'y fait.

Que puis je faire d'autre?
sobis

Posté le 21/03/2005 12:56:12       ?   @    
Voter pour ce message
Annule tous les partenariats et re-effectue un partenariat en partant de zéro..

A+
-------
framboise60

Posté le 22/03/2005 08:12:21       ?   @    
Voter pour ce message
je ne peux pas annuler les partenariats puisque activ sync me dit aucun partenariat; comment faire pour le recréer?
sobis

Posté le 22/03/2005 08:18:21       ?   @    
Voter pour ce message
... si tu n'as plus de partenariat, tu redémarre à zéro, comme pour la premiére fois, et tu crées un partenariat standart (il faudra probablement un nouveau nom).

A+ :)
-------
framboise60

Posté le 22/03/2005 18:37:25       ?   @    
Voter pour ce message
j'en suis toujours au même point, j'ai réinstallé actv sync mais il ne me demande pas de créer un partenariat, comment puis je faire?

sobis

Posté le 22/03/2005 21:20:39       ?   @    
Voter pour ce message
s'il ne te demande pas de créer un nouveau partenariat, c'est que l'ancien est toujours présent.. Il faut détruire l'ancien et là, ActivSync te demandera de créer un nouveau partenariat puisqu'il n'en trouvera plus...

A+
-------
framboise60

Posté le 22/03/2005 22:36:55       ?   @    
Voter pour ce message
je ne suis pas très douée, comment faut il faire pour détruire l'ancien puisque je ne le retrouve pas?
sobis

Posté le 23/03/2005 09:01:53       ?   @    
Voter pour ce message
Je crains que tu tournes, effectivement, en rond...

La seule solution me semble étre, malheureusement, le Hard Reset (apres sauvegarde de tout ce qui est sauvegardable), accompagné d'une désinstallation compléte (= en enlevant à la main ce qui ne l'a pa été automatiquement: voir du coté de C: Program files) d'ActivSync.

Le Hard Reset équivaut à un formatage/réinstallation automatique et te remet ton PDA dans l'état initial où il était au moment de ton achat (donc avec disparition de tous les logiciels que tu as pu avoir installé depuis ton achat..).

Etant revenue ainsi à zéro, tu recommences une installation nouvelle et propre: installation d'ActicSync, puis branchement du PDA (apres avoir vérifié que tous tes ports USB fonctionnent bien), puis établissement du nouveau partenariat standart qui doit normalement t'étre proposé..

Voila A+ :)
-------
framboise60

Posté le 24/03/2005 08:42:25       ?   @    
Voter pour ce message
encore moi!!! mon PDA refuse le hard reset (il faut bien faire un appui long avec le stylet?) même quand je reste appuyée, il se remet en route et remet à jour le calendrier et les contacts.
sobis

Posté le 24/03/2005 16:56:43       ?   @    
Voter pour ce message
Non, Non.. un Hard Rest c'est pas ça.. La manip est décrite dans le manuel du PDA. Ce que tu fais n'est méme pas un Soft Reset (qui nécessite habituellement d'introduire le stylet dans un petit orifice particulier dénommé Reset..)

-------
framboise60

Posté le 25/03/2005 09:29:16       ?   @    
Voter pour ce message
oui, c'est bien un soft reset que je faisais, je me suis mal expliquée; cependant j'en suis toujours au même point car je n'ai pas trouvé comment effectuer le hard reset
sobis

Posté le 27/03/2005 17:14:29       ?   @    
Voter pour ce message
.. la méthode (qui ne s'invente pas) doit étre expliquée dans ton manuel...
-------
framboise60

Posté le 28/03/2005 20:25:00       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai effectué un hard reset, j'ai réinstallé activ sync et il ne me demande toujours pas d'établir un partenariat et je n'arrive toujours pas à connecter le PDA et l'ordi, sauf qu'en prime je n'ai plus mes info dans mon PDA.

vais je un jour trouver la solution?
sobis

Posté le 29/03/2005 14:30:34       ?   @    
Voter pour ce message
Il faut non seulement ActivSync (version 3.8), mais également Outlook (2002 minimum).

Il faut ensuite suivre tres exactement les consignes du manuel pour établir la connexion et le partenariat.

Courage :)
-------
framboise60

Posté le 29/03/2005 19:20:07       ?   @    
Voter pour ce message
je suis toujours aussi désespérée; j'ai bien sûr réinstallé outlook, et activ sync, quand activ sync est installé, le programme me demande de redémarrer l'ordinateur, mais après au redémarrage, il ne se passe plus rien, il ne me demande pas de brancher mon PDA ni de créer un partenariat. j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!!!
sobis

Posté le 30/03/2005 09:07:10       ?   @    
Voter pour ce message
Ton probléme est effectivement étrange..

Tu as fait un hard reset de ton PDA, tu as désinstallé puis réinstallé ActivSync et Outlook ..

Mais la connection ne t'est toujours pas proposée .. C'est bien ça ??

Tu es sous XP, quelle version ?

Il faut:

- vérifier ta connexion USB. Manip: panneau de configuration, Systéme, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de périphériques, puis vérifier Controleur de bus USB (il ne doit pas y avoir de point d'interrogation jaune);

- vérifier la présence du fichier wcesmgr dans C/ ProgramFiles /MicrosoftActivSync

-------
framboise60

Posté le 30/03/2005 11:37:08       ?   @    
Voter pour ce message
"Tu as fait un hard reset de ton PDA, tu as désinstallé puis réinstallé ActivSync et Outlook ..

Mais la connection ne t'est toujours pas proposée .. C'est bien ça ?? "

oui, c'est bien ça

je suis sous XP édition familiale version 5.1; la connexion USB est correcte et le fichier est présent; j
sobis

Posté le 30/03/2005 20:50:53       ?   @    
Voter pour ce message
Là ça devient franchement incompréhensible.. :pt1cable:

Voici ce que je ferais à ta place:

1 - j'essaierai de faire une installation et une synchro sur un autre ordi avec un autre cable, chez un ami par exemple.

2 - si ça marche, le probléme vient donc de ton ordi de bureau.

3 - si ça marche pas, le probléme vient alors de ton PDA qui a un probléme, probablement hardware, et, alors, je le renverrai là où je l'ai acheté avec une explication compléte du probléme et de tout ce que tu as fait..

Je suis navré de ne pas avoir de solution miraculeuse... :sarcastic:

A+

PS: bien sur, tu es certaine d'utiliser le bon cable pour ta connexion, c'est à dire un cable assurant à la fois synchro et alimentation et non pas seulement l'alimentation ? (j'ai les deux types de cable pour mon PDA...)
-------
framboise60

Posté le 31/03/2005 08:10:20       ?   @    
Voter pour ce message
oui, il n'y a pas d'erreur possible en ce qui concerne le branchement; par contre j'avais pensé effectivement à faire la manip sur un autre ordi; je vais essayer et je te tiens au courant. En tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils.

A +
framboise60

Posté le 31/03/2005 08:45:00       ?   @    
Voter pour ce message
voilà, j'ai branché mon PDA sur un portable et ça fonctionne, le problème vient donc de l'ordi de bureau, mais qu'est ce qui peut provoquer cela?
framboise60

Posté le 31/03/2005 09:53:27