LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
176 utilisateurs connectés

Wifi récalcitrant avec clé Orange Internet Everywhere

Dummy le 29 octobre 2009 à 23h38
:hello:
Bonjour à tous.
Je viens de prendre un petit (2 heures) abonnement à Internet Everywhere d’Orange. Rien de flamboyant, loin de là, et pourtant je n’habite pas au fin fond d’une forêt mais le département 92.
Ma question : auparavant, à l’hôtel, je prenais des « pass wifi » pour relever mes emails ou consulter Internet. J’entrais le code qui m’avait été donné, je branchais le wifi de mon PC (Sony Vaio SZ71MN/B) et tout commençait sans problème.
Avec ma clé (pas facile à installer), si je me connecte sans autre formalité à la 3G (qui serait plutôt de la « 1G »), il en va différemment avec le wifi. « On » me demande de créer un profil – ce que je n’avais pas à faire avec les pass wifi – ce que j’ai fait. Maintenant j’en ai trois, mais à chaque fois, on me demande de créer un profil avec la mention d’un WLAN (je crois). Mais je n’arrive jamais à mettre en route le wifi avec ma clé, même si je choisis un profil existant – et que je voudrais bien supprimer puisqu’ils ne servent à rien. Comment faire ?. Je sais que mes explications sont fumeuses, mais je suis certain que l’un d’entre vous me comprendra. Et d’avance, avec mes amitiés, je lui adresse mes remerciements.
:salut:
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
fdatch le 30 octobre 2009 à 10h14
Bonjour,
Il ne faut pas confondre le wi-fi et le 3G.
Le wi-fi est un réseau limité à l'entourage immédiat de l'émetteur wi-fi. En l'occurence, la box d'un hotel, la box chez toi ou chez un ami.
Tu te connectes en wi-fi grace à ta carte ou grace à une clé wi-fi.

Pour le réseau 3G ce n'est pas la même chose. Le 3G utilise les émetteurs de téléphonie, ceux des téléphones portables. Tu pourrais être au beau milieu d'une forêt si un émetteur de téléphonie est reçu, le réseau 3G fonctionne. Mais attention, si tu as une clé 3G Orange, elle n'utilise que le réseau Orange, si c'est SFR, il faut du réseau SFR, exactement comme pour les téléphones portables.

Il n'est pas possible d'être relié en wi-fi avec une clé 3G !!!
C'est comme si tu voulais faire rouler un train sur une autoroute !!!

Si tu veux te relier en wi-fi utilise ton PC tout simplement, comme avant !!

Cordialement.
Dummy le 30 octobre 2009 à 22h44

fdatch a écrit :
bonjour,
il ne faut pas confondre le wi-fi et le 3g.
le wi-fi est un réseau limité à l'entourage immédiat de l'émetteur wi-fi. en l'occurence, la box d'un hotel, la box chez toi ou chez un ami.
tu te connectes en wi-fi grace à ta carte ou grace à une clé wi-fi.

pour le réseau 3g ce n'est pas la même chose. le 3g utilise les émetteurs de téléphonie, ceux des téléphones portables. tu pourrais être au beau milieu d'une forêt si un émetteur de téléphonie est reçu, le réseau 3g fonctionne. mais attention, si tu as une clé 3g orange, elle n'utilise que le réseau orange, si c'est sfr, il faut du réseau sfr, exactement comme pour les téléphones portables.

il n'est pas possible d'être relié en wi-fi avec une clé 3g !!!
c'est comme si tu voulais faire rouler un train sur une autoroute !!!

si tu veux te relier en wi-fi utilise ton pc tout simplement, comme avant !!

cordialement.

