Il m'arrive souvent que la taille des polices des sites consultés (c'est le cas de 01net.) soit un peu petite et gêne la lecture.
En dehors de la loupe (d'emploi peu commode, car elle ne couvre qu'une partie du document et doit être constamment déplacée) est-ce qu'il existe un moyen d'augmenter la taille des caractères d'une page internet
Merci d'avance de vos commentaires
-->Message édité par broxcabri le 10/09/2008 08:17:47<--
Dans Internet explorer ou Firefox, clique sur Affichage (dans la barre des menus en haut) Taille du texte et là tu choisis la taille désirée pour tous les sites.
Soit cas par cas :
ctrl + et ctrl - (+ et - du clavier numérique).
Ou bien appuie enfoncé sur ctrl et bouge la roulette de ta souris en avant cela agrandira la police, en arriére cela la diminuera.
Bonne manip...
-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
Seulement, je veux juste rajouter qu'il faut être un peu curieux avec les logiciels qu'on utilise (presque) quotidiennement.
Ne pas avoir peur de cliquer sur des menus.
broxcabri, en 3 minutes, tu aurais vu que dans le menu "Affichage" il y avait un élément qui s'appelle "Taille du texte" et qui correspond à ta question.
C'est juste pour donner un conseil, valable pour de nombreux utilisateurs qui ont peur de cliquer sur telle ou telle option, pas pour être méchant.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Merci pour le conseil... et pour la leçon. J'ai une excuse (?) j'utilise Google Chrome qui ne dispose pas de cette commande. Et elle est sans effet avec Outlook Express (pour lequel je l'avais trouvée).
Mon problème est donc résolu, si j'utilise Firefox (un choix si le texte est difficile à lire).
Cordialement.
J'ai une excuse (?) j'utilise Google Chrome qui ne dispose pas de cette commande.
broxcabri
Contente que tu aies résolu ton problème.
Comme Labbaipierre, c'est juste pour donner un conseil, valable pour les membres du forum. Pour être mieux aidé et plus rapidement, il ne faut pas hésiter à donner le plus d'informations concernant votre problème. Il y a aussi la possibilité de renseigner son profil qui est bien utile pour ceux qui répondre mais peu de gens le remplit.
Tu comprend que l'on ne pouvait pas deviner que tu utilisais Google Chrome.
Au plaisir...
-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
Comme Labbaipierre, c'est juste pour donner un conseil, valable pour les membres du forum. Pour être mieux aidé et plus rapidement, il ne faut pas hésiter à donner le plus d'informations concernant votre problème. Il y a aussi la possibilité de renseigner son profil qui est bien utile pour ceux qui répondre mais peu de gens le remplit.
Tu comprend que l'on ne pouvait pas deviner que tu utilisais Google Chrome.
Au plaisir...
Tout à fait. Meilleures sont les précisions données au départ, plus pertinente sera l'aide.
"Avec Google Chrome, comment augmenter la taille du texte sur une page"
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Bien noté. Vous avez tout à fait raison et je me suis montré trop impatient, donc imprécis. La leçon est bien enregistrée. J'en tiendrai compte lors d'une prochaine demande.
-->Message édité par broxcabri le 10/09/2008 15:37:39<--