LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
159 utilisateurs connectés

Internet passe en "local seulement"

Hiso-Hiso le 22 aout 2009 à 23h10
Bonjour tout le monde, voilà mon problème :

Je dispose d'une Alicebox (oui, ça existe encore), et depuis le début, j'ai qauelques problèmes de connexion qui, je pense, viennent plus de ma configuration que de ma connexion à proprement parler.

Au bout d'un moment, ma connexion "local et internet" passe en "local seulement". Je suis alors obligé de redémarrer ma Box pour revenir à une connexion "normale"

A ce moment, quand je me reconnecte, la connexion est marquée "local seulement", mais je peux me connecter sur Internet...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!

J'aimerais ne plus avoir à reconnecter ma box, et me demande si cela vient de ma configuration.

Merci d'avance
Labbaipierre le 24 aout 2009 à 00h01
Salut,

Au moment où tu redémarres ta box, est-ce que son voyant "Internet" ou "@" est éteint (ou alors s'affiche différent que lorsque la connexion fonctionne bien) ?
Hiso-Hiso le 27 aout 2009 à 01h44
Alors déja merci pour la réponse, et désolé pour le retard :p
Quand je reconnecte ma box, tous les voyants sont bien allumés, comme précédemment, je me demande d'où vient le problème...
Labbaipierre le 27 aout 2009 à 13h19
OK, tu as mis des paramètres réseaux spéciaux (adresse IP, passerelle...) ?
-->Message édité par Labbaipierre le 27/08/2009 13:20:02<--
Hiso-Hiso le 27 aout 2009 à 20h33
Alors non, tout est en "configuration automatique"... d'autant plus bizarre non? :(

Mais au delà de ça, est-ce normal d'être déconnecté à peu près une fois par jour et être obligé de redémarrer la box??

Merci pour tes réponses en tout cas =)
Labbaipierre le 27 aout 2009 à 21h47
Si c'est la connexion Internet et que la diode Internet du routeur reste allumée (comme demandé plus haut), alors non ça ne l'est pas.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.