LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
113 utilisateurs connectés

mise à jour garmin nuvî 255 wt

zozo3 le 07 janvier 2009 à 08h54
Bonjour
Sous vista
j'ai téléchargé le fichier de mise à jour de mon GPS garmin NUVÎ 255 WT sur alartegps mais ne sait ce que je doit faire maintenant pour l'installer sur le periphérique.
Dois-je relier l'appareil à mon pc et dans ce cas, que ce passe t-til ?
N'y a t-il aucun inconvéniant pour la stabilité du GPS ?
Merci d'avance pour votre aide.
-->Message édité par zozo3 le 07/01/2009 08:59:13<--
beglav53 le 08 janvier 2009 à 03h39
Bonjour,
:hello:
Sous XP, Garmin Nüvi 255 WT
J'ai téléchargé la mise à jour carte et radar sur le site de Garmin au moyen du branchement du GPS au PC à l'aide d'un câble USB
(Marche à suivre sur le site, malheureusement en anglais, mais tout de même assez explicite===> (Map DownloadUnit_Instruction)
Essai réel effectué après enregistrement des mises à jour du GPS, aucun problème d'utilisation. :bien:

J'ai fait cet enregistrement sur le site de Garmin car pendant trente jours on a la possibilité gratuite d'effectuer une mise à jour carte et aussi radar.

Fichier(Garmin_CNEUNT 2009_201) que j'ai enregistré sur mon PC à toute fin utile.
Même procédure par l'intermédiaire du site "alertegps"
:salut:
LFDAN le 23 janvier 2009 à 00h11
Salut je viens d'acheter ce GPS dans la boite j'ai même pas le cordon usb
j'espere que le vendeur en a il te le propose même pas
Pour les mise a jour j'ai lu que certain avait planté le GPS, y a til une procédure à respecter
Je connais pas l'anglais si tout est en anglais??
Merci pour la réponse
-------
Bonne musique

beglav53 le 23 janvier 2009 à 20h42
Bonjour,

J'ai opté pour le téléchargement sur le site de Garmin.
Auparavant, il faut créer un compte(gratuit), ce qui te permettra d'accéder aux logiciels webupdater et Poiloader, indispensables pour effectuer les téléchargements carte, radar et version du GPS.
En créant ce compte, tu as des explications en français et tu as la possibilité de contacter par téléphone la maintenance.
J'ai effectué dernièrement sans problème une mise à jour du nüvi 255 WT, nouvelle version 4.80, ainsi que des radars, en suivant la procédure indiquée :bien:
Le gps est bien relié à l'usb par un câble, qui d'ailleurs n'était pas fourni d'où réclamation au vendeur...Mon gps est détecté automatiquement par le Plug and Play==> les téléchargements se sont effectués normalement.
Cependant, à la fin du mois je m'abonnerais pour un an(29€), car à chaque modification, Garmin nous envoie la mise à jour hebdomadairement par internet, j'aurais ainsi les infos les plus actuelles des radars et aussi plus de facilités pour télécharger.
Après essais sur différents itinéraires, je n'ai pas eu de pb de stabilité., fonctionne impeccable.
@+
-->Message édité par beglav53 le 24/01/2009 05:16:31<--
LFDAN le 23 janvier 2009 à 23h17
Merci pour ta réponse c'est sympa, mais faut que je trouve ce cable, ou j'ai acheté c'est commande via le SAV.
Pour s'inscrire sur le site garmin faut -il que le GPS soit connecté ou on peux le faire avant.
Le GPS est fiable sont coté enervent c'est les itinéraires farfelue, à 300m de chez moi il me propose une route plus longue, je la prend pas et la point fort il recale en quelques secondes.
Il est tres précis il s'arrete devant mon numéro.
A plus
-------
Bonne musique

beglav53 le 24 janvier 2009 à 05h14
Bonjour,

Pour le câble USB/GPS, tu peux aussi l'acheter sur le site Garmin.
Pour s'enregistrer, il n'y a pas besoin de connecter le GPS au PC.
Pour l'itinéraire, il ya trois possibilités:
*Temps le plus court
*Distance la + courte
*A vol d'oiseau
Jai essayé les deux premières, le temps le plus court donnerait pour moi un itinéraire plus précis que la distance la plus courte. A voir avec des itinéraires plus importants en distance.

