salut j'ai l'intention d'acheter un portable et je voudrais savoir si il est neuf et on m'as dit kil y avait un code du genre *#??? pour savoir la date de fabrication ou de premiére utilisation
Salut, ce code dépend du modele et de la marque du portable, mais il indique la fabrication (qui a pu être effectuée longtemps avant la vente), il n'y a aucune données sur la date de première utilisation
-------
Voici mon site: www.PC-dimension.com : Astuces pour optimiser Windows XP, booster le bios, tuning, overclocking, test de materiel, actualité, aide en informatique sur le forum et comptes e-mail de 25mo avec un filtre anti-spam et anti-virus
Je l'ai vu je ne sais plus o|u et il ne sert strictement à rien, tu t'en fou de savoir si ton portable à été fabriqué il y a un an ou deux jours, il a très bien pu rester dans le magasin perdu dans l'arrière boutique. Cela ne te permettra pas de savoir s'il a déjà servi, parfois tu peux avoir une dâte de réparation marquée aussi mais en général, les réparateurs oublient de la noter alors ça t'avance strictement à rien.
-------
Voici mon site: www.PC-dimension.com : Astuces pour optimiser Windows XP, booster le bios, tuning, overclocking, test de materiel, actualité, aide en informatique sur le forum et comptes e-mail de 25mo avec un filtre anti-spam et anti-virus
Remarque : 927 2689 =WAR ANTY sur les touches du clavier.
Les options de ce menu sont:
1-Numéro de série IMEI ( International Mobile Equisetum Identification.)
2-Made MMYY - Date de fabrication du téléphone.
3-Purchasing date MMYY - Date d'achat. ( ATTENTION, une et une seule modification est possible !!! )
4-Repaired XXXX - Date de réparation, si le technicien s'est donné la peine de la rentrer.
5-Transfer user data? - Permet de transférer TOUT le contenu du téléphone sur un autre, Calendrier, Profiles, Groupes d'appels ..., cette fonction est utile en cas de changement de téléphone, ou pour copier une même configuration sur plusieurs téléphones ( flottes d'entreprises ... ).
6-Life timer DDHHMM ( Uniquement sur les 6130&+ ) -Indique la durée d'utilisation du téléphone ( dd=jour, hh=heure et mm minutes.)
Note: Pour sortir du menu services, il faut éteindre le téléphone