fdatch a écrit :
bonjour dummy,
je reviens sur tes questions...
je confirme, le wi-fi, c'est gratuit !!! c'est une technologie de connection
le wi-fi sert à remplacer un cable entre un pc et un modem, c'est tout !!!
par contre, l'utilisation de internet, est payant !!!
chez toi, tu paies par exemple un forfait téléphone + télé + internet, et tu peux te connecter (en wi-fi ou ethernet)
dans un hotel, ils ont exactement la même chose (mais en professionnel)
pour te connecter sur leur réseau, en wi-fi (sinon, imagine le nombre de cables entre toutes les chambres et le modem !!)il te faut juste le code qui permet d'accéder à leur "box", et ton pc en wi-fi se connecte sans problème, tu n'as pas besoin de "clé" physique...
le "pass" que tu paies, c'est un temps de communication à internet, pas au wi-fi !!!
le 3g, c'est autre chose, il n'utilise pas le réseau wi-fi, rien à voir.
comme je te l'ai dit, le 3g c'est un réseau téléphonique, celui d'un téléphone portable, qui passe par les relais de téléphone portable...pas par les box des hotels ni ta box perso !!
maintenant, que le signal soit mauvais dépend de la zone de couverture du fournisseur.
je te l'ai dit aussi, tu pourrais te trouver au beau milieu d'une forêt en france, et très bien recevoir le 3g, et surfer sur internet, ou être sur un sommet de montagne ou dans une vallée, en haute savoie, et ne rien recevoir du tout !!! comme ton téléphone portable !!
t'es tu renseigné sur le débit accepté par ta clé 3g ? et leur couverture réseau ?
le 3g ne remplace pas le wi-fi, et le wi-fi ne remplace pas le 3g, ce sont 2 systèmes de connection, de fonctionnement différent, à un réseau internet par exemple...
le 3g via les relais de téléphonie, le wi-fi via les box...
cordialement
Bonjour fdatch.
Pardonne-moi de te répondre avec retard, j'étais en voyage.
J'ai bien compris tes explications (que les gens de FT devraient donner à l'achat de l'objet, selon moi).
Il y avait une vraie confusion dans ma "petite tête". Je te remercie bien vivement d'avoir dissipé le brouillard, et je te remercie tout autant, voire plus, de ta gentillesse et de la patience dont tu as bien voulu faire montre.
Donc, merci encore et bien amicalement à toi.