|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai Windows XP SP1 et Internet explorer6.
Parfois j'ai le message "internet explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" .
Voulant réparer IE6 j'ai téléchargé Tweak UI et j'ai lancé la réparation.
Tweak UI me répond qu'il ne peut pas le réparer et s'arrête là.
Y-a-t-il un moyen, soit de reparer ou réinstaller IE6 sans avoir besoin de réinstaller XP ?
Merci
|
|
|
|
|
BJR
Va voir là, c'est ce logiciel qu'il faut.
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Bon courage
|
|
|
|
|
Merci Dédé78.
J'ai installé et lancé PowerIE6 mais il me dit qu'il ne peut pas réparer IE6.
Est-ce que cela veut dire que IE6 est bon car il n'y a pas de réparation à faire? ou bien est-ce autre chose ?
A+
|
|
|
|
|
Bjr
Sur mon PC qui est portable, j'avais XP sp2 et IE6, quinze jours après l'achat, Internet explorer m'a proposé d'installer IE7, je l'ai fait. Un an plus tard, je n'ai pas à me plaindre de IE7. D'autres dans le forum s'en plaignent, qu'est-ce qu'ils font avec ? moi je l'utilise normalement, pas de problème.
Pour toi, peut être la solution de faire une restauration, à l'époque où ça fonctionnait normalement où de passer à IE7 après avoir fait un point de restauration. La présentation d'IE7 est un peu modifiée mais on s'habitue.
A l'install, IE7 prendra la place d'IE6, c'est ce que j'ai eu.
A toi de voir, si quelqu'un à autre chose à te proposer!
Bonne journée.
|
|
|
|
|
|
|
merci mede57.
je vais aller voir ce site quand ce sera possible: pour le moment il est inaccessible ( impossible d'afficher la page ).
A+
|
|
|
|
|
merci mede57.
je vais aller voir ce site quand ce sera possible: pour le moment il est inaccessible ( impossible d'afficher la page ).
Je te déconseille de le faire ... Il n'y a pas de solution à ton problème : juste un clic de plus pour sa ville virtuelle
Zèbretoujours
PS : il est en train de polluer pas mal de sujets en répétant la même action.
-->Message édité par zèbretoujours le 08/10/2007 22:47:40<--
|
|
|
|
|
Merci zèbretoujours, je n'avais pas vu le piège de ce pollueur.
Si je comprends bien, je n'aurai plus qu'à réinstaller XP en totalité quand IE6 m'énervera de trop !
Mon PC ne me permettant pas de passer en SP2 ( il plante, va savoir pourquoi ??), c'est pour cela que je ne peux pas passer à IE7.
Cordialement.
-->Message édité par bili le 09/10/2007 22:11:21<--
|
|
|
|
|
BJR
Voici un complément d'information :
Internet Explorer ne fonctionnent plus comment le réinstaller.
Voici comment réinstaller Internet explorer:
Pour réinstaller Internet Explorer (cette commande est valable pour tous les systèmes avec Internet explorer 6 installé), au menu Démarrer, Exécuter taper:
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf
2)Pour Windows XP, si des fichiers sont défectueux, essayez:
Démarrer/exécuter et taper: SFC /scannow.
Le CD de Windows XP sera demandé.
3) Si cela n'arrange pas IE6 essayez de le re-télécharger pour le réinstaller:
Il faut modifier la base de registre à:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
passer le Dword IsInstalled à la valeur 0 .
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
passer le Dword IsInstalled à la valeur 0 .
Sortir de l'éditeur de registre, et réinstaller IE6.
Référence: Cette fiche fait référence à l'article de la KB Microsoft suivant http://support.Microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378
Voir aussi :
http://www.technicland.com/faqie.php
-->Message édité par dede78 le 12/10/2007 16:44:49<--
|
|
|
|
|
Merci Dede78,
Mon pb est que je n'ai pas de CD d'install Windows mais seulement une partition cachée Windows sur le DD. Donc quand le système me demande d'inserer le CD je ne sais pas faire et çà s'arrête.
Cordialement.
|
|
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|