Bonjour,
j'utilise actuellement firefox 2, je voudrais passer à firefox 3. Dois-je auparavant désinstaller firefox 2. faut-il faire une sauvegarde de mes marques pages ? et des extensions (add ons) que j'ai téléchargé ?.
-->Message édité par ororect84 le 05/07/2008 17:14:10<--
tu peux installer par dessus mais personnellement, pour partir sur une base propre ,je désinstalle l'ancienne version par ajout/suppression,je supprime le dossier mozilla firefox dans C:\Program Files et je supprime le profil en faisant un couper/coller .
Résultat:aucun problème depuis la version 0.8
a+
je supprime le profil en faisant un couper/coller.
: attention, si on ne comprend pas bien, on risque de tout perdre ce qu'on ne voulait justement pas perdre !
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
:hello: : attention, si on ne comprend pas bien, on risque de tout perdre ce qu'on ne voulait justement pas perdre !
effectivement je me suis mal exprimé. en disant je supprime le profil en faisant un couper/coller, je sauvegarde la totalité de mon profil dans un autre endroit.
c'est plus compréhensif ou je m'enfonce?
supprimer le profil permet
justement de repartir sur une base propre.Si ce dernier est corrompu,en installant une nouvelle version = bug,plantage etc... et quand cela arrive il ne sert à rien de désinstaller réinstaller puisque la plupart du temps tous les problèmes viennent du profil et que ce dernier n'est pas effacé à la désinstallation de firefox
-->Message édité par marc64 le 04/07/2008 19:52:46<--
ororect84, je te conseillerais personnellement
de patienter, il n'y a aucune obligation ni urgence à passer à Firefox 3,
de rester avec la 2 (en la mettant à jour : on en est à la 2.0.0.15),
d'attendre peut-être que les premiers bugs de la 3 soient résolus par une mise à jour suivante,
d'en profiter plus sûrement pour comprendre la particularité que présente Firefox avec le "profil" séparé (et c'est pareil - même principe - avec Thunderbird), avec par exemple cette page de Geckozone,
d'autant que tu sembles avoir un problème plus gênant avec Thunderbird (si t'as du Bélier dans ton thème, faut p't'êt'e le retenir ).
Personnellement, je viens juste de découvrir cette question du profil séparé du répertoire d'installation du logiciel - et cela m'a permis de résoudre un problème que j'avais avec Thunderbird -, mais je n'en sais pas assez à l'instant pour en faire un petit topo qui répondrait à ta question tout en tenant compte de ce que marc64 a apporté.
Mais avec les connaissances de marc64 et d'autres forumiens, en prenant not' temps, on peut avancer sur la question si tu veux.
-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
ok merci pour vos avis divergents. je vais m'instruire sur les profils.
c'est vrai qu'il n'y a aucune obligation à passer à firefox 3 d'autant plus que pas plus tard qu'hier soir une mise à jour de firefox 2 m'a été proposée (que j'ai acceptée bien sûr) En ce qui concerne mon problème avec thunderbird, je l'ai résolu merci JJ44.
-------