|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Je suis très tenté ces temps ci par l'achat d'un PDA (le PAlM 72 silver, pour être précis) mais je me demande aussi si j'en aurai vraiment l'utilité.
En tant que professeur, j'ai besoin effectivement d'un agenda, d'un répertoire, d'une liste de tâches à faire etc.
Mais est ce que une version "papier" ne suffirait pas ?
Bref, tous vos avis là dessus seront précieux pour m'aider dans mon choix.
Merci d'avance !
Cordialement
Stéphane
|
|
Adieu à tous...
|
|
|
as tu réussi à t'en passer jusque là ?
l'achat d'un P.D.A. est très utile aux vendeurs de P.D.A....
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
|
|
|
|
|
Il faut, bien evidemment, qu'un PDA te rende plus de service qu'un banal agenda papier car ce dernier est pas cher et facile à paramétrer et à utiliser...
Voyons les fonctions basiques pour commencer:
L'agenda: il peut s'étendre sur des années, gérer chaque jour demi-heure par demi-heure et, surtout, peut-étre modifié autant de fois que souhaité. C'est ça le point sans doute le plus important. Mais si c'est juste pour noter tes heures de cours qui ne doivent pas changer souvent.... Tout cela peut étre imprimé.
Les taches: c'est un pense-béte extrément puissant et qui peut s'accompagner de mémos vocaux..mais si ton existence est bordé par prendre le métro dans un sns puis dans l'autre pour revenir.. pas vraiment indispensable..
les contacts: tu peux enregistrer des centaines de fiches complétes sur tes contacts (adresse, telephone, fax, mail , web, etc..) et, en plus, des notes descriptives détaillées (trajet pour aller chez ce contact, par exemple). Tout cela peut étre imprimé.
Rien que cela, déja, représente un agenda papier de la taille d'un dictionnaire !!!!
Par aileurs, si tu choisis un Pocket PC (plus orienté "sérieux" que les Palms) tu as acces à TOUS tes fichiers Word ou Excel, etc..
Mais il faut ajouter un tas de choses où l'agenda papier aura du mal à suivre: se connecter eventuellement au Web (et utiliser Outlook), écouter l'un de tes deux cents MP3, regarder tes cent ou deux cent photos couleurs, et visualiser quelques dizaines de DivX...
J'arréte là.. il est évident que, là plus qu'ailleurs, tout dépend de ce que tu veux faire avec cet appareil...et tout dépend de tes beoins et de tes ressources financiéres..
A+
|
|
|
|
|
|
apres tu as pas mal de plug in que te permettent d'avoir directement plein d'infos, comme par exemple les previsions pour le temps
|
|
|
|
|
|
Etant donné que tu peux l'utiliser pour lire tes courriels des info sur internet, ou rechercher une adresse via internet (wifi) (si ça fonctionne) (bien sûr il faut choisir un modèle connectable wifi), c'est bien plus puissant qu'un agenda papier de poche...
|
|
Les mamies, en avant!
|
|
|
|
Quand on est une presque vieille dame bientôt arrière-grand mère, on n'a pas besoin d'un pda... pourtant, j'ai l'agenda sur l'ordinateur, le calendrier sur le frigo et le pda : pour le plaisir, tout simplement! Il m'aurait été, certes, plus utile quand je travaillais, mais "j'avais pas les sous"!
-------
Mamiyo
|
|
|
|
|
Le "lobby" des chats est de plus en plus puissant sur ce forum
Nous pourrons bientot exiger que les pin-ups dans Micro-Hebdo soient systématiquement remplacées par des chatons !!
|
|
|
|
|
|
L'avantage, c'est qu'il te prévient de tes tâches, alors que tu es obligé de consulter le papier.
|
|
Mon Nounou
|
|
|
Salut sgenet25
Tout d'abord ... as-tu acheté ton PDA??
Sinon je peux te donner mon avis sur la question!
J'ai récement acheté le SPV M1000 ... qui est un petit bijou!! En fait c'est un mini PC ... ni plus ni moins!
Si tu veux que ton PDA soit d'une VRAIE utilité ... je te recommande de te l'offrir ainsi qu'un forfait mobile chez orange et d'ajouter une connexion Orange World qui ne coute que 6 euros supplémentaire par mois! Ainsi tu pourras bénéficier d'un agenda, d'un gestionnaire de tâche, de word et excel pocket, d'un carnet d'adresse très complet (n° mobile - domicile - bureau, adresse postal, adresse mail ... etc) de la fonction téléphone ... et en plus tu peux gérer plusieures boites de récéption à savoir ta boite SMS, tes comptes de messagerie de ton FAI (les mail que tu recevra sur ton PDA resterons sur le serveur ... tu pourras donc les récuperer sur ton Pc en ouvrant ton client de messagerie et les message chargés sur ton PDA s'effaceront à la prochaine connexion sauf si tu les a deplacés dans un dossier que tu as créé). De plus tu peux biensur te connecter à Internet Explorer, à MSN Messenger, prendre des photos de très bonne qualité voire faire de la vidéo avec du son et tu peux même écouter de la musique avec Windows Media Player!! De la mémoire ??? Aucun soucis ... ce PDA est équipé d'un lecteur de SD Card ...!!!
La prise en main de ce bijou est très facile et l'érgonomie est très bonne! De plus le coffret est très complet ... à l'interieur se trouve 2 batteries, 2 stylet, un kit piéton stéréo (deux écouteurs), le chargeur et une station d'accueil pour le connecter à ton PC!
Je pourrais continuer comme ça pendant lgt... mais j'arrête là! lol
Es-tu convaincu???
|
|
Chat modéré
|
|
|
rajoutons a cela que si tu fais de la route il peux faire office de gps (faut bien entendu acheter le logiciel pour...)
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
|
|
|
|
|
Pour ma part, j'attends toujours avec énervement impatient que Orange daigne présenter le QTek 100 qui, en plus de toutes les qualités énumérées par LOLaaa, est de la taille d'un IPod, c'est à dire à peine plus grand qu'un Orange C500 !!!!!
|
|
|
|
|
CA Y EST !!!!!
A ma plus grande surprise, message téléphonique de la FNAC me signalant que "votre commande est arrivée".. J'ai pensé aussitot que c'était une erreur...
Je me précipite (c'est à dix minutes de chez moi) et là, O émerveillement, mon QTek 100 m'attend dans sa boite... avec une réduction de 120 Euros par ORANGE (compte tenu de mes points de fidélité) et avec, quand méme..., la nécessité de resouscrire un abonnement pour deux ans.. (un peu normal, puisque c'est dans le cadre de la fidélité..).
La merveille est bien ce que j'espérais.. discréte, petite (méme hauteur qu'un SPV C500 et un peu plus large), poids tres acceptable.. ET SURTOUT, ce n'est pas un Smartphone MAIS un vrai PocketPC avec Word, Excel et Outlook, sans compter Windows Media, et.. toute la collection de gratutiels que j'avais installé sur mon ancien PDA..
Voila, je le mets en charge et je vous tiens au courant dans les jours prochains..
A+
|
|
Chat modéré
|
|
|
content pour toi
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
|
|
|
|
|
J'ai passé ma soirée sur Internet à telecharger tous les Gratuitiels d'enfer qui vont décorer mon PDAPhone dés demain.. :pt1cable:
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|