Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer sur le bureau un raccourci internet contenant l'identifiant et le mot de passe.
Je m'explique. Ma femme et moi avons tous les 2 un compte facebook. On s'y connecte régulièrement, mais à chaque fois il faut qu'on tape notre ID et notre mot de passe. Si quelqu'un connait une méthode qui me permettrait d'avoir sur le bureau un raccourci "Facebook moi" et un autre "Facebook elle" sur lequel il nous suffirait de cliquer pour être connectés sous notre profil, ça serait pratique.
Je sais par exemple que pour un serveur FTP, on peut faire: ftp://mon_identifiant:mon_mot_de_passe@ftpperso.free.fr/
mais pour une page internet, je ne trouve pas.
Le fait de rendre "visible" nos mots de passe ne nous gêne pas, ce n'est que Facebook, pas mon compte en banque...
Merci de votre aide,
LeTouane
moi je suis sous firefox pour le navigateur ,je me suis inscrit sur facebook une fois sur ma page d'accueil je la marque (favorit) je fais un glisser copier sur le bureau , je ferme mon navigateur je click sur mon raccourci la je m'identifie je coche la case mémorisé et lorsque mon navigateur me demande si je veux garder en mémoire le mot de passe je dit oui . j'ai fermer mon navigateur et lorsque j'ai clicker de nouveau sur mon raccourci je suis arriver directement sur ma page d'accueil . apres il te suffit de le renommé comme tu le souhaite.
je débute pour aider j'espere que cela marchera pour toi .
Luc
Salut Fourmiluc,
En fait, cette technique marche si tu es le seul sur ton ordi à te connecter à Facebook, et si tu quittes Facebook en fermant l'onglet ou l'explorateur, sans cliquer sur le bouton "déconnecter" de Facebook.
Chez moi, on est 2, avec chacun son compte. Le raccourci sur le bureau va, au mieux, nous connecter sur le dernier profil connecté, au pire nous envoyer vers la page de login...
Merci quand même,
Le Touane
-->Message édité par LeTouane le 24/11/2008 09:24:17<--
Désoler je début et je ne pensais pas qu'il y avait une différence entre fermer son navigateur et le bouton déconnexion , pour moi une fois le navigateur fermer on était déconnecter ,de la même façon.
Luc
dans micro hebdo n°554 il parle du logiciel roboform je l'est telecharger , instaler 5 minutes j'ai maintenant un racourci sur le bureau qui me connecte meme si avant de quitter , j'ai clicker sur déconnexion .il passe par la page de login mais je n'est rien a faire pour me connecter sa se fait tout seul en 10 secondes chrono.parcontre il y a une durée en minute ,moi j'ai mit 360 je suppose que dans 360 minutes il faudra redonner le mot de passe maitre (mot de passe roboforme mot de passe a ne pas oublier)? si j'ai besoin de roboform pour un autre site.
vois si cette solution te convient .pour avoir le racourci lorsque roboform me demande d'enregistrer une nouvelle carte je click sur crée dans et la je coche la case mettre un raccourci sur le bureau.
Luc
Salut fml et fourmiluc,
J'ai essayé http://mon_identifiant:mon_mot_de_passe@fr-fr.facebook.com/ mais ça ne marche pas.
Par contre, je vais sans doute essayer Roboform un de ces soirs. C'est peut-être la solution, à condition qu'il accepte de gérer 2 comptes distincts pour le même site... Pas sûr.
Je verrai ça à l'occasion, merci du tuyau en tous cas.
Bye,
Le Touane.