|
|
|
Auteur
|
1
|
www.boinc-af.org
|
|
|
Bonjour, je possède un PDA Acer N30 et chaque fois que la batterie se vide je perd les paramètres de bases. Je suis obligé de réinsérer ces paramètres dès que je le rallume(date, nom, heure etc...)
Pourriez-vous me dire si cela est normal? merci.
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est absolument normal: le vidage de batterie équivaut à un HardReset et il faut donc refaire complétement la configuration de la machine.
Ne pas oublier que:
- 1 - il n'y a pas de disque dur sur un PPC et donc la mémoire est "volatile": quand elle n'est plus alimentée électriquement, elle disparait..
- 2 - même éteint et non utilisé, un PPC consomme de l'électricité, justement pour alimenter cette mémoire.. Il faut donc toujours recharger au moins deux fois par semaines un PPC, même si on ne s'en sert absolument pas..
A+
|
|
www.boinc-af.org
|
|
|
sobis a écrit :
Bonjour,
C'est absolument normal: le vidage de batterie équivaut à un HardReset et il faut donc refaire complétement la configuration de la machine.
Ne pas oublier que:
- 1 - il n'y a pas de disque dur sur un PPC et donc la mémoire est "volatile": quand elle n'est plus alimentée électriquement, elle disparait..
- 2 - même éteint et non utilisé, un PPC consomme de l'électricité, justement pour alimenter cette mémoire.. Il faut donc toujours recharger au moins deux fois par semaines un PPC, même si on ne s'en sert absolument pas..
A+
Merci pour la réponse a+
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Au risque de faire des redites mais tant pis car je ne connais rien en informatique :
Je viens d'acheter un Acer n30 dans lequel j'ai mis une mms 2G tant qu'elle etait vide il ne se passait rien de particulier (autonomie env 10 jours avec petite utilisation) mais depuis que j'ai mis des données dessus : dechargement en une nuit. evidemment je n'avais pas fais de sauvegarde et j'ai tout perdu : contact et calendrier.
1/ est ce normal et que dois je faire pour remedier à ce probleme ?
2/ comment faire des sauvegardes efficaces surtout pour les contacts et le calendrier, j'ai fais une sauvegarde auto à 30 % de decharge + une sauvegarde avec activsync mais est ce que ca permet bien de recup les contacts et les calendriers ?
3/ que signifie RAM ? ROM storage ? PIM ?
Help SVP
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu multiplies les questins sur le même Post, ce qu'on ne doit pas faire... Je répondrais quand même.
Rom: Read only memory = mémoire qui ne peut étre que lue. C'est l'équivalent, pour un PDA, de la partition systéme d'un PC de bureau... C'est sur elle qu'est gardé tout l'OS (Operating System) du PDA et la configuration "sortie d'usine".
Ram: Random Acess memory = mémoire à acces aléatoire. C'est l'èquivalent d'un disque ou d'une clé de données sur un PC de bureau.
La Ram d'un PDA peut étre augmentée en lui adjoignant une carte mémoire additionnelle si l'appareil comporte un slot prévu à cet effet (la plupart des PDA actuels).
Mais, au contraire d'un disque dur (mémoire de masse), la Ram est une mémoire volatile. C'est parceque il s'agit d'une mémoire volatile (= qui peut disparaitre...) qu'un PDA doit TOUJOURS étre rechargé plusieurs fois par semaine, même si on ne s'en sert pas !!!
En effet, plus d'électricité = plus de mémoire = perte des données...
Dans ton cas, c'est ce qui a du se passer: plus d'electricité, perte des données et retour à la configuration de base sortie usine, c'est à dire à l'OS inscrit, lui, sur la Rom...
A+
|
|
|
|
|
La sauvegarde avec Active Sync permet de sauvegarder efficacement (avec un bon paramétrage) les données de Outlook (sur le PC de bureau) vers Pocket Outlook sur le PPC.
En cas de disparition des données sur le PPC, une nouvelle synchronisation avec le PC de bureau les fera réapparaitre sur le PPC.
Bien entendu, Active Sync ne sauvegarde QUE ce qui est indiqué dans son paramétrage et QUE ce qui se trouve dans la RAM du PDA, pas ce qui est sur une carte de mémoire additionnelle..
A+
|
|
Le ciel bleu...Les montagnes..
|
|
|
|
1/ est ce normal et que dois je faire pour remedier à ce probleme ?
Non ce n'est pas normal ! Par contre n'aurais tu pas installé un logiciel permettant d'afficher l'état de la batterie, mémoire etc...
Je te pose cette question car c'est ce que j'avais fais et l'autonomie du PDA est passée de 5 jours a tout juste quelques heures du coup j'ai tout viré.
2/ comment faire des sauvegardes efficaces surtout pour les contacts et le calendrier, j'ai fais une sauvegarde auto à 30 % de decharge + une sauvegarde avec activsync mais est ce que ca permet bien de recup les contacts et les calendriers ?
Normalement le N30 est livré avec un logiciel nommé Backup. C'est lui qu'il faut utiliser. Dans les choix de sauvegarde tu choisis bien TOUT et n on pas PIM seulement. La destination idéale est ta carte MMS.
3/ que signifie RAM ? ROM storage ? PIM ?
Help SVP
sobis a répondu très clairement la dessus.
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!
|
|
|
|
|
Merci à tous et desolée pour la multiplication des questions sur le meme post, oups !
est ce que ma sauvegarde est valable sur mon pc si je n'est pas outlook ? j'ai cru comprendre que non ! idem sur la carte MMC ?
|
|
Le SAMU de l'informatique
|
|
|
Non ce n'est pas normal ! Par contre n'aurais tu pas installé un logiciel permettant d'afficher l'état de la batterie, mémoire etc...
Je te pose cette question car c'est ce que j'avais fais et l'autonomie du PDA est passée de 5 jours a tout juste quelques heures  du coup j'ai tout viré.
Ca me le fais aussi sur mon GPS Acer D100 quand la batterie est totalement a plat
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
|
|
Le ciel bleu...Les montagnes..
|
|
|
miquela a écrit :
Merci à tous et desolée pour la multiplication des questions sur le meme post, oups !
est ce que ma sauvegarde est valable sur mon pc si je n'est pas outlook ? j'ai cru comprendre que non ! idem sur la carte MMC ?
Je ne voudrais pas dire de bétises mais a mon avis outlook n'est utilise que pour le calendrier (RDV, carnet adresse etc...)
A confirmer.
En tout cas je fais régulièrement une sauvegarde sur MMC et je n'ai jamais eu de problème.
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!
|
|
|
|
|
|
Outlook assure la synchronisation entre le PPC (Pocket Outlook) et le PC de bureau (Outlook), via ActiveSync.
|
|
1
|