LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
159 utilisateurs connectés

MSN mobile et SMS

Ramses II le 05 janvier 2006 à 16h49
Hello - j'ai vainement fait une recherche pour trouver quelque chose concernant mon sujet.

Mue par la curiosité comme par la nécessité, j'ai fait deux choses : acheter des SMS et m'inscrire à MSN mobile.

Mais je ne m'y retrouve pas ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe quand j'envoie un SMS à un de mes contacts dont j'ai indiqué le numéro de téléphone portable - est-on doublement taxé sur les SMS (débit du compte des SMS achetés et facturation par mon FAI).

Par ailleurs, avec MSN mobile, je devrais pouvoir, à partir de mon téléphone portable, accéder à ma liste de contacts, lire mes messages sur Hotmail et tchater.

Mais je ne vois pas comment le faire. A ce propos, j'ai demandé des messages d'accès pour MSNS Messenger et pour Hotmail (pour les SMS bidirectionnels), mais je ne les ai pas reçus - sur ce point, j'ai contacté le support technique et j'attends la réponse. Je suppose que ces messages d'accès sont indispensables pour pouvoir activer ces fonctionnalités.

Quelqu'un pourrait-il néanmoins m'expliquer comment fonctionne le système - plsu concrètement, ce que je dois faire sur le téléphone portable pour avoir accès à ces services ?

Je dois dire que je me sens un peu comme une poule devant un réveil !

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
crapoglu le 22 janvier 2006 à 12h30
Salut ! Saches que le service MSN Mobile m'apparait comme une arnaque au SMS, qui permet de remplir les poches des opérateurs... Et ce service est douteux, et le fait qu'il soit tout neuf fait qu'on n'en connait pas tjrs les principes.

Tout ça pour dire que je te déconseilles d'utiliser MSN Mobile, mais plutot d'utiliser un émulateur MSN que tu trouveras sur le WAP. A condition d'avoir la version WAP au minimum 2.0 (c'est le cas pour tous les téléphones à écran couleur), vas dans ton navigateur WAP sur ton téléphone, puis vas dans l'option "aller à URL" et tapes : http://freeworldwap.free.fr .

De là tu vas tomber sur un portail wap gratuit, tu vas sur le lien "Messenger" puis sur la page suivante sur le lien "MSN 2.0". Ensuite tu tapes ton adresse complete, ton mot de passe, tu précises ton état au moment de l'ouverture (en ligne/absent....) puis tu cliques sur "Login". L'interface s'ouvre alors, il faut cliquer sur "Reload" pour que ta liste de contacts s'affiche. Pour finir, qd tu voudras parler à quelqu'un tu cliques sur son adresse. Une fenetre d'écriture s'ouvre, tu tapes le message puis tu cliques sur "Send". Et pour attendre sa réponse, tu cliques sur "Reload" ou tu attends le rafraichissement automatique.

Derniere chose : pour savoir si qqn de parle, il s'affichera ds la fenetre de conversation "more messages", cela veut dire qu'une autre personne te parle en meme tps, il faut alors cliquer sur "more messages", puis tu retombes sur ta liste de contacts et la ou les personnes qui t'ont parlé, ont un point d'exclamation rouge a coté de leur pseudo...

ATTENTION : ce service est très lent (c normal, c du wap), à moins de bénéficier d'un téléphone récent, et les transferts de données montent environ à 100 ko toutes les 30min, ce qui équivaut à 1 euro de crédit, chez Orange.
Mais tu ne payes que la connexion WAP. Ce service est sympathique lorsk on a un peu de temps dans un bus ou un train, et qu'on a qqch à dire à un ami que l'on pense connecté sur MSN... Cependant les multiconversations sont quasi impossibles et font monter la facture de Ko... Il est donc préférable de ne parler qu'à une seule personne à chaque session. Voilà, j'espere avoir été suffisamment clair !
-------
Sam - Smirnoff User.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.