LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
243 utilisateurs connectés

Prixtel, ça vaut le coup?

yeti62 le 25 juillet 2009 à 21h47
Bonsoir à tous,

J'envisage de changer d'opérateur mobile car c'est à la limite de la guerre avec l'actuel (un opérateur qui tire son nom de la couleur de son logo, qui se vante d'être le meilleur sur presque tous les critères, mais dont la couverture réseau est totalement pourrie).
Seulement, j'appelle énormément (presque une heure par jour vers le numéro de ma copine), et c'est bien là le seul avantage de mon opérateur actuel : j'ai les appels illimités vers un numéro orange (grâce aux illimités Kdo). Et j'aimerais bien pouvoir continuer à l'appeler sans compter.

Voilà donc la situation des différents opérateurs :
- orange : même pas la peine, ça capte pas quand je suis à la maison.
- SFR : ils proposent uniquement un forfait avec appels illimités... mais vers 3 n°s SFR... Donc ça obligerait ma copine à changer elle aussi de téléphone. De plus, mon père a un téléphone SFR et ça capte assez mal.
- Bouygues : aucun forfait avec appels illimités 24/24... De plus, le groupe Bouygues j'aurais du mal au niveau psychologique à leur donner des thunes tous les mois.
- Coriolis : de ce que j'en ai entendu, c'est des arnaqueurs, qui se font passer pour d'autres opérateurs...
- Virgin mobile (forfait paradyse) : ça passe par le réseau orange, donc si je paie pour des appels illimités que je ne peux pas passer, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

- Reste donc Prixtel, qui propose un forfait avec appels illimités vers tous les opérateurs, 24/24. La seule limite étant de 2h par appel. Limite qui ne me contraint pas, mon record étant aux alentours de 1h30 d'appel en continu...
Seulement, je ne sais pas ce que Prixtel vaut, que ce soit niveau couverture réseau, service clients, "envahissivité"... (l'envahissivité étant le fait d'être à la limite du harcèlemnt, pour moi. Je ne veux pas que le services clients m'appelle tout le temps pour me demander si ça va).

Tout ce pavé donc pour vous demander, si vous avez déjà entendu parler en bien ou en mal de Prixtel, si vous êtes chez eux un petit témoignage ça serait sympa... :)

Merci d'avance. :)
yeti62 le 28 juillet 2009 à 22h10
:whistle:

Prixtel a l'air d'attirer les bavards...
Pour les modos, si pas de réponse d'ici dimanche, je pense que ça sera pas utile de garder le topic... à moins que d'autres personnes manifestent leur intérêt pour une telle offre?
telliak le 28 juillet 2009 à 22h59
Salut,
Fais un coup de Google (ou autre) avec 'avis sur prix tel', tu auras http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11302110-qui-connait-l-operateur-prixtel-pour-fixe par exemple, qui donne une bonne image de ce que valent les avis lus sur internet...
Mais bon, en en lisant plusieurs on peut peut-être se faire une idée.
-->Message édité par telliak le 28/07/2009 23:03:35<--
yeti62 le 29 juillet 2009 à 19h36
Je crois que j'avais lu des topics du genre, mais ça me laisse justement perplexe... Car les avis sont particulièrement contrastés, soit c'est l'amour parfait entre le forumeur et Prixtel, soit c'est un pavé concernant l'"escroquerie" que serait Prixtel.
Le tout étant anonyme, on ne peut pas réellement savoir qui est le plus crédible, et donc difficile de pencher à un côté ou à l'autre... :/

Merci en tous cas pour ton aide, mais je reste au point mort et j'ignore toujours si je peux me renseigner ou non... :|
lagathe le 31 juillet 2009 à 14h47
Bonjour,

Ecoute, Prixtel passe par le reseau SFR, et tu dis toi meme que SFR passe mal chez toi, si Orange passe pas non plus, il faut te resigner a aller chez Bouygues, c'est la seule solution.

Je suis desole de ne pouvoir te dire que ca, mais malheureusement, c'est la seule et unique verite. Sinon, prends un telephone compatible Skype et achete du credit de communication chez eux.
yeti62 le 31 juillet 2009 à 18h35
lagathe, j'avais lu sur le site de Prixtel qu'ils se dirigeaient à chaque fois sur le réseau le moins cher pour faire passer les appels? :heink:

Comprends plus là...

Sinon, Skype, c'est pas pour des téléphonies sur PC?

Et bouygues : pas d'illimités 24/24... :(
lagathe le 06 aout 2009 à 11h29
Ils utilisent toujours le reseau SFR,mais facture au prix de l'operateur le moins cher. Skype tu peux acheter des minutes pour les mobiles...
yeti62 le 09 aout 2009 à 21h44
Ouais bon, réseau SFR = pas de réseau, chez moi... :nonono:

ça commence à réduire les solutions, là... Il me reste donc la possibilité de passer par Simyo (0,19€/minute), ou par Bouygues... Mais dans les deux cas, pas d'illimités... :non:

Et ça m'ennuie un peu aussi de donner des sous à une boite où les employés sont mal au point de se suicider, surtout que les illimités cadeau ça tient de l'arnaque, vu que j'ai pas de réseau (et même quand mon téléphone affiche 5 barres de réseau, pas moyen d'appeler ça fait comme s'il n'y avait pas de réseau)... :(

encore un peu et je serai totalement blasé des téléphones portables...
BoomBoom3 le 29 septembre 2009 à 09h15
Bonjour, j'ai souscrit un offre Iphone il y a 5 jours. Payement parti, pas de nouvelles. Je les contacte par téléphone: ils attendent l'ecoulement du delai legal de 7 jours pour m'envoyer ma commande! Ce n'est pas du tout legal. Le droit de retractation concerne la possibilté de retourner un produit commandé par Internet durant 7 jours aprés sa livraison (Code Civile). Je demande, alors, la retractation immediate et on me propose d'utiliser le bon attaché au mail de confirmation. Inutile à dire qu'il n'est pas y attaché.
Conclusion: toutes les signes d'éscroquage flagrant.
J'ouvre un litige.
P.S. Ils passent par reseau SFR, s'est juste le calcul du prix qu'ils promessent d'effectuer selon les regles du minimum parmi les 6 operateurs plus grand du marché.
Salut à tous

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.