LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
192 utilisateurs connectés

TV TNT

Aphil le 28 septembre 2006 à 18h15
Bonjour

Je possede une Livebox Wanadoo avec ADSL 1 méga ce qui me permettrait de recevoir la TV y compris la TNT en passant par mon resau electrique car poste télé et livebox sont loin l un de l autre et le decodeur doit etre bien sur pres de la tele... mais la question que je me pose est la suivante: vaut il mieux passer par wanadoo et la livebox ou alors acheter un decodeur TNT et passer par l antenne tele traditionelle.... y a t il une diiference de qualite? l installation par la livebox est elle fiable sure sans problemes...etc.. le decodeur a lachat vaut 71 ou 89 euros et avec wanadoo cheque de caution de 49 euros et achat des 2 prises pour reseau à 79 euros actuellement je crois. merci pour vos reponses eventuelles.
OubaouP le 28 septembre 2006 à 18h25
SAlut,

Recevoir la TV via la LB ? c'est pas si sure, il faut savoir si ton DSLAM est compatible TV Numérique !

A+
Aphil le 29 septembre 2006 à 11h33
Bonjour,

Merci pour la réponse.... que je ne comprends pas tres bien....DSLAM ké sa co ??? par contre je sais que Orange ex Wanadoo m a ecrit personnellement pour me proposer la TV numérique par la Livebox et l ADSL.

Bonne journée.
OubaouP le 29 septembre 2006 à 14h40
OK, le DSLAM est l'équipement sur lequel ta ligne adsl est connecté.
Si orange te propose la Télé, c'est que à priori, le DSLAM est compatible !

A+
Aphil le 29 septembre 2006 à 16h12
Message bien reçu, merci.
TWINGO le 01 octobre 2006 à 12h56
Bonjour,

pour la TNT, je crois qu'il faut passer par le rateau et être en zone de couverture.
beglav53 le 20 octobre 2009 à 11h59
Bonjour,
:hello:

Je capte les chaînes TNT et traditionnelles (TF1, A2, A3 etc..)par l'intermédiaire de la livebox Inventel, le décodeur orange, et deux Liveplug branchées sur les prises électriques( Ma télé étant placée dans une autre pièce que la Livebox)
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun pb, :bien: et la réception est excellente
Forfait internet + téléphone illimité + tv Tnt et traditionnelles pour 32€
Achats des liveplug==>69€ il y a 2 ans

Par contre, dans ma résidence secondaire, j'ai aussi un décodeur TNT branché sur antenne rateau, j'ai souvent des problèmes de réception.
J'envisage d'installer un décodeur TNT via le satellite Astra, qui me semble plus fiable.( décodeur SAT Strong 129€ par exemple)
A choisir...!!!
@+

:salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.