01net    Web

Actuellement en ligne : 997 Utilisateurs dont 96 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Navigateur
> ne pas connecter internet systematiquement [RESOLU]
Aller à :
Auteur
<     1       >
udine58

Posté le 20/11/2007 18:23:59       ?   @    
Voter pour ce message
Est-il possible d'allumer son pc, sans qu'internet se connecte systematiquement
Je n'ai toujours pas trouvé la manip. Ce qui fait que pour etre operationnel, c'est plus long
Merci d'avance

a+
-->Message édité par udine58 le 24/01/2008 14:31:00<--
-------
udine58
suédo

:-)
  Posté le 21/11/2007 19:04:54       ?   @    
Voter pour ce message
Quelle sorte de connexion as-tu? Quel ADSL?

A+
udine58

Posté le 21/11/2007 21:15:00       ?   @    
Voter pour ce message
orange via live box avec cable
-------
udine58
planta100

Posté le 23/11/2007 10:53:22       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
outils/options internet/connexions/ ne jamais etablir de connextion
:salut:
udine58

Posté le 01/12/2007 19:46:46       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai essaye planta 100, mais la ligne ne jamais établir de connexion est déjà cochée et de plus elle est inaccessible car grisée
-------
udine58
planta100

Posté le 02/12/2007 10:11:16       ?   @    
Voter pour ce message
essaye dans "tous les programmes"/demarrage : voir ce qu'il y a dedans
sinon c'est dans msconfig mais la il faut bien choisir
jj44
  taoccidental
  Posté le 02/12/2007 12:27:04       ?   @    
Voter pour ce message
udine58 a écrit :
Est-il possible d'allumer son pc, sans qu'internet se connecte systematiquement
Je n'ai toujours pas trouvé la manip. Ce qui fait que pour etre operationnel, c'est plus long
Merci d'avance

a+

:hello: Bonjour,

je crois que c'est avec le gestionnaire internet orange, si tu l'as installé (sinon je sais pas).
Mais sinon j'avais cru comprendre qu'il valait mieux au démarrage laisser les mises à jour de sécurité (antivirus et autres) se faire, donc la connexion s'établir, pour qu'en temps réel tes protections puissent travailler si jamais avant la dernière extinction tu avais chargé un programme malveillant, qui n'attendrait que le prochain démarrage (démarrage général, ou démarrage particulier d'un programme)pour s'exécuter.
Mais je ne suis pas sûr de mon coup.

Bon dimanche anyway. :salut:
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
udine58

Posté le 07/12/2007 14:39:46       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai le gestionnaire internet orange installé, mais je n'ai rien trouvé. Cela dit, jj44, tes explications sont des plus logiques, et je pense que je vais laisser tel quel. Merci a tous.
-------
udine58
jj44
  taoccidental
  Posté le 07/12/2007 15:41:18       ?   @    
Voter pour ce message
ta question initiale n'évoque que le démarrage, mais au cas où...
Personnellement je préfère me déconnecter la plupart du temps [:-==Yury==-:7] , et jusqu'à hier soir, j'utilisais le gestionnaire internet Orange qui présentait au moins cet avantage-là. Mais je l'ai "buggé" hier soir, il ne veut plus travailler !
J'avais déjà essayé la méthode du clic droit sur l'icône double écran de la zone de notification, mais ça me semblait un chouïa technique et présenter un caractère exceptionnel, mais apparemment non !, comme semble le confirmer les potes de ce topic tout frais du jour (qui présente encore une autre solution).
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/vista/pou(...)
à + peut-être
-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
planta100

Posté le 08/12/2007 00:46:01       ?   @    
Voter pour ce message
supprime carrement le gestionaire orange vas voir là:

www.bichofeo.com/29.htm
jj44
  taoccidental
  Posté le 08/12/2007 12:27:06       ?   @    
Voter pour ce message
planta100 a écrit :

supprime carrement le gestionaire orange vas voir là:
www.bichofeo.com/29.htm

merci pour ta réponse planta100, c'est effectivement un de mes "rêves de Noël", mais...
Je te réponds mieux dès que je peux.
-------
PapyNet81

Posté le 10/12/2007 19:58:17       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir UDINE58,

Ton problème est apparamment résolu puisque tu suis le conseil de JJ44 de conserver l'ouverture automatique du navigateur en début de session ; à toutes fins utiles toutefois, je lis ce jour sur le portail Orange, rubrique "espace abonnés" des explications qui répondent pile à ta question...