@+
LFDAN le 24 janvier 2009 à 20h09
Merci pour ta réponse j'ai essayé d'enregistrer mon GPS mais javais pas vu sur ton post qu'il fallait créer un compte avant, je loupe des étapes je vais donc faire comme tu le dis.
Pour le cable plus de soucis mon fils ma acheté un cadre pour photo numérique à noel
et je viens de voir que le cordon s'adapte sur mon GPS donc ça devrait le faire.
ce jour j'avais un rendez vous à 50 bornes de chez moi ce GPS m'a amené sans soucis a destination il faut le connaitre et si on se trompe il recale tres vite c'est ce qui est important. Sur mon bateau j'avais un GPS garmin qui m'a toujours ramené au port.
J'ai plus qu'a faire les mises à jour et tout devrait aller
Je te tiendrai au courant
A plus
-------
Bonne musique

takfarinas le 31 mai 2009 à 11h30
bonjour
J'ai un GPS GARMIN nuvi 205,sans cable USB ! impossible de changer de langue,c'est ecrit en allemand que je ne comprend pas! que dois-je faire si je veux le mettre en français? MERCI DE VOTRE AIDE
mitch29 le 28 septembre 2009 à 10h10
bonjour,

je serais bien intéressé par votre fichier : Garmin_CNEUNT 2009_201
si toutefois c'est possible de l'envoyer par email!?

beglav53 a écrit :
bonjour,
sous xp, garmin n&uuml;vi 255 wt
j'ai téléchargé la mise à jour carte et radar sur le site de garmin au moyen du branchement du gps au pc à l'aide d'un c&acirc;ble usb
(marche à suivre sur le site, malheureusement en anglais, mais tout de m&ecirc;me assez explicite===> (map downloadunit_instruction)
essai réel effectué après enregistrement des mises à jour du gps, aucun problème d'utilisation. :bien:

j'ai fait cet enregistrement sur le site de garmin car pendant trente jours on a la possibilité gratuite d'effectuer une mise à jour carte et aussi radar.

fichier(garmin_cneunt 2009_201) que j'ai enregistré sur mon pc à toute fin utile.
m&ecirc;me procédure par l'intermédiaire du site &quot;alertegps&quot;

beglav53 le 11 octobre 2009 à 11h15
Bonjour, :hello:

A Takfarinas,

Logiquement ton GPS 255WT, est enregistrè sur "langue par défaut", par conséquent Français
Cependant, voici la marche à suivre:
Allumer le GPS
Accéder à la page d'accueil
Toucher l'icône "outils"
Toucher l'icône "paramètre"
Toucher l'icône "langue"
Affichage sur l'écran de la voix, du texte et du clavier
La mention Français doit être mentionnée, sinon restaurer.

A mitch,

Malheureusement je ne peux t'envoyer le fichier car j'ai eu un pb de pc, et ce fichier a disparu.
Je me suis abonné pour les mises à jour des positions des radars et du logiciel Garmin 255WT.(1an pour 29,99€)
En effet, depuis plus d'un an que je possède ce GPS,je me suis aperçu que le logiciel (la navigation, la carte et l'emplacement des radars), n'était plus à jour, d'où mon abonnement au site de Garmin,
Ces mises à jour, simples et efficaces, par l'intermédiaire du câble usb-gps, ne m'ont posé aucun pb d'installation, d'où son intérêt.
adresse pour plus de détails
http://www.alertegps.com

J'espère que ces réponses pourront vous aider.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.