01net    Web

Actuellement en ligne : 899 Utilisateurs dont 82 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Navigateur
> Problémes entre matériels HP et IE 7 - Soluce [DIDACTICIEL]
Aller à :
Auteur
<     1       >
sobis

:-)
  Posté le 23/11/2006 16:14:05       ?   @    
Voter pour ce message
Incompatibilité entre IE7 et produits HP

Diagnostic

De nombreux utilisateurs signalent des problèmes survenus avec leur matériel HP suite à l'installation de IE7.
Il s'agit de la disparition de tout ou partie des fonctionnalités liées aux différents logiciels HP accompagnant le matériel.
Pour ma part, ayant une "tout en un" PSC série 2500, j'ai vu disparaître le logiciel HP Director, quasi-indispensable pour l'utilisation aisée de la machine.

Traitement

Voici le pas à pas préconisé par le SAV de HP dans le cas d'une imprimante multi fonction.

Il faut remplacer l'ancien pack logiciel-driver par un tout nouveau, sachant que celui-ci fonctionne avec plusieurs types de matériel.
Il faut savoir d'emblée que l'ensemble de l'opération dure plus de trois heures et qu'il ne vaut mieux donc l'entreprendre que au calme, à tête reposée et en ayant du temps devant soi..

Le nouveau pack est téléchargeable sur le site de Techniland, comme indiqué par Poulbot: ICI
Il existe aussi sur le site de HP mais beaucoup plus difficile à localiser. (www.HP.com)
Le fichier se nomme: CDB-AmericasEuro1-express.exe et il pése 317 MB. Prévoir plus de 35 mn pour son téléchargement avec l'ADSL…

Par ailleurs, comme il faut réaliser en premier lieu une désinstallation complète puis une réinstallation a minima, il faut s'assurer, avant de se lancer dans l'opération, de disposer soit du CD de HP livré avec le matériel, soit de l'ancien pack spécifique à ce matériel là, car il faudra le réinstaller (après l'avoir éventuellement téléchargé).

Voici la marche à suivre étape par étape:

1 – déconnecter le périphérique HP de l'ordinateur (on peut le laisser allumé) en débranchant le câble USB
2 – désinstaller tous les logiciels HP présents sur l'ordinateur en utilisant Panneau de configuration / Installation et désinstallation de logiciels. Il y a en général trois logiciels HP installés qu'il faut désinstaller tous les trois, y compris celui intitulé HPSoftware update s'il existe. Redémarrer l'ordi comme cela est demandé à la fin
3 – compléter le nettoyage "à la main" en allant dans C: / Program Files pour effacer le dossier HP et ses sous dossiers
4 – compléter le nettoyage dans le Base de Registre avec le gratuitiel CCleaner (pas indispensable mais mieux)
5 – sauvegarder Cookies et Favoris (au cas où..) en allant sur Internet Explorer et en utilisant Fichier / Importer et exporter.
6 – installer IE 7 si cela n'a pas déjà été fait
7 – redémarrer et désactiver provisoirement l'antivirus et tout pare-feu logiciel (les pare-feux matériels, style Box, n'ont pas besoin d'être désactivés)
8 – réinstaller les logiciels HP en utilisant exclusivement le pack ancien (CD ou téléchargé) en suivant la procédure ci-dessous:
- fenêtre "options d'installation", choisir MINIMALE
- fenêtre "type de connexion", choisir "directement sur cet ordinateur"
- fenêtre "connectez votre périphérique", cochez la case "si vous ne pouvez pas connecter…", puis "suivant"
9 – à la suite de cette première réinstallation, installer, par-dessus, le nouveau pack préalablement téléchargé comme indiqué plus haut, en suivant la procédure ci-dessous:
- double click sur le fichier CDAetc... Le chargement (= "processing data")dure plus de 15 minutes, être patient
- fenêtre "All in one series", click sur installer
- fenêtre "vérification mise à jour" puis suivant
- fenêtre "options d'installation", choisir "personnalisée" ou "express"
- fenêtre "installation personnalisée", décocher "HP customer participant" puis suivant
- fenêtre "contrat de licence" puis suivant
- fenêtre "type de connection" choisir "directement à cet ordinateur"
- fenêtre "connectez votre périphérique", cocher la case "si vous ne pouvez pas" puis suivant