Bonne soirée.
jj44
  taoccidental
  Posté le 10/12/2007 22:32:39       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir tutti,

merci pour ton lien PapyNet81 (mais ne m'en veut pas, en ce qui me concerne, j'ai une indigestion d'Orange).

planta100, j'te fais un résumé très résumé :
. je pense avoir déjà visité les tutos de références, dont celui que tu indiques, et qui sont remarquables, mais il me semble qu'ils divergent quelque peu en ce qui concerne quoi faire avec la livebox (il faut que j'étudie ça mieux)
. et si jamais on se retrouve sans connexion du tout, et avec très peu de moyens ou ressources autour... qu'est-ce qu'on peut faire ?
. d'autant que... j'ai voulu m'avancer, éliminer des choses d'Orange moins névralgiques que le gestionnaire internet ; le gestionnaire et la livebox étant les deux pièces maîtresses de tout cet appareillage, du moins c'est ce que je pensais... j'ai supprimé le navigateur Orange... et IE7 a affiché page blanche !?. J'ai arrêté l'ordi, l'ai remis en route... et plus de bureau, plus rien, que le fond d'écran !
(je te passe les détails, les nombreux essais, le stress, etc.)
Heureusement il y a peu j'avais appris le démarrage sans échec, et comme j'avais pris la précaution de créer un point de restau, j'ai pu retrouver la config d'avant... sauf le gestionnaire buggé.
Et je peux témoigner, le gestionnaire internet orange étant KO, le système est bien plus réactif.
(2 ou 3 jours après, en visitant la corbeille, je me suis aperçu qu'un tas de fichiers de (presque) feu le gestionnaire sont là : j'y touche pas , ni dans un sens, ni dans l'autre ! )
Donc, < inclued picture > échaudé craint l'eau froide.
Voilà. Si tu te sens de taille à m'aider, ou si quelqu'un qui lit ça à l'instant se sent de taille, chui preneur : ah ! un Noël avec moins d'Orange.
Ah puis j'oubliais : j'ai la suite de sécurité Orange aussi (F-secure + parefeu chaipu), dont je compte me débarrasser pareillement : va savoir si c'est pas vicieusement intriqué dans tout l'appareillage !

Amitiés :salut:
-------
planta100

Posté le 11/12/2007 22:21:51       ?   @    
Voter pour ce message
pour ce qui est a la corbeille ,si cela fonctionne comme cela tu peux les supprimer.perso, j'ai gardé la livebox et sagem wifi(driver et utility)quand j'ai retirer le gestionnaire il me semble qu'il m'a été demander si je voulais garder une configuration de je ne sais plus quoi.
j'ai moi :
dans ie7/ outils/option internet/page acceuil :http://www.orange.fr .
après je ne sais pas trop comment tu veux t'organiser.
jj44
  taoccidental
  Posté le 12/12/2007 17:25:28       ?   @    
Voter pour ce message
Merci planta100 pour ces infos.
Je vais continuer à fouiller la question et/ou attendre un coaching.
Pour encourager des vocations, je précise que je suis cablé Ethernet ; c'est plus fastoche si j'ai bien compris.

PS : udine58, on peut peut-être [résolu]er ce topic ?
-------
jj44
  taoccidental
  Posté le 15/12/2007 16:58:18       ?   @    
Voter pour ce message

Je relance le topic parce que le fait que mon gestionnaire internet orange soit hors service me fait me poser une nouvelle question, et en fait la question inverse de la tienne udine58 :
comment faire pour que, si on a déconnecté avant d’éteindre l’ordi, la connexion se fasse automatiquement au prochain démarrage ?

Je m’explique :
grâce à micro-hebdo, j’ai cru comprendre-apprendre qu’il valait mieux qu’au démarrage la connexion se fasse pour que les mises à jour se fassent (questions de sécurité), comme dit plus haut.
J’ai cru comprendre-apprendre aussi qu’il était bon, par exemple avant d’éteindre son ordinateur, de supprimer son Historique de navigation (options internet), et de passer par exemple un coup de ccleaner ; et que c’était encore mieux de le faire déconnecté (ça tombe presque sous le sens).

