|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Je suis très tenté ces temps ci par l'achat d'un PDA (le PAlM 72 silver, pour être précis) mais je me demande aussi si j'en aurai vraiment l'utilité.
En tant que professeur, j'ai besoin effectivement d'un agenda, d'un répertoire, d'une liste de tâches à faire etc.
Mais est ce que une version "papier" ne suffirait pas ?
Bref, tous vos avis là dessus seront précieux pour m'aider dans mon choix.
Merci d'avance !
Cordialement
Stéphane
|
|
Adieu à tous...
|
|
|
as tu réussi à t'en passer jusque là ?
l'achat d'un P.D.A. est très utile aux vendeurs de P.D.A....
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
|
|
|
|
|
Il faut, bien evidemment, qu'un PDA te rende plus de service qu'un banal agenda papier car ce dernier est pas cher et facile à paramétrer et à utiliser...
Voyons les fonctions basiques pour commencer:
L'agenda: il peut s'étendre sur des années, gérer chaque jour demi-heure par demi-heure et, surtout, peut-étre modifié autant de fois que souhaité. C'est ça le point sans doute le plus important. Mais si c'est juste pour noter tes heures de cours qui ne doivent pas changer souvent.... Tout cela peut étre imprimé.
Les taches: c'est un pense-béte extrément puissant et qui peut s'accompagner de mémos vocaux..mais si ton existence est bordé par prendre le métro dans un sns puis dans l'autre pour revenir.. pas vraiment indispensable..
les contacts: tu peux enregistrer des centaines de fiches complétes sur tes contacts (adresse, telephone, fax, mail , web, etc..) et, en plus, des notes descriptives détaillées (trajet pour aller chez ce contact, par exemple). Tout cela peut étre imprimé.
Rien que cela, déja, représente un agenda papier de la taille d'un dictionnaire !!!!
Par aileurs, si tu choisis un Pocket PC (plus orienté "sérieux" que les Palms) tu as acces à TOUS tes fichiers Word ou Excel, etc..