Installation des fichiers dure plus de 15 mn puis il faut redémarrer l'ordinateur.
Si l'écran de redémarrage reste noir plus de trois minutes, redémarrer une nouvelle fois l'ordi.

10 - Fenêtre "installation logiciel HP terminée", clic sur "terminé"
11 – réactiver l'antivirus
12 – deux nouvelles icônes sont apparues sur le bureau: "Centre de solution HP" et "HP photo express"
13 – branchez le périphérique HP à l'ordinateur via le câble USB débranché au début des manipulations. Une petite fenêtre signale "nouveau matériel détecté" et la procédure d'installation du périphérique.
14 – s'affiche une fenêtre "Installation de matériel HP"
15 – à la fin, clic sur l'icône "Centre de solutions HP" qui ouvre la fenêtre vous présentant, sous un nouveau look, les fonctions de votre matériel et les éventuelles différentes options.

Voila: tout marche avec IE 7
A+ :sol:

-->Message édité par sobis le 27/11/2006 20:02:14<--
jam007

Posté le 23/11/2006 18:30:29       ?   @    
Voter pour ce message
sobis a écrit :
Incompatibilité entre IE7 et produits HP

Diagnostic

De nombreux utilisateurs signalent des problèmes survenus avec leur matériel HP suite à l'installation de IE7.
Il s'agit de la disparition de tout ou partie des fonctionnalités liées aux différents logiciels HP accompagnant le matériel.
Pour ma part, ayant une "tout en un" PSC série 2500, j'ai vu disparaître le logiciel HP Director, quasi-indispensable pour l'utilisation aisée de la machine.

Traitement

Voici le pas à pas préconisé par le SAV de HP dans le cas d'une imprimante multi fonction.

Il faut remplacer l'ancien pack logiciel-driver par un tout nouveau, sachant que celui-ci fonctionne avec plusieurs types de matériel.
Il faut savoir d'emblée que l'ensemble de l'opération dure plus de trois heures et qu'il ne vaut mieux donc l'entreprendre que au calme, à tête reposée et en ayant du temps devant soi..

Le nouveau pack est téléchargeable sur le site de Techniland, comme indiqué par Poulbot: ICI
Il existe aussi sur le site de HP mais beaucoup plus difficile à localiser. (www.HP.com)

Il s'agit d'un fichier au nom étrange et de taille importante (300 MO). Prévoir plus de une heure pour son téléchargement avec l'ADSL.

Par ailleurs, comme il faut réaliser en premier lieu une désinstallation complète puis une réinstallation a minima, il faut s'assurer, avant de se lancer dans l'opération, de disposer soit du CD de HP livré avec le matériel, soit de l'ancien pack spécifique à ce matériel là, car il faudra le réinstaller (après l'avoir éventuellement téléchargé).

Voici la marche à suivre étape par étape:

1 – déconnecter le périphérique HP de l'ordinateur (on peut le laisser allumé) en débranchant le câble USB
2 – désinstaller tous les logiciels HP présents sur l'ordinateur en utilisant Panneau de configuration / Installation et désinstallation de logiciels. Il y a en général trois logiciels HP installés qu'il faut désinstaller tous les trois, y compris celui intitulé HPSoftware update s'il existe. Redémarrer l'ordi comme cela est demandé à la fin
3 – compléter le nettoyage "à la main" en allant dans C: / Program Files pour effacer le dossier HP et ses sous dossiers
4 – compléter le nettoyage dans le Base de Registre avec le gratuitiel CCleaner (pas indispensable mais mieux)
5 – sauvegarder Cookies et Favoris (au cas où..) en allant sur Internet Explorer et en utilisant Fichier / Importer et exporter.
6 – installer IE 7 si cela n'a pas déjà été fait
7 – redémarrer et désactiver provisoirement l'antivirus et tout pare-feu logiciel (les pare-feux matériels, style Box, n'ont pas besoin d'être désactivés)
8 – réinstaller les logiciels HP en utilisant exclusivement le pack ancien (CD ou téléchargé) en suivant la procédure ci-dessous:
- fenêtre "options d'installation", choisir MINIMALE
- fenêtre "type de connexion", choisir "directement sur cet ordinateur"
- fenêtre "connectez votre périphérique", cochez la case "si vous ne pouvez pas connecter…", puis "suivant"
9 – à la suite de cette première réinstallation, installer, par-dessus, le nouveau pack préalablement téléchargé comme indiqué plus haut, en suivant la procédure ci-dessous:
- double click sur le fichier CDAetc... Le chargement dure plus de 15 minutes, être patient
- fenêtre "All in one series", click sur installer
- fenêtre "vérification mise à jour" puis suivant
- fenêtre "options d'installation", choisir "personnaliser"
- fenêtre "installation personnalisée", décocher "HP customer participant" puis suivant
- fenêtre "contrat de licence" puis suivant
- fenêtre "type de connection" choisir "directement à cet ordinateur"
- fenêtre "connectez votre périphérique", cocher la case "si vous ne pouvez pas" puis suivant

Installation des fichiers dure plus de 15 mn puis il faut redémarrer l'ordinateur.
Si l'écran de redémarrage reste noir plus de trois minutes, redémarrer une nouvelle fois l'ordi.

10 - Fenêtre "installation logiciel HP terminée", clic sur "terminé"
11 – réactiver l'antivirus
12 – deux nouvelles icônes sont apparues sur le bureau: "Centre de solution HP" et "HP photo express"
13 – branchez le périphérique HP à l'ordinateur via le câble USB débranché au début des manipulations. Une petite fenêtre signale "nouveau matériel détecté" et la procédure d'installation du périphérique.
14 – s'affiche une fenêtre "Installation de matériel HP"
15 – à la fin, clic sur l'icône "Centre de solutions HP" qui ouvre la fenêtre vous présentant, sous un nouveau look, les fonctions de votre matériel et les éventuelles différentes options.

Voila: tout marche avec IE 7
A+ :sol:

Salut Sobis,
:bien: Ton dictaticiel est super, sauf que je l'ai vu trop tard. Quant à moi je me retrouve avec un centre de solutions HP blanc avec quelques images, une fois à l'intérieur le reste est correct. (hp psc 2410 séries fax) Pourtant le logiciel la reconnait bien. je vais voir ça avec HP service. Mais ça dépanne quand même bien. merci pour tout. :bien:
sobis

Posté le 23/11/2006 20:37:57       ?   @    
Voter pour ce message
Essaye de repartir à zéro ???
Je suis, à la minute, en train de tester sur un autre ordi une installation plus légére pour voir..
-->Message édité par sobis le 23/11/2006 20:38:19<--
pilate

Posté le 23/11/2006 20:45:33       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à toi 'Sobis', :hello:
Ton didactiel à l'air correct mais j'aimerais savoir :hurle: avant d'entreprendre quoi que se soit pourquoi il y a tout ça :crazy: à faire alors que :/ sur le site techniland, la manip à l'air beaucoup plus facile :sarcastic: ?
sobis

Posté le 23/11/2006 21:04:44       ?   @    
Voter pour ce message
C 'est la version officielle HP.. J'ai vu, comme toi, que la manip Techniland parait plus facile, c'est pour cela que je teste actuellement une version allégée ... mais ça n'a pas l'air tres efficace..
Peut-étre que la version officielle HP est prévue pour un grand nombre de matériel ???
sobis