Alors personnellement, j’utilisais le gestionnaire internet orange pour déconnecter avant "brossages de dents" et extinction, et au redémarrage, la connexion était rétablie automatiquement (tout "pieuvre" qu’il est ce machin gestionnaire orange, il présentait au moins cet avantage-là !).

Donc comme il est bugué chez moi maintenant, ou j’utilise la désactivation par connexions réseau (chez moi, ethernet) ; mais au démarrage suivant, la connexion ne se remet pas automatiquement.
Ou je fais les nettoyages et j’éteins en connexion.

Comment faire ? Et que faites-vous, vous ?

PS : udine58, puis-je modifier le titre initial en : "comment se déconnecter ou se connecter internet au démarrage ?"
-------
udine58

Posté le 28/12/2007 21:45:08       ?   @    
Voter pour ce message
Pardon pour le retard jj44 mais boulot-boulot! Tu peux modifier tout ce que tu veux, si au final on trouve La Solution gain de temps. Bonne année à tous
-------
udine58
jj44
  taoccidental
  Posté le 30/12/2007 10:56:29       ?   @    
Voter pour ce message
udine58 a écrit :
mais boulot-boulot!

... j'espère que ça aura quand même été boulot- < inclued picture > -boulot !?
:hello: udine58 et tous
J'en suis là :

. quand j'ai besoin/envie de déconnecter dans la journée (hormis la mise en veille prolongée), je clique droit sur l'icône double-écran (Connexion réseau) puis Désactivation (très rapide)
. quand je désire reconnecter (l'icône ayant disparu de la zone de notification - et pas moyen de l'y laisser : la zone de notification, en voilà un autre chantier prise de tête !), j' ouvre la fenêtre Connexions par des raccourcis que j'ai installés et sur le bureau et dans la barre de lancement rapide (c'est pas très long de reconnecter)(mais peut-être y aurait-il, pour faire encore plus rapide, moyen de créer un raccourci clavier ?)

Quant à déconnecter avant arrêt (mais que ça se reconnecte automatiquement au démarrage), pour l'instant je laisse tomber.
D'autant que depuis que le Gestionnaire Internet d'Orange est KO dans la corbeille et que je me suis désabonné de la suite de sécurité du même Fruit (acide...), pendant que je fais les nettoyages finaux (ou finals, ou finauds !?), c'est calme, il ne se passe rien, alors qu'avant, si je ne déconnectais pas, la livebox clignotait, i' avait encore des échanges... agrumiens je pense.

PS : je propose qu'on attende encore un peu, et si il n'y a rien de plus, toi ou moi on [résolu]e le topic ?
Amicalement
-------
udine58

Posté le 05/01/2008 18:49:48       ?   @    
Voter pour ce message
Alors là, moi, complètement larguée!!
-------
udine58
jj44
  taoccidental
  Posté le 21/01/2008 09:24:30       ?   @    
Voter pour ce message
ma pomme a écrit :
. quand j'ai besoin/envie de déconnecter dans la journée (hormis la mise en veille prolongée), je clique droit sur l'icône double-écran (Connexions réseau) puis Désactivation (très rapide)
. quand je désire reconnecter (l'icône ayant disparu de la zone de notification [...] ), j'ouvre la fenêtre Connexions par des raccourcis que j'ai installés, et sur le bureau, et dans la barre de lancement rapide (c'est pas très long de reconnecter)(mais peut-être y aurait-il, pour faire encore plus rapide, moyen de créer un raccourci clavier ?)
solution possible à la question en gras

Ouvrir la fenêtre Connexions réseau, repérer la connexion active, faire un clic-droit dessus pour créer un raccourci sur le bureau ; puis, sur le bureau, faire un glisser-déposer de cette icône-raccourci vers la barre de lancement rapide : par un clic-droit sur l'icône, on pourra alors, chaque fois qu'on le désire, réactiver très rapidement la connexion.

-->Message édité par jj44 le 07/02/2008 19:10:38<--
-------
jj44
  taoccidental
  Posté le 07/02/2008 19:08:17       ?   @    
Voter pour ce message
ma pomme a écrit :
par un clic-droit sur l'icône, on pourra alors, chaque fois qu'on le désire, réactiver très rapidement la connexion.
:hello: Plus rapide encore, le clic-gauche marche aussi, mais directement lui ! (un clic en moins). :salut:
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Navigateur
> ne pas connecter internet systematiquement [RESOLU]

Aller à :

Page générée en : 0.37s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.