LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
99 utilisateurs connectés

active x dangereux ou pas

professeur1 le 15 septembre 2006 à 10h57
bonjour bien que j'ai deja lu plusieurs articles ecris sur ce forum sur ce sujet lorsque qu'on installe un active x pour regarder un site en deux trois mots assez facile l'active x une fois le site fermer est'il effacer avec le site ou il reste en permanence et y a t'il moyen de le retirer ou on peut le laisser sans danger (bien que dans les articles il y a toujours un risque) car je voudrais utiliser un anti virus en ligne et je suis obliger de l'installer merci(resolu)
-->Message édité par professeur1 le 18/09/2006 06:55:31<--
IL-MAFIOSO le 15 septembre 2006 à 11h27
Bonjour professeur1,

une fois le site fermer est'il effacer avec le site ou il reste en permanence
il reste installé.
ou on peut le laisser sans danger
Tous les activex ne sont pas méchants et les laisser ne sont pas dangereux. On peux éventuellement les supprimer ou les désactiver.
car je voudrais utiliser un anti virus en ligne et je suis obliger de l'installer merci
Oui tu peux. De plus avant de l'installer, il y a d'indiqué l'éditeur. Donc à toi de vérifier que celà correspond bien à ce que tu es entrain de télécharger.

professeur1 le 15 septembre 2006 à 14h32
bonjour pour ta reponse tu me dis qu'on peut les desactivé ou supprimer est ce que cela est difficile merci
IL-MAFIOSO le 15 septembre 2006 à 14h52
Non, soit via l'outil de nettoyage de disque de Windows pour le supprimer, soit via les options d'internet explorer pour le désactiver.
Le désactiver veut dire qu'en retournant sur le site tu risques d'être bloqué.
Le supprimer n'a pas d'incidence car si tu retournes sur le site, il te demandera de le réinstaller.
Petite remarque pour les scans en ligne. Par exemple chez Panda, il faut avant aller dans ajout/supp des programmes pour supprimer "Panda active Scan".
Donc d'abord vérifier puis nettoyer :D
-->Message édité par IL-MAFIOSO le 15/09/2006 14:55:20<--
professeur1 le 16 septembre 2006 à 08h52
bonjour merci pour ta reponse si cela ne te derange pas peut tu me parler un peu de l'outil de nettoyage (mode d'emploi) et pour le desactiver options internet (mode d'emploi)et pour panda deja utiliser ou endendu car il y a en tellement que je ne sais pas lequel prendre donc je prefere prendre un que quelqu'un utilise regulierement ou aurais utilisé merci
IL-MAFIOSO le 16 septembre 2006 à 12h04
Pour les scans en ligne, Panda est très précis. Pour l'instant c'est notre favori. Il ne propose pas de désinfection systématique mais pour nous qui intervenons dans la catégorie "sécurité", les infos sont précieuses et permettent de donner une procédure à la carte. ;)
Ensuite Bitdefender et Kaspersky pour les autres scans en ligne.

1)Désactiver/Activer un active X précis:

- Sous internet explorer, tu vas dans outils/options internet/programmes.
- tu choisis "gérer les modules complémentaires"
- Tu obtiens une liste. Dans la colonne "type", tu peux voir "contrôle active X" entre autre.
- Pour en désactiver un, tu cliques une fois sur celui que tu cherches, puis en dessous à gauche dans "paramètres" tu coches "désactiver" puis tu valides.
- Pour le réactiver, même manip mais tu coches "activer"

2)Supprimer un active X via l'outil de nettoyage Windows :
(Ils ne listent que les activex qui ne sont pas de Windows)

- Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systèmes et tu choisis nettoyage du disque. il te demande de préciser le disque (disque ou se trouve Windows, C par défaut)
- Tu le laisses mouliner et une fenêtre s'ouvre. Sous l'onglet "nettoyage de disque", places-toi sur "fichiers programmes téléchargés". Puis cliques sur visualiser. Ne te trompes pas. Une liste apparait.
Attention il y a aussi les applets java entre autre. Les actives X se reconnaissent car ils ont un icône en forme de carré (jaune/bleu/rouge).
En cas de doutes tu fais un clic droit sur le fichier et tu vas dans propriétés pour t'assurer qu'il s'agit d'un active X.

Avant de supprimer ce que tu veux virer, assures toi que tu n'as plus d'installé le programme en rapport avec l'active X.
-->Message édité par IL-MAFIOSO le 16/09/2006 12:06:04<--
professeur1 le 16 septembre 2006 à 12h49
bonjour un grand merci pour ses explication tres detaillée super ce forum encore quelque truc a apprendre pour ne pas faire de fautes j'ai tous de meme posé un sujet sur les anti virus en ligne on verra encore merci
IL-MAFIOSO le 16 septembre 2006 à 20h36
:jap: apparement on a bien répondu :D

replaces toi sur ton tout premier message,cliques une fois dessus puis sur le bouton éditer [:edite:1] et rajoutes à la fin de ton titre le mot (avec les crochets):
[résolu]

et postes le message.

Pour les scans en lignes, regardes aussi ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.