Bonjour datch.
Ce n'est pas la première fois que tu réponds de manière lumineuse à mes questions fumeuses. Je t'en félicite et t'en remercie vivement.
Je pensais pouvoir utiliser ma clé 3G parce que, dans les paramètres "avancés" de la clé, il y a un onglet WiFi qui me demande (éventuellement) de choisir un périphérique WiFi et qui me propose (sans autre choix) : Intel(R)Wireless WiFilink 4965 AGN avec deux "sous onglets" : Configuration : Orange WiFi Access #1 et ensuite un identifiant et un mot de passe, tous deux donnés par Orange.
C'est la raison pour laquelle je tentais de me connecter en Wifi avec ma clé. Sinon à quoi me servent tous ces paramètres ?
Bien amicalement (et peut-être une suite pour répondre à mes interrogations ?)
Un grand merci d'avance.
Dummy

-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
fdatch le 30 octobre 2009 à 23h02
Bonsoir, :hello:
Je ne connais pas tout malheureusement, et pas tous les fonctionnements des clés wi-fi ou 3G, néanmoins, merci de tes compliments.
Mais le wi-fi et le 3G ne fonctionnent pas du tout avec les mêmes "ondes" pour rester simple.
C'est comme si tu voulais faire fonctionner une auto Diesel avec de l'essence, ou le contraire !!
Je ne sais pas à quoi servent ces paramètres de réglage,je pense que par ces parametres, tu as possibilité de te connecter aussi en wi-fi avec ta carte (celle qui est proposée doit être la tienne) mais pas avec la clé !!
Peut être qu'avec ces réglages, tu pourras choisir soit une connection wi-fi, soit une connection 3G, mais ? :chepa:
Dans la doc de ta clé, ces réglages doivent être expliqués ?

Cordialement. :salut:
Dummy le 30 octobre 2009 à 23h43
fdatch a écrit :
bonsoir,
je ne connais pas tout malheureusement, et pas tous les fonctionnements des clés wi-fi ou 3g, néanmoins, merci de tes compliments.
mais le wi-fi et le 3g ne fonctionnent pas du tout avec les mêmes "ondes" pour rester simple.
c'est comme si tu voulais faire fonctionner une auto diesel avec de l'essence, ou le contraire !!
je ne sais pas à quoi servent ces paramètres de réglage,je pense que par ces parametres, tu as possibilité de te connecter aussi en wi-fi avec ta carte (celle qui est proposée doit être la tienne) mais pas avec la clé !!
peut être qu'avec ces réglages, tu pourras choisir soit une connection wi-fi, soit une connection 3g, mais ? :chepa:
dans la doc de ta clé, ces réglages doivent être expliqués ?

cordialement. :salut:

Rebonsoir et merci à nouveau de tes explications.
J'ai fait ce que tu me conseilles et ce qui ajoute à ma perplexité c'est que, à la rubrique "Se connecter-Se déconnecter", il est écrit dans une "remarque" : "Cliquer sur (et là il y a une flèche que je ne sais reproduire) pour choisir manuellement un mode de connexion disponible (3G+, WiFi, etc.")
Je n'ose imaginer les réponses d'Orange (les commerciaux ne savent pas ce qu'ils vendent !) que je n'ai pas encore contacté d'autant plus qu'avec ma première (fausse, car il y a deux mois offerts) facture, j'ai été gratifié d'un numéro qui est celui d'un téléphone cellulaire puisqu'il commence par : 06.....
Merci fdatch pour ta patience.
:bien:
-->Message édité par Dummy le 30/10/2009 23:44:26<--
-------
(Alfonso Reyes)
fdatch le 31 octobre 2009 à 00h05
Clique sur 3G !!
Dummy le 31 octobre 2009 à 01h03

fdatch a écrit :
clique sur 3g !!

Merci. Je ne t'embête plus.
:salut:
-------
(Alfonso Reyes)
fdatch le 31 octobre 2009 à 10h10
Bonjour,
Tu ne m'embêtes pas du tout...
Pour le numéro, je pense que la connection 3G se fait avec celui-ci, ce qui serait logique puisque la 3G utilise ce réseau !!

