LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
268 utilisateurs connectés

Firefox étrange depuis 2 jours.

oliver05 le 02 avril 2009 à 21h38
  • voir son profil
bonsoir à tous !
Voilà ce que m'indique mon navigateur Firefox lorsque je me connecte...même après redémarrage de mon ordi !!! "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système". Impossible de l'utiliser KEZAKO ???

Bref, je suis obligé de passer par internet explorer qui ne m'affiche jamais les pages en plein écran (très petites. pénible : obliger de zoomer, réduire, etc...). Je n'ai rien trouvé pour régler ces 2 problèmes.
Si vous avez une idée sur ces coincements, je prends.
(ordi portable Dell inspiron 1720, ecran haute résolution)
Merci d'avance

-->Message édité par oliver05 le 03/04/2009 06:49:24<--
Labbaipierre le 02 avril 2009 à 23h13
  • voir son profil
Salut,

Pas la peine d'hurler pour nous le dire !

Modifie ton titre rapidement en cliquant sur Editer ou je ferme ton sujet.

De plus, le sujet est mal placé, je le déplace dans la partie Navigateurs.
-->Message édité par Labbaipierre le 02/04/2009 23:15:12<--
marylou2 le 02 avril 2009 à 23h30
  • voir son profil
:hello: Pour info Labaipierre, on a posté au même moment et mon message n'a pas été pris en compte. J'ai dû reposter. De plus, je croyais halluciner ne voyant plus le post de oliver05 mais entre temps tu l'avais déplacé de catégorie :crazy:

:hello: oliver05

Aprés avoir suivi les bonnes recommandations de Labaipierre :

Pour ton problème d'internet, plusieurs possibités car pour certains cela fonctionne et d'autres non :

[:Poulbot:6] A partir du Bureau [:herblinois:1] Clic droit sur internet explorer [:herblinois:1] Propriété [:herblinois:1] Dans la ligne "executer" choisi de la façon, tu souhaite que IE s'ouvre via le menu déroulant.

[:Poulbot:6] http://www.technicland.com/article.php3?sid=137

[:Poulbot:6] 1)Ouvre une première instance d'Internet Explorer.
Nous la nommerons Fenêtre n°1…
2) Ouvre une seconde instance d'Internet Explorer.
Nous la nommerons Fenêtre n°2.
3) Dans la fenêtre n°2 ouvre une nouvelle fenêtre en te servant du menu contextuel.
Nous l'appellerons Fenêtre n°3.
4) Ferme la fenêtre n°1 en cliquant sur Fichier/Fermer.
5) Ferme la fenêtre n°2 en gardant la touche Ctrl enfoncée (mais toujours en utilisant le menu Fichier).
6) Ferme de la même façon la fenêtre n°3.

[:Poulbot:6] Parfois, Internet Explorer ouvre les nouvelles fenêtres dans une taille non appropriée. Vous avez par exemple eu le malheur de réduire la taille d'une fenêtre qui vous gênait et les nouvelles fenêtres sont automatiquement ouvertes avec cette petite taille, malgré le fait que vous les redimensionnez à chaque fois.
Pour corriger cela, exécutez l'éditeur de la base de registres. Ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Internet Explorer/ Main. Supprimez alors la valeur Window_Placement en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer. Fermez l'éditeur de la base de registres pour valider le changement.
Autrement ne laissez qu'une seule fenêtre ouverte, à l'aide des points d'ancrâges de positionnement aux bords de la fenêtre (double fléche), réajustez la hauteur et la longueur désirées. Pour enregistrer les modifications, ne passez pas par la petite croix en haut à droite mais par le menu Fichier puis Fermer.

source : http://lescuyerc.free.fr/Pages/Astuces_Internet_Explorer3.htm

[:Poulbot:6] Appuie sur la touche f11 [:herblinois:1] Fichier [:herblinois:1] Fermer

Bonne chance...

-->Message édité par marylou2 le 02/04/2009 23:32:50<--
-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
telliak le 03 avril 2009 à 03h31
  • voir son profil
Salut Oliver05,
Le pb Firefox est évoqué dans un autre post «firefox dit être déjà ouvert quand on veut l'ouvrir», sans véritable solution à cet instant.
oliver05 le 03 avril 2009 à 06h50
  • voir son profil
Merci pour tout et 1000 excuses pour l'écriture du titre en majuscules...je ne voualis pas "hurler" ! :)
telliak le 03 avril 2009 à 18h29
  • voir son profil

oliver05 a écrit :
merci pour tout et 1000 excuses pour l'écriture du titre en majuscules...je ne voualis pas &quot;hurler&quot; ! :)

voualis, vouaça :D

bobette marlow le 04 avril 2009 à 10h23
  • voir son profil
Salut,
en cas de message "firefox est déjà ...." vérifier quand même dans
le gestionnaire des taches Ctrl+Alt+Suppr qu'il ne soit pas encore
actif dans les processus et donc "ouvert",mais pas visible.auquel cas
faire Fin de tache et ouvrir firefox normalement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.