razmoquets a écrit :
pda téléphone mais je sais plus quel opéateur et si, c'est top ou pas?
J'aimerai un tableur exel,word, une vrai liaison pc et bien sur me connecter a mh!, et bien sur téléphoner avec! pardon j'oublier...
Merci
C'est le grand probléme actuel: la rivalité grandissante entre PDA et Smartphone, surtout dans l'environnement Windows avec le nouveau WinPhone Edition..
Tu n'es pas le seul à te poser cette question.. il y en a des millions de par le monde !!! et moi en plus
En gros:le PDA avec fonction téléphone a pour lui son grand et bel écran (maintenant en SVGA) sur lequel on peut prendre des notes avec un stylet (avec reconnaissance efficace), sa grande mémoire facilement extensible (surtout sur les modéles avec deux slots: CF et SD), la suite logiciel Office de Microsoft adaptée aux PDA, une superconnectivité (pour les derniers modéles), son role de lecteur multimedia puissant.
Il a contre lui, son poids et son encombrement..(Attache-case parfait, poche de veste à la rigueure, poche de chemise surement pas..)
Le SmartPHone a pour lui, sa petite taille et son petit poids. Une adaptation de la suite Office s'il s'agit d'un téléphone sous Windows, des possibiltés multimédia. Il a contre lui: des extensions mémoires limitées, un tout petit écran qui ne permet pas d'apprécier réellment photos et videos.
Autrement dit:
- si l'essentiel pour toi est de communiquer vocalement, de lire des mails et d'écouter de la musique, un Smartphone peut tres bien faire l'affaire,
- si, au contraire, la consultation de fichiers Word ou Excel, une connectivité tout azimuth (WiFi, etc..), regarder sur un écran valable photos ou video, ET prendre des notes directement sur l'écran sont tres importants, il te faut alors un PocketPC.
Voici un lien qui t'en dis plus:
http://netppc.dealhitech.com/p.php3?p=pratquefaire.html&c=dossier&T=que%20faire%20avec%20un%20pocket%20PC
salut ;-)