Je cherche :
1 - un GPS portable pas trop cher (ou d'occase)qui enregistre la trace et puisse la transférer sur le PC.
2 - Un logiciel de cartographie qui accepte d'importer des fichiers de waipoints (ou marques) avec paramétrage des champs
Vos informations sont les bienvenues,
Merci d'avance.
Pour les gps je te conseille un Garmin (la série Etrex est très bien).
Quand au logiciel, le plus simple d'utilisation est MAPSOURCE (European city), mais la carto est simplifiée.
Sinon tu peux utiliser Fugawi qui utilise des cartes scannées (le plus simple c'est de la scannée en format BMP et de la géoréférencer grâce au petit log fourni).
Enfin la série des carto explorer est pas mal non plus.
C'est pour enregistrer quel type de track ???
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !!
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
Pour les gps je te conseille un Garmin (la série Etrex est très bien).
Quand au logiciel, le plus simple d'utilisation est MAPSOURCE (European city), mais la carto est simplifiée.
Sinon tu peux utiliser Fugawi qui utilise des cartes scannées (le plus simple c'est de la scannée en format BMP et de la géoréférencer grâce au petit log fourni).
Enfin la série des carto explorer est pas mal non plus.
C'est pour enregistrer quel type de track ???
Merci de ta réponse,
Les tracks à enregistrer sont du type marine pour les prises de vue à bord.
Là pas de problème puisque le portable de bord enregistre directement le signal MNEA du Garmin et garde les track soit par Fugawi, soit par Maxsea.
Par, contre à terre, il me faut un petit GPS avec 8 à 10 heures d'autonomie qui enregistre les tracks et surtout qui puisse les exporter vers un PC. Est-ce possible avec un Etrex ?
Coté cartographie, je veux pouvoir localiser précisément des photos d'architecture en ville. Il faut donc que j'ai des plans de villes précis avec tous les noms de rues. Je préfèrerais les avoir directement avec un logiciel plutôt que de scanner dans Fugawi, d'autant que les plans de ville du commerce n'indiquent pas tous les coordonnées géographiques.
Enfin, pour info, il existe un shareware (25 $) qui met les positions GPS dans l'entête Exif des fichiers JPG en comparant le moment de la prise de vue à la position au même moment dans le fichier track, et sort un fichier de waipoints avec les noms des photos ! Voir http://oziphototool.alistairdickie.com/install.htm
La série des Etrex le fait sans problème, pour ma part, je travail dans l'aéro, et j'utilise un Gps type Marine/Terrestre le GPSMAP 76S, il est très complet (boussole et alti intégré) avec une carto (NB sinon il faut le 76CS) très complette.
Quand au logiciel, j'ai fait une capture d'écran de ce que donne MAPSOURCE City Select Europe v7, la carto n'est pas très fournie mais toutes les rues des villes apparraissent. A toi de voir si ça te conviens.
Paris :
Bordeaux :
A plus !!
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !!
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
Le Map76S semble être une belle bête mais un peu cher pour moi ...
Je suis passé sur le forum de chez Garmin, voir un peu l'ambiance.
Par rapport au rapprochement des tracklog et de mes dates photos, ce n'est pas gagné : il semble que sur certains modèles les dates soient perdues à l'exportation vers PC.
Sinon Map Source semble bien correspondre à mon attente. Pas de chichis graphique, mais bien l'information sur les noms de rues.
Je continue donc mes recherches en sachant qu'avec un peu plus d'argent que prévu la solution existe.