LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
179 utilisateurs connectés

Firefox 3.05 et BitDefender 2009 (RESOLU)

johnnyBG le 06 janvier 2009 à 19h14
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous ...

Voila mon problème, je viens d'installer l'antivirus/pare-feu BitDefender Internet Security 2009 (en remplacement de mon ancien antivirus) et depuis, Firefox 3.0.5 plante de façon aléatoire et sans réelle raison apparente ...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Y aurait-il une incompatibilité connue entre ces deux logiciels ?

(Pour info, aucun problème avec Internet Explorer et BitDefender)

Merci d'avance pour vos réponses.

:hello:
-->Message édité par johnnyBG le 31/01/2009 22:29:02<--
rd95 le 07 janvier 2009 à 16h38
bonsoir
j'ai galeré avec bit defender depuis quatre mois que j'ai pris la version 2009....et depuis queques jours tout est rentré dans l'ordre .... je suis avec firefox 3.0.5 j'ai chargé sur le site de bit defender la derniere release et l'ai installée ( elle desinstalle et reinstalle la nouvelle version automatiquement )
et plus de probleme ( durant quatre mois j'ai été em*****é par des freezes et gels de systeme pas possible )
j'espere que ce sera pareil pour toi
johnnyBG le 07 janvier 2009 à 21h21
Bonsoir rd95,
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai installé Internet Security 2009 en version "boîte" (éditions Profil) et cela fonctionne très bien avec Internet Explorer mais avec Firefox, il y a des plantages aléatoires du navigateur accompagnés parfois de coupure de la connexion internet ...
Je suis obligé de relancer le pc afin de rétablir la connexion !

Tu parles d"une dernière release ...
Je suis allé faire un tour de BitDefender mais n'ai rien vu de spécial !
Aurais-tu le lien où l'on peut la télécharger ?
Peut-on l'installer sans être connecté à internet (car ce n'est pas tjs le cas) ?

Merci de ta collaboration.
rd95 le 07 janvier 2009 à 21h37
bonsoir
j'ai trouvé ça sur le forum de bit defender.fr mais ne parcours pas le forum ....ça va te decourager ....voici le lien du topic qui indique la "derniere" release : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=10047 , je n'y croyais plus trop mais bon ça fonctionne ...le seul probleme c'est que bd a "merdé" quatre mois sur deux de mes ordis ...j'espère qu'il feront un geste pour les 4 mois de tracas ( les cd , dont le mien on du sortir en juillet ou aout et cette nouvelle version ne devait pas etre terninée ....)
bon courage :salut:
-->Message édité par rd95 le 07/01/2009 21:41:01<--
johnnyBG le 07 janvier 2009 à 23h54
Effectivement, les CD sont antérieurs à novembre 2008, date de déploiement de la version 12.0.11 mais les mises à jour en ligne ont remédié à cet état de fait.
Ainsi, à ce jour, je suis à la v. 12.0.11.2 donc le problème aurait du être réglé ainsi que pour toi, dans ton cas présent ...
Le fait d'avoir désinstallé ta première version puis installé la dernière version téléchargeable via ton lien ne semblerait pas, à priori, indispensable puisque tu avais du avoir la mise à niveau automatiquement !

Pour l'instant, cela semble s'être calmé, dans mon cas ... je croise les doigts !

J'ai, néanmoins, téléchargé la dernière version et me servirai de celle-ci pour l'installation sur mes 2 autres PC.

Merci encore, rd95 et bonne nuit.
:-)
rd95 le 08 janvier 2009 à 12h11
de rien .... cette année c'est la galére avec bd ....alors que c'etait tip top durant plusieurs années ... :fou:
-->Message édité par rd95 le 08/01/2009 12:11:53<--
johnnyBG le 09 janvier 2009 à 17h45
Certainement, des erreurs de "jeunesse" de la version 2009 ...
Moi, qui viens juste de changer de marque d'antivirus, c'est un peu décevant, il est vrai !
J'avais pourtant testé, il y a quelques temps, BitDefender Antivirus version 2008 (sans pare-feu, cette fois) et n'avais pas eu ce genre de problème !
Reste à savoir, en outre, à qui imputer la faute ... Firefox 3.05 ou BD Internet Security 2009 ?

@+++
johnnyBG le 31 janvier 2009 à 22h32
Me voici de retour !

En fait, ni BitDefender, ni Firefox n'était responsable de ces coupures aléatoires de connexions internet ...
Il s'agissait, tout simplement, du pilote nForce nVidia livré avec le CD de ma carte-mère qui n'était plus à jour !
Un téléchargement de la dernière version de ce pilote sur le site de nVidia a réglé le problème !
Comme quoi !!!

Bonne soirée

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.