|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Le QTEK 110 (HTC Magician) vient d’arriver en France. Je l’ai manipule cet après-midi à la FNAC Digitale (Paris centre). Pour mémoire : il s’agit d’un PDA Phone sous Windows Mobile 2003 deuxième édition (PPC phone édition).
Ce qui en fait un événement exceptionnel, c’est sa taille : c’est le plus petit PDAPhone existant dans le monde. Il est de la taille exact d’un Apple I-Pod, de la même hauteur qu’un SPV C500, un quart plus large et 50% plus lourd (150 g).
C’est la première fois qu’est offert au public un vrai PDA avec fonction téléphone et de la taille d’un téléphone portable !!:
Quelques caractéristiques : Processeur IntelXScale à 416 Mhz, 64 ou 128 MB SDRAM, 64 MB Rom,tribande,GPRS10, lecteur Multimédia (Wav, MP3, MPEG4), écran QVGA, un slot d’extension SD/MMC, APN 1.3 Mpixels, Bluetooh 1.2., port IR, port mini-USB. Il dispose évidemment de tous les logiciels Windows mobile avec WMP10. + un logiciel de Fax + programme de sauvegarde et de restauration.
A+
PS: les quelques exemplaires disponibles sont déja tous vendus.. il faut s'inscrire sur liste d'attente..
Il sera disponible chez Carrefour en janvier à 750 € (hors abonnement) et en ligne sur http://www.Universalmobile.net à 693 €
|
|
|
|
|
par contre, toujours aucune nouvelle du Motorola MPX qui se fait attendre et qui est annnoncé depuis plus d'un an déja !!!
Certains disent déja sur le Web que cet appareil ne sortira en fait jamais, les bugs s'accumulant chaque mois..
Pour ma part, en tous les cas, je l'ai sorti de ma mémoire.. un appareil marqué d'autant de vices congénitaux in utero ne me rassure pas du tout...
A+
|
|
|
|
|
CA Y EST !!!!!
A ma plus grande surprise, message téléphonique de la FNAC me signalant que "votre commande est arrivée".. J'ai pensé aussitot que c'était une erreur...
Je me précipite (c'est à dix minutes de chez moi) et là, O émerveillement, mon QTek 100 m'attend dans sa boite... avec une réduction de 120 Euros par ORANGE (compte tenu de mes points de fidélité) et avec, quand méme..., la nécessité de resouscrire un abonnement pour deux ans.. (un peu normal, puisque c'est dans le cadre de la fidélité..).
La merveille est bien ce que j'espérais.. discréte, petite (méme hauteur qu'un SPV C500 et un peu plus large), poids tres acceptable.. ET SURTOUT, ce n'est pas un Smartphone MAIS un vrai PocketPC avec Word, Excel et Outlook, sans compter Windows Media, et.. toute la collection de gratutiels que j'avais installé sur mon ancien PDA..
Voila, je le mets en charge et je vous tiens au courant dans les jours prochains..
|
|
|
|
|
...et je vous poste depuis le metro parisien, ce petit texte !!!
A+
|
|
Chat modéré
|
|
|
alors tout est ok finalement?
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
|
|
|
|
|
|
|
Voila... depuis un mois dans ma poche..
Premier bilan: je suis TRES satisfait !!!
.. seul petit probléme: beaucoup de freewares ne sont pas vraiment compatibles avec la derniére version de Windows Pocket Phone edition et j'ai eu des problémes , du fait de cette incompatibilité, avec ma connexion BlueTooth qui s'auto-déconnectait.
Apres trois Hard-reset, je suis devenu plus prudent !!
En dehors de ça, connexion Internet sans probléme, méme sur les sites "normaux" (non prévus pour les PPC) où la tres grande qualité de l'écran permet de surfer sans trop de difficulté.. Ainsi, je me connecte à ce forum et je parviens à suivre tous les posts, alors que je craignais d'étre réduit à ne pouvoir surfer que sur les sites en WAP..
De la mméme maniére, pas de probléme avec mes trois comptes Mail.
Seule critique, mais que je connaissais par avance, la qualité médiocre des photos obtenues avec l'APN intégré, comme sur tous les PDA et les Smartphones: il est évident que, la qualité d'une photo reponsant essentiellement sur la qualité de l'objectif c'est à dire sur la qualité et le nombre des lentilles, il n'y a rien à espérer du morceau de verre utilisé dans ce type d'appareil...
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|