|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous!
Je possède un ordinateur portable depuis peu et avec ce PC j'arrive à accéder à ce site (forom.com pour ceux qui connaissent) mais par contre il m'est impossible d'accéder à la rubrique où sont regroupés les sous-titres et les rares fois où j'y arrive je ne peux télécharger les sous-titres ni poster de messages.
Voilà le message d'erreur:
farawayzzz89-19Erreur identification n°193258988 Vous n'êtes pas inscrits et/ou identifiés.
Si vous vous êtes bien identifié, assurez vous que votre navigateur et votre firewall
autorisent les cookies et les sessions (c'est réglable dans leurs options).
J'ai déjà désactivé le bloqueur de publicités et pour les cookies j'ai mis le curseur au minimum mais le problème reste le même.
J'ai contacté le webmaster mais il ne trouve pas de solution. Vous êtes donc ma dernière chance pour régler ce problème qui est vraiment handicapant.
P.S: je précise que je possède IE7 et norton internet security 2008.
Merci d'avance pour votre aide.
-->Message édité par ckey62 le 25/09/2008 15:14:55<--
|
|
|
|
|
je suis dans une résidence étudiante où internet est dans tout le bâtiment et donc j'ai juste à brancher le modem et brancher mon pc en ethernet.
Est-ce que l'IP change dans ce genre de situation?
|
|
|
|
|
Salut,
Il se peut que ce soit une sécurité activée sur le réseau de la résidence étudiante.
ckey62 a écrit :
je suis dans une résidence étudiante où internet est dans tout le bâtiment et donc j'ai juste à brancher le modem et brancher mon pc en ethernet.
Est-ce que l'IP change dans ce genre de situation?
Quelle situation exactement ? Brancher son PC en ethernet ?
En plus, je suppose que la résidence étudiante a plusieurs PC connectés, donc c'est un réseau local configuré en NAT, donc, une seule adresse IP visible au final sur Internet.
De plus, je suppose que le bail est assez élevé. Tu ne touches pas à la configuration TCP/IP de Windows ? Je suppose que l'adresse t'est délivrée de façon automatique (DHCP)
|
|
|
|
|
Merci de me répondre.
Pour la sécurité je ne suis pas sûr, parce que j'arrive à télécharger sur le même type de site que forom mais il est vrai aussi que je ne pas besoin de m'identifier contrairement à forom où je suis obligé. D'après le message d'erreur ça a l'air d'être pricipalement un problème de login.
Oui je parle du fait de brancher mon PC en ethernet.
Non je n'ai pas touché à la configuration TCP/IP de Windows.
connais-tu un moyen de résoudre ce problème?
|
|
|
|
|
|
Tu n'as pas remarqué de blocage/filtrage sur certains sites ou mots-clé ?
|
|
|
|
|
si mais ca concerne IE avce le boqueur de fenêtres de publicités intempestives.
Ce qui est bizarre c'est que quand je suis sur mon PC de bureau et que je vais sur forom il n'y a aucun pop-up qui s'affiche alors qu'il y en a plusieurs quand j'y vais à partir de mon PC portable.
Ce blocage peut-il être du à un spyware ou quelque chose de ce genre?
|
|
|
|
|
J'ai essayé d'aller sur forom avec la connexion non pas de ma appart mais de chez moi. Le résultat c'est que j'arrive à télécharger des sous-titres et déposer des commentaires mais par contre j'ai toujours autant de publicités.
J'ai aussi fait des scans avec adaware et malwarebytes et apparement je n'en ai aucun.
|
|
|
|
|
Pour les, pubs, ça doit venir de ton bloqueur de pop-up, peut-être trop léger, ou directement du navigateur.
Apparemment, donc, le problème vient de la connexion étudiante (du réseau), un genre de filtrage à un plus haut niveau.
Quelle est la configuration (navigateur + firewall + antivirus) dans ta résidence étudiante et chez toi ?
Il faudrait aussi que tu demandes à d'autres utilisateurs dans ta résidence s'ils ont les mêmes problèmes.
|
|
|
|
|
|
La configuration de mon navigateur est la même que ça soit sur mon PC portable ou sur mon PC fixe. Par contre ce qui diffère c'est que sur mon PC portable j'ai norton internet security 2008 alors que sur mon PC j'ai juste un antivirus et un firewall (norton pour lesc deux).
|
|
|
|
|
C'est possible que ça vienne de là.
Par contre, demande aux autres s'ils ont ce genre de soucis, ou mieux encore : essaie de te connecter à partir de chez eux (avec leur PC) sur forom.
|
|
|
|
|
|
ok je vais essayer. je te tiens au courant.
|
|
|
|
|
j'ai effectivement rencontré le même problème em me connectant à forom à partir du PC d'un copain qui est dans la même résidence.
Donc je suppose qu'on ne peut rien faire n'est-ce pas?
|
|
|
|
|
Oui, voilà, c'est un blocage volontaire, on peut supposer (sur mots-clés ou nom de domaine).
Il y a toujours des méthodes pour contourner ça, mais ça dépend le système qu'ils ont, ils peuvent le repérer et après tu n'es plus sûr de garder ta connexion.
|
|
|
|
|
|
ok c'est pas grave. En tout cas merci de m'avoir aider.
|
|
|
|
|
OK.
|
|
1
|