Je possède un téléphone portable Motorola T 191, avec Mobicarte. Je veux changer d'opérateur et rencontre des difficultés pour débloquer mon portable. Beaucoup de mauvaise volonté de la part d'Orange... et de la "décontraction" (pour le moins) chez Bouygues.
Quelqu'un aurait-il la solution ? J'ai bien trouvé un site qui me propose le déblocage, pour 20€, sans garantie.
Normalement, si ton portable a été acheté en tant que Mobicarte, tu doit le garder sous ce statut pendant un certain temps (6 mois, je crois, mais regarde sur ton contrat). Mais, une fois passé le délai spécifié dans le contrat de vente (demande à ton revendeur), tu es totalement en droit de demander à ton opérateur de te donner le code de dévérouillage. C'est aussi pour cela que les portables vendus sans abonnement sont plus chers, parce que tu payes ce qu'un abonné va de toute façon lacher en dépassant son forfait régulièrement pendant 1 ou 2 ans de contrat.
du moment que ton portable à plus de 6 mois, ton opérateur doit te fournir le code de deverouillage gratuitement, si tu le fait avant tu devras payer mais je ne connais pas le prix. tu peux voir egalement avec un revendeur orange. mais le plus important pour ne rien payer il faut que ton portable ait plus de 6 mois