|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un acer n30 bluetooth et j'aimerais me connecter a internet avec via ma live box. Mais je n'y arrive pas !
je résume ce que j'ai fait :
avec mon pda :
démarrer, parametres, connexions, bluetooth, je laisse profil actuel par défaut
et j'active le bluetooth (une diode clignote bleu). Ensuite j'utilise le "bluetooth manager", je fais "nouveau" et je mets ma live box en mode association. Et là je clique sur "se connecter à un réseau"
là, j'ai deux cas : soit la live box n'est pas détectée soit elle est détectée mais quand je clique dessus (sur mon pda), ca me met "erreur...."
je vous remercie d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
|
Bonjour,
La LiveBox offre deux types de connexion: Ethernet et/ou WiFI.
A ma connaissance, ce routeur n'est pas prévu pour le BlueTooth.
Pour mémoire, ne peuvent communiquer entre eux, aussi bien en WiFi qu'en BT, que des appareils "prévus pour...".
A+
|
|
|
|
|
je te remercie pour ta réponse...
pourtant, c'est indiquer dessus "voyant Wifi/bluetooth" !?!
|
|
|
|
|
j'ai trouvé quelqu'un sur ce forum qui dit que ca marche !!!
C'est jeanluc38...
|
|
|
|
|
La LiveBox est fournie , en fait, sous plusieurs modéles différents de fabrication différente. Sur la mienne, il n'y a pas de voyant WiFI/BlueTooth...
Tant mieux pour toi si tu disposes du BT, ta connexion devrait marcher... à condition, toutefois, que tes périphériques soient compatibles avec Le BlueTooth de ta LiveBox, car, malheureusement, il y a plusieurs BT pas compatibles entre eux !!! ce serait trop simple..
A+
|
|
|
|
|
sobis a écrit :
La LiveBox est fournie , en fait, sous plusieurs modéles différents de fabrication différente. Sur la mienne, il n'y a pas de voyant WiFI/BlueTooth...
Tant mieux pour toi si tu disposes du BT
elle est récente la mienne, c'est peut-etre pour ca !?!
sobis a écrit :
ta connexion devrait marcher... à condition, toutefois, que tes périphériques soient compatibles avec Le BlueTooth de ta LiveBox, car, malheureusement, il y a plusieurs BT pas compatibles entre eux !!! ce serait trop simple..
A+
ah ben super... c'est nul ca !
|
|
|
|
|
|
...et oui: mon casque BT marche avec mon Ordi de bureau grace au dongle fourni, mais... ne fonctionne pas avec mopn portable qui a BT en natif !!!
|
|
Le ciel bleu...Les montagnes..
|
|
|
djtecno a écrit :
j'ai trouvé quelqu'un sur ce forum qui dit que ca marche !!!
C'est jeanluc38...
Je confirme ça marche. Si ça ne marche pas c'est un problème de config.
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!
|
|
|
|
|
ah jean luc !
et tu as ta live box depuis quand ?
tu veux bien me dire les manips que tu as fais tp ?
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai la LB depuis environ 6 mois, une sagem.
Pour la manip rien d'estraordinaire.
Mettre en route le bluetooth sur le PDA ET sur la LB (il est pas activé par défaut).
Mettre la LB en association ( led wifi clignote pendant 10 mn)
Avec bluetooth manager faire "nouveau" et choisir "se connecter à un réseau"
En cas de mot de passe il faut rentrer 0000 (s'il n'a pas été changé)
Suivre ce qui est écrit
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!
|
|
|
|
|
jeanluc38 a écrit :
Mettre en route le bluetooth sur le PDA ET sur la LB (il est pas activé par défaut).
ok merci pour ta réponse mais comment tu fais pour mettre le BT sur la LB stp ?
j'ai regardé partout j'ai rien vu mis a part le bouton pour la lumière et le mode association...
|
|
|
|
|
bon j'ai trouvé un truc mais je ne sais pas si c'est là !?!
j'ai fait dans mon navigateur internet :
http://192.168.1.1
j'arrive sur le serveur de ma LB et je vais dans information et là il y a Bluetooth. je clique dessus et j'ai ça :
Etat du composant Disponible
Adresse du composant *********** (j'ai enlevé mais j'ai une série de chiffres et de lettres)
c'est là ? si oui que faut t'il faire stp?
|
|
|
|
|
ca y est j'ai réussi !!!
je te remercie pour ton aide !!!
ouhhh a force de chercher on trouve...
|
|
|
|
|
Heureux d'avoir pu t'aider.
Bon surf sur le PDA.
-------
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous, moi j'ai un acer n310 et je pense avoir fais ce qu'il fallait:
- j'ai recherché ma livebox
- j'ai entré le code pin par defeut: "0000"
- j'ai associé mon PDA
- et là il me demande un "BT internet access": c'est à dire login, mdp et domaine
ça vous à fais ça aussi?
|
|
1
|