LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
8 utilisateurs connectés

y a t'il une carte wifi si non comment l'installer merci

joliecoeur31 le 13 juillet 2009 à 00h32
bonjour,

j'ai un vieux coucou que l'on a donnee a mes filles . cet ordi etait conecte dans un lycee en reseau.

je souhaiterais savoir quoi faire pour verifier s'il y a un wifi a l'interieur et si non quelle carte achete et surtout comment le branche avec une photo sa serait genial.

je pense que sa ne doit pas etre complique :whistle: sinon il va falloir que j'amenne l'ordi chez un informaticien et ca m'embete un peu

je precise que j'ai deja un ordi conecte a free et mon ordi portable conecte a la wifi de free et que j'ai bien galerer a le conecte.

quand je parle de carte wifi ce n'est pas celle de free mais la carte dans l'ordi qui nous permet de nous servir de l'ordi pour internet

merci pour votre aide precieuse
Paulux1 le 13 juillet 2009 à 04h47
bonsoir,

un pc sans windows ?
fdatch le 13 juillet 2009 à 11h28
Bonsoir,
Si ton PC n'est pas équipé de wi-fi, il n'est pas nécessaire d'acheter une carte wi-fi.
Un "Dongle" c'est à dire une clé Wi-fi suffit amplement.
Cette clé se branche sur un port USB de ton ordi.
Tu trouveras un choix important de clé wi-fi USB sur la toile, ou dans tout supermarché ayant un rayon "informatique".
La marque n'a aucune importance. N'importe quelle clé wi-fi fonctionne sur n'importe quel réseau wi-fi (respecter uniquement la norme 802-11b 802-11g ou 802-11n sachant que le N est compatible n, g et b, le G est compatible g et b, et le B ne fonctionne que sur du b )
Le prix est d'environ une vingtaine d'euros.
L'installation est simple, tu insères le CD livré avec pour la configuration de la clé, tu branches la clé sur ton PC, et voilà. C'est simple, rapide, sans démontage du PC.
Cordialement.
joliecoeur31 le 13 juillet 2009 à 17h00
paulux biensur que j'ai windows dedans

merci fdatch pour ton aide, c'est genial ca si je peux en inserer une par usb, par contre peut on l'enlever comme on veut et faut il la configurer a chaque fois? et comment etre sure que j'en ai pas deja une ds l'ordi? car tout de meme si des eleves se conecter en reseau forcement qu'il y a un wifi dedans non?

traal le 13 juillet 2009 à 18h22
salut
panneau de config
materiel
gestionnaire de peripherique
et tu veras tous les periph installe
-------
"rien n'est moins sur que l incertain"
Labbaipierre le 13 juillet 2009 à 23h58
Salut,

Euh... la question sous-jacente de Paulux1, c'était aussi de savoir quelle version de Windows est installée.

Si c'est un "vieux coucou", il se peut qu'il soit sous Windows 98, et là, l'histoire du dongle USB c'est pas sûr que ça fonctionne complètement.

Je détaille aussi la réponse de traal :

Panneau de configuration > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Déroule le menu "+" en face de "Carte réseau", tu verras exactement les cartes réseaux installées dans le PC.
joliecoeur31 le 14 juillet 2009 à 15h11
le vieux coucou a windows xp pro

ok je m'occupe de ca ce soir merci bcp pour votre aide, vous etes adorable

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.