Cordialement.
Dummy le 31 octobre 2009 à 12h10

fdatch a écrit :
bonjour,
tu ne m'emb&ecirc;tes pas du tout...
pour le numéro, je pense que la connection 3g se fait avec celui-ci, ce qui serait logique puisque la 3g utilise ce réseau !!

cordialement.

Bonjour fdatch.
tu as possibilité de te connecter aussi en wi-fi avec ta carte (celle qui est proposée doit &ecirc;tre la tienne)
Je n'avais pas très bien lu cette partie de ton post. On ne m'a proposé aucune carte, que la clé qui est donc censée faire aussi du wifi.
Je "nage".
Amitiés.
-------
(Alfonso Reyes)
fdatch le 05 novembre 2009 à 16h55
Bonjour,
La carte dont je te parle c'est ta carte réseau wi-fi intégrée à ton PC.
Puuisque tu te connectais dans les hotels en wi-fi, c'est bien que tu avais le moyen de le faire, soit avec ta carte interne au PC, soit avec une clé wi-fi branchée sur un port USB du PC.
Je suppose que la clé Orange indique que tu peux te connecter au wi-fi avec cette fonction (cette carte) qui est donc intégrée à ton PC ?

Cordialement.
Dummy le 06 novembre 2009 à 21h59
fdatch a écrit :
bonjour,
la carte dont je te parle c'est ta carte réseau wi-fi intégrée à ton pc.
puuisque tu te connectais dans les hotels en wi-fi, c'est bien que tu avais le moyen de le faire, soit avec ta carte interne au pc, soit avec une clé wi-fi branchée sur un port usb du pc.
je suppose que la clé orange indique que tu peux te connecter au wi-fi avec cette fonction (cette carte) qui est donc intégrée à ton pc ?

cordialement.

Merci fdatch d'être revenu.
Dans les hôtels, je me connectais après avoir acheté un "pass" Orange de tant de minutes ou de tant d'heures.
Je mettais en marche le WiFi du PC, j'ouvrais IE comme indiqué sur le mode d'emploi du "pass", je donnais le code que l'on m'avait donné et "vogue la galère", comme dirait notre ami lemarin. Je n'avais aucune autre manipulation à faire.
J'étais alors connecté - et avec quel débit - sans autre intervention de ma part.
A ce moment, je n'avais encore acheté aucune clé.
Là, avec ma clé, pardonne-moi le mot, c'est le "cirque".
Bien amicalement à toi, fdatch.
Dummy

-->Message édité par Dummy le 06/11/2009 22:01:49<--
-------
(Alfonso Reyes)
fdatch le 08 novembre 2009 à 10h36
Bonjour,
C'est donc que ton PC a une carte wi-fi interne, tu n'as pas besoin de clé wi-fi.

La clé Orange que tu possède ne sert à te connecter que en 3G uniquement.
Pour une connection en wi-fi, pas besoin de cette clé puisque tu le dis toi-même. Ne cherche donc pas à te connecter en wi-fi avec cette clé.

Pour le 3G, utilise cette clé, pour le wi-fi, utilise ton réseau normal.

Cordialement.
Dummy le 08 novembre 2009 à 22h35
fdatch a écrit :
bonjour,
c'est donc que ton pc a une carte wi-fi interne, tu n'as pas besoin de clé wi-fi.

la clé orange que tu possède ne sert à te connecter que en 3g uniquement.
pour une connection en wi-fi, pas besoin de cette clé puisque tu le dis toi-m&ecirc;me. ne cherche donc pas à te connecter en wi-fi avec cette clé.

pour le 3g, utilise cette clé, pour le wi-fi, utilise ton réseau normal.

cordialement.

