Ayant un forfait pour un engagement de 24 mois, arrivé à la date de renouvellement, d'après la loi Chatel (adoptée le 28 janvier 2005 et est applicable depuis du 1er août 2005), mon opérateur ne doit pas m'envoyer un courrier pour m'informer de la résiliation, si je le souhaite avant la période reconductible ?
Merci pour de vos renseignements.
-->Message édité par franck91 le 13/08/2006 11:19:19<--
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Ce que je veux dire, c'est que l'opérateur, ne doit pas prévenir son client, qu'il peut résilier son contrat avant telle date pour éviter d'être reconduit à une période de 12 ou 24 mois.
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Oui, merci, donc mon opérateur devait m'en informer 1 mois, voire 3 avant ma date anniversaire.
-------
Il existe une autre méthode pour ne pas avoir à utiliser la loi Chatel! Il existe désormais un site internet qui s’appel Boursetélécom.
J’ai trouvé ce site au hasard quand je voulais changer de forfait et franchement c’est super ! ca consiste à échanger son forfait avec celui qu’on désire d’un autre membre.
J’ai ainsi pu passer de SFR à Orange en moins d’une semaine alors qu’il me restait 6 mois d’engagement et cela sans avoir à payer les 25% que me demandait la Loi Chatel. C’est ultra simple et completement légal vis-à-vis des opérateurs, donc on ne risque pas de souci.
J’espere que mon info pourra vous aider ; ) allez voir sur http://www.boursetelecom.fr et dites moi ce que vous en pensez