LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
75 utilisateurs connectés

Vérifier l'accès à la 3G+

micplex le 01 mai 2009 à 18h36
Pour pouvoir accéder à internet à partir d'un PC, sur mon lieu de vacances, j'ai l'intention de soucrire à l'offre "pass everywhere 3G+" de Orange ou "pass 3G+" de SFR . Les deux offres sont sans abonnement et sans engagement de durée, mais payables en forfaits temps, ce qui convient à un usage limité dans le temps.

Avant de franchir le pas, j'aimerais connaître comment vérifier si l'endroit où j'utiliserai la Clé USB 3 G+ est bien couvert par le protocole 3G+. J'ai lu sur d'autres forums, qu'en certains endroits on reçoit seulement la 3G, voire le Edge.

Merci par avance à ceux qui me viendront en aide.
Cyberpunk le 07 mai 2009 à 15h16
Pour la couverture, c'est parfois limite, même en étant en grande zone urbaine, et je n'ai pu vérifier cela qu'après avoir souscrit une 3G chez Orange. Leur clé une fois installé permet de la savoir, mais avant, je n'avais pas trouvé de solution, parce que c'est très aléatoire à quelques mètres près.

De plus j'ai pris 2 heures, en 24 mois, pour 10 euros.
Au début, j'ai cru que c'était 2 heures par jour... j'ai signé persuadé de ces 2 heures par jour... pfff !

Pour info, le nombre de Mo limités dont ils parlent en quantité que tu peux recevoir dans le cas de certains contrats sont restrictifs.
Consultation Youtube, Dailymotion et autres à proscrire. Bref, c'est pas la joie que ces clés et forfaits...
-------
Punk et Joker à la fois...
Cyberpunk le 07 mai 2009 à 18h16
Pour info et un peu hors sujet, mais à lire quand même...
En fouillant sur ce forum, sans doute trouveras tu la réponse à ta question.

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=134151#p134151
-------
micplex le 30 mai 2009 à 12h14
Je te remercie...tardivement.Il est regrettable que le choix, dans notre profil, pour être alerté par e mail ne fonctionne pas dés que quelqu'un répond à un post que l'on a lancé ou auquel l'on a participé.

Pour revenir à la clé 3G+,'ai progressé dans mes recherches de solution. Je pense que je vais opter pour le forfait "basic Adsl" chez Nordnet, sans engagement de duréen avec fourniture de modem. Je l'ai trouvé par le biais du comparatif Ariase.
Cyberpunk le 30 mai 2009 à 17h25
N'hésite pas à nous donner tes impressions... :hello:
-------
micplex le 01 juin 2009 à 19h53
Promis, mais ce ne sera pas avant août.
micplex le 01 septembre 2009 à 01h45
Comme promis, je donne mes impressions sur le contrat basic ADSL que j'ai conclu chez Nordnet.Il s'agit d'une liaison ADSL haut débit (et non du moyen débit à 512 Mbits), sur ligne téléphonique en contrat France Télécom, donc pas en dégroupage total.

Je n'en pense que du bien de cet opérateur. Le passage de commande et la livraison du matériels sont bien organisés, les délais respectés. De plus, il n'y a quasiment pas d'attente pour joindre quelqu'un au téléphone.Les appels ne sont pas surtaxés.Les interlocuteurs connaissent bien leur affaire. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de tester l'aide en ligne. Mes appels concernaient des renseignements d'ordre commercial.

La liaison internet a été d'excellente qualité, notamment pas de coupures intempestives. Le débit très convenable est essentiellement dû à la configuration des lignes France Télécom et non à l'opérateur (sinon de façon marginale).

Devant quitter le lieu pour lequel j'avais contracté l'abonnement, j'ai dû cesser prématurément mon abonnement, fin août. J'ai alors apprécié l'absence de pénalité pour résiliation. J'ai reçu un accusé de réception de résiliation dans l'immédiat (e mail + courrier postal), avec prise d'effet à la date convenue. En outre, j'ai reçu une étiquette colissimo qui me dispense de payer le retour du matériel (modem, filtres et câbles), avec timbre à faire tamponner par la poste comme preuve d'envoi.

Les autres opérateurs devraient prendre de la graine sur Nordnet. Je recommande chaudement cet opérateur qui, je l'espère vivement, s'imposera vis à vis de la concurrence. Il faut pour cela le faire connaître au plus grand nombre.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
    LES FORUMS GÉNÉRAUX
      ARCHIVES DU FORUM
        01Informatique
        01 INFORMATIQUE
        L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
        Micro Hebdo
        MICRO HEBDO
        L'hebdo qui vous simplifie la micro
        et Internet.
        L'Ordinateur Individuel
        L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
        Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
        Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
        Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.