LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
172 utilisateurs connectés

Marque-pages sous Firefox 3.0

johnnyBG le 17 juin 2008 à 23h33
  • voir son profil
Bonsoir,

Je viens d'installer la version 3.0 de Firefox et après avoir enregistré le fichier "bookmarks.html", précédemment, sauvegardé de la version 2.0.0.14 à son emplacement d'origine, je ne retrouve aucun de mes marque-pages !!!
J'ai essayé de relancer Firefox et le PC mais rien n'y fait ...

Le retour à la version 2.0.0.14 ainsi que la restauration du même fichier "bookmarks.html" a réglé le problème !

Y aurait-il incompatibilité de cette méthode avec la nouvelle version du navigateur Firefox ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

:hello:
jj44 le 17 juin 2008 à 23h46
  • voir son profil
Bonsoir johnnyBG,

peut-être que tu trouveras des réponses sur le forum Geckozone Mozilla Firefox ?

:salut:

-->Message édité par jj44 le 17/06/2008 23:56:25<--
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
marc64 le 18 juin 2008 à 10h16
  • voir son profil
es tu passé par marque-pages > organiser...> importation et sauvegarde > importer au format html ?
johnnyBG le 18 juin 2008 à 19h28
  • voir son profil
Bonjour jj44 et marc64,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

marc64,
En fait, j'ai tout simplement écrasé le fichier "bookmarks.html" créé lors de l'installation de firefox 3.0 par celui que j'avais sauvegardé dans la version 2.0.0.14 et qui contenait tous mes marque-pages.
Cette façon de faire fonctionnait très bien avec les versions 1 et 2 mais là, aucun des marque-pages n'apparait !
C'est comme si le fichier n'avait pas été remplacé pourtant il l'est physiquement ...
A noter, que je désinstalle toujours complètement (registre compris) la version précédente de firefox avant d'installer la nouvelle.

jj44,
J'ai consulté un peu le forum Geckozone mais n'ai rien trouvé de semblable ...
Je vais, néanmoins, fouiller encore un peu !

Encore merci, pour l'instant.
marc64 le 19 juin 2008 à 00h58
  • voir son profil
En fait j'ai fais comme toi, au départ et comme je n'avais rien ,j'ai supprimé le fichier dans mon profil et j'ai appliqué ce que j'ai écrit plus haut et mes marque-pages sont tous revenus
a+
papyhenri le 20 octobre 2008 à 18h50
  • voir son profil
marc64 a écrit :
En fait j'ai fais comme toi, au départ et comme je n'avais rien ,j'ai supprimé le fichier dans mon profil et j'ai appliqué ce que j'ai écrit plus haut et mes marque-pages sont tous revenus
a+

Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même genre de problème en voulant importer les favoris de Firefox dans IE6 : les favoris récemment créés ne se retrouvaient pas dans IE6. En cherchant, j'ai constaté que mon fichier bookmarks.html datait de l'installation de Firefox 30. Après avoir créé un nouveau profil, j'ai vu que le fichier bookmarks.html n'existait carrément pas !
Conclusion: Firefox 30 ne crée ni n'utilise plus le fichier bookmarks.html pour stocker les favoris et, pour faire ma manipulation, j'ai du le créer par la procédure ">organiser les marque-pages>exporter au format html". Et ça marche!
Marc64 a raison et johnyBG résoudra son problème en cliquant "marque-pages>organiser les marque-pages>importer au format html" et en important son fichier bookmarks.html.
Mais quelqu'un sait-il où sont passés les favoris de Firefox 30 ?
whiteeterna le 25 octobre 2008 à 00h25
  • voir son profil
Bjr,

je ne sais ou sont passés les favoris mais peut être une astuce pour éviter d'avoir a nouveau ce problème , le module complémentaire"Foxmarks bookmark synchroniser"..me sert à synchroniser les "marque pages Firefox"de mon portable avec ceux de mon PC bureau....
A essayer..les marque pages étant sauvegardés en ligne cela peut permettre de les récupérer à la suite d'un problème de Firefox même en cas d'ordinateur unique..

Bon surf..
-------
découvrez : www.jesusvolt.com , groupe français de Rock and Blues..
Poulbot le 25 octobre 2008 à 15h17
  • voir son profil
Bonjour,

about:config
dans Filter : browser.bookmarks.autoExportHTML
mettre la valeur true et bookmarks.html sera mis à jour à la fermeture de Firefox dans le dossier ...\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

Cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
papyhenri le 29 octobre 2008 à 17h33
  • voir son profil
Poulbot a écrit :
Bonjour,

about:config
dans Filter : browser.bookmarks.autoExportHTML
mettre la valeur true et bookmarks.html sera mis à jour à la fermeture de Firefox dans le dossier ...\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

Cordialement
Merci Poulbot, mais pour moi ce message est du chinois. Peux-tu expliciter? Pardon pour mon ignorance.
marc64 le 29 octobre 2008 à 18h16
  • voir son profil
dans la barre d'adresse tu tapes about:config ,au message Cliquer sur le bouton Je ferai attention, promis !
ensuite dans le champ filtre tu copies browser.bookmarks.autoExportHTML
a l'apparition de la ligne tu double cliques pour passer la valeur à true puis tu redémarres firefox
Cette manip permet effectivement de mettre à jour le fichier bookmarks html
[:45phh:1] Poulbot
papyhenri le 31 octobre 2008 à 04h35
  • voir son profil
marc64 a écrit :
dans la barre d'adresse tu tapes about:config ,au message Cliquer sur le bouton Je ferai attention, promis !
ensuite dans le champ filtre tu copies browser.bookmarks.autoExportHTML
a l'apparition de la ligne tu double cliques pour passer la valeur à true puis tu redémarres firefox
Cette manip permet effectivement de mettre à jour le fichier bookmarks html
[:45phh:1] Poulbot
Merci Poulbot. J'aurai appris comment paramétrer Firefox. Et ça marche!
A+
papyhenri

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.