Posté le 23/11/2006 21:10:58       ?   @    
Voter pour ce message
Je progresse dans mon expérimentation (installation sur un autre ordi..) je pense étre en mesure de publier les résultats dans 15 à 20 mn.. A+
sobis

Posté le 23/11/2006 21:23:26       ?   @    
Voter pour ce message
Et bien voila... ça ne marche pas !!!
J'ai voulu raccourcir la manip en supprimant l'étape n°8, et, au bout de 40 minutes, je me retrouve avec HP Director qui refuse de s'ouvrir !!! Retour à la case départ !!!
Mon conseil: pour ceux qui ne veulent pas de soucis, mieux vaut suivre la méthode HP qui marche puisque je l'ai testée sur mon premier ordinateur.
Pour les autres, et bien tester et faites nous savoir.

Pour tous, ne pas oublier qu'une multifonction (Tout en un) équivaut à cinq appareils: imprimante + photocopieur noir et couleurs + scanner + telecopieur + lecteur et afficheur multicartes mémoire... C'est donc forcement plus complexe que d'installer une simple imprimante ou un simple scanner...
A+
pilate

Posté le 23/11/2006 21:35:08       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à toi, c'est admirable ce que tu fais, je n'aurais jamais eu le courage de le faire moi-même. En plus j'avais moi aussi ce problème mais je n'avais pas encore trouvé (cherché) la solution, là c'est tout bon. Vraiment chapeau.

PS: super mignon ton raton-laveur :p !!!

-->Message édité par pilate le 23/11/2006 21:35:56<--
pobemer
  épicurienne
  Posté le 23/11/2006 23:18:02       ?   @    
Voter pour ce message
Vous pouvez toujours essayer ceci : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/n(...)

Mettez vous en rapport avec la firme HP, qui vous donnera le pilote exact en fonction de la référence de votre appareil. Chez moi, ça fonctionne très bien.

:salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
jam007

Posté le 25/11/2006 00:16:24       ?   @    
Voter pour ce message
sobis a écrit :
Essaye de repartir à zéro ???
Je suis, à la minute, en train de tester sur un autre ordi une installation plus légére pour voir..

Bonsoir sobis,
Je viens de tout ré-installer avec un nettoyage complet du registre comme tu l'as écrit dans ton tutoriel mais je rencontre le même problème (les onglets de la fenêtre du centre de solutions sont vides) :??: et le reste fonctionne très bien en langue française. J'ai remarqué au passage qu'il enlève des fichiers communs utiles à l'antivirus AVG.

Voici ce que l'aide dit pour la présentation du centre de solutions :

Dans la zone d'en-tête du Centre de solutions HP, un onglet s'affiche pour chaque périphérique HP installé sur votre ordinateur. Lorsque vous cliquez sur l'un de ces onglets, les zones de commandes et d'assistance affichent uniquement les boutons correspondant au périphérique HP sélectionné. La fenêtre Idée et les boutons des zones Généralités et Logiciel sont toujours disponibles.

Cette rubrique fournit une description de chacune des zones présentes dans le Centre de solutions HP.

• Zone d'en-tête
• Zone de commandes
• Zone d'assistance du périphérique
• Fenêtre Idée
• Zone Logiciel
• Zone Généralités

Exemple de fenêtre du Centre de solutions HP :
etc...

J'en suis quitte pour l'instant à en faire une copie de l'image prise à partir de l'aide sur mon bureau pour pouvoir repérer les onglets en question. Par contre les raccourcis des programmes sont corrects. J'ai XP pro us/en réglé zone géographique France. Je pense que le problème viendrait de là. IE7 est us/en. Toutes mes updates Win et Office également. Lorsque je mets la galette originale j'ai automatiquement le dialogue anglais qui s'affiche.

