01net    Web

Actuellement en ligne : 408 Utilisateurs dont 52 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Navigateur
> Identifiants et mots de passe sur Firefox 3.01
Aller à :
Auteur
<     1       >
FAIRPLAY

Posté le 22/07/2008 18:12:19       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Firefox 3 (et ensuite la MAJ 3.01), je ne peux plus mémoriser mon identifiant et mon mot de passe pour ma banque. Pour eBay c'est uniquement le mot de passe qui n'est pas mémorisé.
Pour une quantité d'autres sites tout se passe normalement.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
aideinfo

:-)
  Posté le 25/07/2008 22:29:18       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Pour pouvoir te répondre, il me faut l'adresse du site de ta banque, sans oublier ton numéro de compte, ton identifiant de connexion s'il est différent et ton mot de passe (y'a beaucoup d'argent sur ton compte ? ;) )
En général, les banques s'arrangent pour que les mots de passe ne soient pas mémorisés par sécurité.
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 26/07/2008 00:38:07       ?   ^   @    
Voter pour ce message
+1 c'est uniquement une question de sécurité et ça ne vient pas du fait de Firefox. ;)

Tu imagines si quelqu'un se connecte derrière-toi au site de ta banque, sur lequel tu avais fait enregistrer à Firefox ton mot de passe et identifiant ? Il peut s'amuser... et quel moyen de te défendre ?
DanielP60

Posté le 04/08/2008 10:32:24       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Deux ou trois choses :

- Sous VISTA et FIREFOX 3 les mots de passe sont gérés comme dans les versions précédentes. Voir l'onglet "outil / option / sécurité" puis "enregistrement des mots de passe" et éventuellement "exceptions"
A noter que le fichier des mots de passe est public et en clair voir l'onglet "outil / option / sécurité" puis "mots de passe enregistrés".
Quand on dit que FF3 est le parangon de la sécurité...

- Pour ebay, les mots de passe sont stockés dans FF3 et contrôlés par ebay (signin.ebay.fr)

- Pour les banques, il y a à boire et à manger :
- La BNP sécurise les mots de passe
- Le Crédit Lyonnais laisse FF3 proposer le code utilisateur et son mot de passe (mais oui Labbaipierre) mais oblige à composer le code agence. Remarquez, on peut toujours interdire à FF3 de stocker le mot de passe (voir ci-dessus "exceptions"

Cordialement,

D. P.
-------
L'espoir ? Le nom d'une nouvelle marque de vaseline.
FAIRPLAY

Posté le 05/08/2008 11:46:54       ?   @    
Voter pour ce message
Labbaipierre a écrit :
+1 c'est uniquement une question de sécurité et ça ne vient pas du fait de Firefox. ;)

Tu imagines si quelqu'un se connecte derrière-toi au site de ta banque, sur lequel tu avais fait enregistrer à Firefox ton mot de passe et identifiant ? Il peut s'amuser... et quel moyen de te défendre ?

Merci, mais pourquoi Firefox 2 et IE7 retiennent-ils mes identifiants eux ????
Ca ne vient donc pas de ma banque !!!
FAIRPLAY

Posté le 05/08/2008 11:49:29       ?   @    
Voter pour ce message
aideinfo a écrit :
Pour pouvoir te répondre, il me faut l'adresse du site de ta banque, sans oublier ton numéro de compte, ton identifiant de connexion s'il est différent et ton mot de passe (y'a beaucoup d'argent sur ton compte ? ;) )
En général, les banques s'arrangent pour que les mots de passe ne soient pas mémorisés par sécurité.

T'envoyer mon numéro de compte et mon identifiant, c'est une bonne idée, je vais en parler à mon cheval !!!!
Pour la deuxième partie de ton message, dont je te remercie aussi, voir la réponse faite à l'abbepierre...
aideinfo

Posté le 14/08/2008 19:43:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Effectivement, Firefox n'est absolument pas un produit aussi sécurisé que l'affirme son éditeur.
N'as-tu pas indiqué à FF qu'il ne devait pas retenir le mot de passe auparavant ?
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Navigateur
> Identifiants et mots de passe sur Firefox 3.01

Aller à :

Page générée en : 0.146s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.