01net    Web

Actuellement en ligne : 1322 Utilisateurs dont 143 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> Choisir un Pocket Pc
Aller à :
Auteur
<     1       >
freeman84

:-)
  Posté le 24/01/2006 09:57:23       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je souhaite acheter un PDA. J'ai choisi la plateforme : un pocket PC.

Par contre je ne sais pas quoi acheter. Pouvez-vous me conseiller sur le critère de la fréquence du processeur, de la capacité de la RAM et celle de la ROM.

Je souhaite entrer des rendez-vous dans mon PDA, utiliser MSN Messenger et surfez sur le net. (J'ai un routeur Wifi chez moi). Les IPAQ de chez HP répondent les mieux à mes souhaits car il intègrent une carte Wifi.

Merci
sobis

Posté le 24/01/2006 21:04:19       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Les deux questions essentielles à se poser avant d'acheter un PPC sont:
1°) suis-je susceptible de vouloir l'utiliser également comme téléphone ?
2°) suis-je susceptible de l'utiliser pour surfer sur le Web ?

Ces deux questions - et leurs réponses - peuvent étre indépendantes l'une de l'autre (on peut avoir besoin de téléphoner mais pas de surfer, ou inversement) ou au contraire liées (on a besoin et de téléphoner et de surfer..)

La réponse positive à la premiére question implique l'achat d'un PPC Phone edition. Cette réponse positive résoud grandement en méme temps la deuxiéme question, puisque via l'option GPRS (ou similaire), un PhoneEdition permet de se connecter en direct sur le Web et de surfer comme avec un ordinateur de bureau.

La réponse positive à la deuxiéme question permet plusieurs réponses.
Soit, comme expliqué plus haut, la connection directe via la fonction téléphone du PPC,
Soit, une connection indirecte via WiFi ou BlueTooth (eventuellement InfraRed..), vers un matériel lui-méme relié au Web, soit routeur et réseau, soit appareil téléphonique permettant une connextion Internet.

Ceci dit, l'interet de se connecter au Web avec un Pocket via un réseau est assez limité (il est quand méme plus simple et plus confortable de surfer sur un ordinateur de bureau !!)et réside essentiellement dans le fait de pouvoir télécharger ses mails et ses news juste avant de partir pour les consulter ensuite sur le PPC dans le train ou le métro (pas au volant !!!).

Salut ;-)
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
freeman84

Posté le 25/01/2006 11:16:31       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour tes conseils.

Effectivement, j'aimerais utiliser le pocket Pc pour msn messenger, skype et les mails, mais pas pour téléphoner.

-->Message édité par freeman84 le 25/01/2006 11:16:51<--
sobis

Posté le 28/01/2006 20:23:42       ?   @    
Voter pour ce message
"skype... mais pas pour téléphoner"... no comprendo :??:
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
freeman84

Posté le 28/01/2006 22:55:19       ?   @    
Voter pour ce message
Skype propose une version pour Pocket PC

http://www.skype.com/intl/fr/products/skype/pocketpc/
sobis

Posté le 30/01/2006 21:05:18       ?   @    
Voter pour ce message
Exact, c'est sorti il y a peu. Mais c'est quand méme une maniére de téléphoner !!! Lol..
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > PDA
> Choisir un Pocket Pc

Aller à :

Page générée en : 0.336s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.