Bref pour l'instant je fais avec. du coup XP est tout propre.
A+
sobis

Posté le 25/11/2006 11:25:02       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Il est edffectivement tres vraisemblable que ton probléme vienne d'un conflit multilingue... C'est bien pour cela que je déconseille toujours fortement les panachages hybrides sur les matériels, qu'ils soient de bureau, portables ou pocket (pour les PDA c'st un probléme TRES fréquent, les "voyageurs" ne pouvant résister à l'achat d'une machine "exotique" pas chére... qui leur procurera bien des soucis revenus dans l'hexagone !).
A+
jam007

Posté le 26/11/2006 20:03:00       ?   @    
Voter pour ce message
sobis a écrit :
Et bien voila... ça ne marche pas !!!
J'ai voulu raccourcir la manip en supprimant l'étape n°8, et, au bout de 40 minutes, je me retrouve avec HP Director qui refuse de s'ouvrir !!! Retour à la case départ !!!
Mon conseil: pour ceux qui ne veulent pas de soucis, mieux vaut suivre la méthode HP qui marche puisque je l'ai testée sur mon premier ordinateur.
Pour les autres, et bien tester et faites nous savoir.

Pour tous, ne pas oublier qu'une multifonction (Tout en un) équivaut à cinq appareils: imprimante + photocopieur noir et couleurs + scanner + telecopieur + lecteur et afficheur multicartes mémoire... C'est donc forcement plus complexe que d'installer une simple imprimante ou un simple scanner...
A+

Salut à sobis,
chez moi ça fonctionne quand même avec ou sans ton option 8!!!! mais sans texte sur les onglets de la page de démarrage du centre de solutions. J'ai refait un autre essai. J'ai encore obtenu l'erreur en fin d'installation "........Make sure the path or Internet address is correct". Immédiatement après je retombe sur le site hp france.
C'est bien la première fois que je rencontre un tel problème et que font les autres ?
J'ai répondu au "survey" d'HP :hurle: puisque c'est comme ça qu'il l'appelle. En attendant leurs sites hp.com ou .fr en sont toujours au même point sauf que j'ai trouvé un autre fichier AIOxx...CDAxxx destiné aux machines reliables en réseau. Le lien indiqué par poulbot conduit à un fichier CDBxxx............. J'en ai déduit que celui-ci est plutôt destiné aux autres psc sans réseau.

:D En relisant les pages que j'ai copiées j'ai vu aussi cette information sur le site de hp.com :
"If the computer has two versions of Windows installed (dual-booted), the all-in-one software can only be installed on one version of Windows." C'est mon cas!!!!!!!!Je re-vérifie mon install pour la énième fois. j'ai peut-être ma soluce. Mais je ne désinstalle plus IE7.

Pour l'exotisme je n'ai pas en ma possession d'appareils achetés à l'étranger et mon PC a été assemblé par un professionnel en France selon ma demande et mes besoins. Quand il m'arrive de voyager j'emmène toujours une copie des factures de mes appareils pour la douane ou en cas de vol.
:salut:
th48

Posté le 26/11/2006 23:15:15       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Juste une petite info, j'ai mis cet après-midi un PC Hp en service.

=> configuration de l'accès Internet, maj via Windows Update, (donc installation de IE7 dans la foulée) puis enfin, installation d'un "tout en un" HP (scanner+imprimante) , résultat, RAS, tout a fonctionné du 1er coup :bounce:
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

jam007

Posté le 27/11/2006 15:02:18       ?   @    
Voter pour ce message
Salut th48, on est comptant que ça marche chez quelqu'un mais sur quelle config et quelle machine ? une psc comme l'a dit sobis n'est pas un simple scanner et vas voir ce qui ce passe chez ms community (site anglais) sorry, en face d'internet IE7 y compris les liens qui mènent aux soluces microsoft de désinstallation d'IE7 et à la réinstallation d'IE6. C'est pas triste. Moi je trouve qu'on est gentil à côté.
J'ai noté au passage que real player 10 et les cartes NVidia Geforce FX... avaient des problèmes de compatibilités. NVidia préparerait un patch (cela au conditionnel et avec précautions). Sans compter office et outlook, les antivirus, etc. ce serait mieux que le grand chef nous confirme tout ça. A part utiliser ff qui permet de naviguer quand on est dans la cata.
Côté perso je m'arrange pas trop mal d'IE7 et j'essaie les trucs et astuces quand j'en trouve. :salut:
sobis