Merci de ta présence fdatch.
Je posais cette question parce que dans les "paramètres avancés" de ma clé, j'ai une fenêtre marquée "Orange WiFi access #1" avec une demande d'authentification : Identifiant et mot de passe, que j'ai remplie.
C'est cela que je ne parviens pas à comprendre parce que si j'interprète stricto sensu les informations de cette fenêtre, cela veut dire que dans mon forfait j'ai également une possibilité d'utiliser le wifi via cette clé.
Je peux te paraître, pardonne-moi le mot, complètement "bouché", mais il y a là quelque chose qui m'échappe. :??:
Merci de ta patience, fdatch, et bien amicalement.
Dummy

-->Message édité par Dummy le 08/11/2009 22:36:48<--
-------
(Alfonso Reyes)
Cordelia le 09 novembre 2009 à 09h43

Orange wifi access, concerne les hotspots Orange
http://www.orange-wifi.com/fr/index.html

fdatch le 09 novembre 2009 à 14h17
Bonjour Dummy,

Quel interêt à chercher à se connecter avec une clé soit disant wi-fi, si ton PC fonctionne très bien avec le wi-fi interne ??????

Tu parles wi-fi dans le forfait ??? le wi-fi, c'est gratuit, c'est une fonction technique et pas offerte par un FAI !!!!

Un exemple pour essayer d'illustrer :
Pas plus tard qu'hier, je suis allé dans la famille avec mon portable.

Chez moi, je suis econnecté sur une neuf box, en wi-fi (et par ailleurs, mon fils et ma fille aussi, donc 3 connections wi-fi).
Je paie un forfait mensuel de 29.90 € comme tout le monde ou presque, ce qui me donne l'accès au téléphone illimité et Internet illimité ainsi que la télé illimité...
Jamais il n'est question de payer le wi-fi qui sert de connection des PC sur la box !!!! heureusement.
Donc, là où j'étais hier, je me suis connecté en wi-fi sur un réseau Free avec la free box ....Je ne paierai pas plus cher mon forfait mensuel, et le membre de ma famille qui est chez Free ne paiera pas plus cher non plus !!!! il a déjà 4 PC connectés en wi-fi, et avec le mien celà faisait 5 !!!

Pourquoi t'obstines tu sur cette fonction que tu as sur ton portable, sans ajouter de clé ??
Ta clé te servira pour une connection en 3G, si tu veux internet depuis n'importe où, grace au réseau téléphonique ...s'il n'y a pas de wi-fi dans le secteur , c'est tout.

Cordialement.
Dummy le 09 novembre 2009 à 21h18
Une fois encore, merci de tes éclaircissements, fdatch.
Il n'y a aucune obstination de ma part, mais simplement le fait que je pensais pouvoir utiliser cette clé pour le WiFi (on paie bien des "pass" Orange dans les hôtels, donc ce n'est pas un service gratuit).
En effet la clé est dite 3G voire 3G+. En réalité, ce serait plutôt du 3G moins, car, hormis quelques lieux privilégiés, le signal est toujours mauvais. Cela doit me faire un débit de 56k, comme avec ma connexion lambda, donc qui n'est donc pas en haut débit.
C'est la raison pour laquelle je mettais des espoirs dans ce système.
Bien amicalement.
Dummy
-------
(Alfonso Reyes)
Dummy le 09 novembre 2009 à 21h26
cordelia a écrit :

orange wifi access, concerne les hotspots orange

cordelia a écrit :

orange wifi access, concerne les hotspots orange

Merci Cordélia pour le lien.
-------
(Alfonso Reyes)
fdatch le 20 novembre 2009 à 11h41
Bonjour Dummy,
Je reviens sur tes questions...

Je confirme, le wi-fi, c'est gratuit !!! c'est une technologie de connection
Le wi-fi sert à remplacer un cable entre un PC et un modem, c'est tout !!!
Par contre, l'utilisation de Internet, est payant !!!
Chez toi, tu paies par exemple un forfait téléphone + télé + Internet, et tu peux te connecter (en wi-fi ou Ethernet)
Dans un hotel, ils ont exactement la même chose (mais en professionnel)
Pour te connecter sur leur réseau, en wi-fi (sinon, imagine le nombre de cables entre toutes les chambres et le modem !!)il te faut juste le code qui permet d'accéder à leur "box", et ton PC en wi-fi se connecte sans problème, tu n'as pas besoin de "clé" physique...
Le "pass" que tu paies, c'est un temps de communication à Internet, pas au wi-fi !!!