Posté le 27/11/2006 16:36:24       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Tres curieusement, je n'arrive pas à installer ma PSC sur mon deuxiéme ordinateur (Sony VAIO portable) sur lequel est installé IE7, en suivant mon propre didacticiel...
... je n'ai pas l'option "installation minimale" dans l'étape 8, et, à l'arrivée, je n'ai pas le "Centre de solutions HP" (qui remplace HP director).

J'ai recommencé quatre fois avec toujours le même résultat !!! :sarcastic: :oups:
sobis

Posté le 27/11/2006 19:55:57       ?   @    
Voter pour ce message
Probléme résolu: mon fichier de patch avait été altéré pendant le transfert d'un ordinateur vers l'autre, via WiFi.. Il m'a suffit de le re-télécharger et de refaire le pas à pas de mon Didacticiel pour que tout s'installe normalement et fonctionne avec IE7 sur mon deuxiéme ordi..
Il ne faut jamais perdre de vue que plus un fichier est volumineux plus il existe un risque de la survenue d'une altération lors de son transfert...
Voila tout va bien ! :sol: A+
planta100

Posté le 09/12/2006 23:12:27       ?   @    
Voter pour ce message
bonjours et merci sobis, j'ai une psc 2210 cela fonctionne bien maintenant avec ton tuto .cela n'as pas tout a fait marché comme sur le plan mais c'est bon, il m'a été demandé de tout suprimer et installer le fichier télécharger.en plus je crois qu'il y a des fonctions suplementaires

un grand merci :)
sobis

Posté le 10/12/2006 18:23:07       ?   @    
Voter pour ce message
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.. :jap:
jam007

Posté le 10/12/2006 20:44:30       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir sobis :bien:

Un grand merci pour l'aide apportée. Pour moi le problème est résolu. J'ai appliqué à-la-lettre les conseils d'installation (et remis le FR en bonne place). tout marche impeccable. j'ai IE7 et HP psc 2410. :bien:
Cl39ca02

Posté le 14/01/2007 16:38:35       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai suivi la très longue démarche pour adapter mon imprimante HP au navigateur IE7. Tout s'est déroulé normalement; les 2 nouvelles icônes sont en place mais lorsque je clique sur l'icône "Centre de solutions HP" je suis tout simplement avisé dans une très jolie fenêtre qu' "aucun périphérique HP n'a été détecté".Or imprimante et scanner apparaissent bien dans le poste de travail et le panneau de configuration et fonctionnent correctement !!!!!!

bobled

Posté le 04/02/2008 18:05:33       ?   @    
Voter pour ce message
Cl39ca02 a écrit :
J'ai suivi la très longue démarche pour adapter mon imprimante HP au navigateur IE7. Tout s'est déroulé normalement; les 2 nouvelles icônes sont en place mais lorsque je clique sur l'icône "Centre de solutions HP" je suis tout simplement avisé dans une très jolie fenêtre qu' "aucun périphérique HP n'a été détecté".Or imprimante et scanner apparaissent bien dans le poste de travail et le panneau de configuration et fonctionnent correctement !!!!!!

J'ai exactement le même problème avec une HP Photosmart C7280, si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci en tout cas pour le tuto

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Navigateur
> Problémes entre matériels HP et IE 7 - Soluce [DIDACTICIEL]

Aller à :

Page générée en : 1.372s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.