Le 3G, c'est autre chose, il n'utilise pas le réseau wi-fi, rien à voir.
Comme je te l'ai dit, le 3G c'est un réseau téléphonique, celui d'un téléphone portable, qui passe par les relais de téléphone portable...pas par les box des hotels ni ta box perso !!
Maintenant, que le signal soit mauvais dépend de la zone de couverture du fournisseur.
Je te l'ai dit aussi, tu pourrais te trouver au beau milieu d'une forêt en France, et très bien recevoir le 3G, et surfer sur Internet, ou être sur un sommet de montagne ou dans une vallée, en Haute Savoie, et ne rien recevoir du tout !!! comme ton téléphone portable !!
T'es tu renseigné sur le débit accepté par ta clé 3G ? et leur couverture réseau ?

Le 3G ne remplace pas le wi-fi, et le wi-fi ne remplace pas le 3G, ce sont 2 systèmes de connection, de fonctionnement différent, à un réseau Internet par exemple...
Le 3G via les relais de téléphonie, le wi-fi via les box...

Cordialement
Dummy le 22 novembre 2009 à 22h29

fdatch a écrit :
bonjour dummy,
je reviens sur tes questions...

je confirme, le wi-fi, c'est gratuit !!! c'est une technologie de connection
le wi-fi sert à remplacer un cable entre un pc et un modem, c'est tout !!!
par contre, l'utilisation de internet, est payant !!!
chez toi, tu paies par exemple un forfait téléphone + télé + internet, et tu peux te connecter (en wi-fi ou ethernet)
dans un hotel, ils ont exactement la m&ecirc;me chose (mais en professionnel)
pour te connecter sur leur réseau, en wi-fi (sinon, imagine le nombre de cables entre toutes les chambres et le modem !!)il te faut juste le code qui permet d'accéder à leur &quot;box&quot;, et ton pc en wi-fi se connecte sans problème, tu n'as pas besoin de &quot;clé&quot; physique...
le &quot;pass&quot; que tu paies, c'est un temps de communication à internet, pas au wi-fi !!!

le 3g, c'est autre chose, il n'utilise pas le réseau wi-fi, rien à voir.
comme je te l'ai dit, le 3g c'est un réseau téléphonique, celui d'un téléphone portable, qui passe par les relais de téléphone portable...pas par les box des hotels ni ta box perso !!
maintenant, que le signal soit mauvais dépend de la zone de couverture du fournisseur.
je te l'ai dit aussi, tu pourrais te trouver au beau milieu d'une for&ecirc;t en france, et très bien recevoir le 3g, et surfer sur internet, ou &ecirc;tre sur un sommet de montagne ou dans une vallée, en haute savoie, et ne rien recevoir du tout !!! comme ton téléphone portable !!
t'es tu renseigné sur le débit accepté par ta clé 3g ? et leur couverture réseau ?

le 3g ne remplace pas le wi-fi, et le wi-fi ne remplace pas le 3g, ce sont 2 systèmes de connection, de fonctionnement différent, à un réseau internet par exemple...
le 3g via les relais de téléphonie, le wi-fi via les box...

cordialement

Bonjour fdatch.
Pardonne-moi de te répondre avec retard, j'étais en voyage.
J'ai bien compris tes explications (que les gens de FT devraient donner à l'achat de l'objet, selon moi).
Il y avait une vraie confusion dans ma "petite tête". Je te remercie bien vivement d'avoir dissipé le brouillard, et je te remercie tout autant, voire plus, de ta gentillesse et de la patience dont tu as bien voulu faire montre.
Donc, merci encore et bien amicalement à toi.
:bien:
-------
(Alfonso Reyes)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.