LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
248 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

tofssy le 25 février 2005 à 21h09
je suis branché en usb mais les coupures se produisent à n'importe quelle heure y compris l'apres midi. Si j'échange l'usb pour l'éthernet ai je à reconfigurer ou ça prend le relai sans autre manipulation?

par contre il m'est déjà arrivé de ne pas etre coupé entre 21h00 et 8h00 le lendemain matin.
unital le 25 février 2005 à 21h32
tofssy a écrit :
je suis branché en usb mais les coupures se produisent à n'importe quelle heure y compris l'apres midi. Si j'échange l'usb pour l'éthernet ai je à reconfigurer ou ça prend le relai sans autre manipulation?

par contre il m'est déjà arrivé de ne pas etre coupé entre 21h00 et 8h00 le lendemain matin.
:hello:

aucune manipulation à faire rien à configuré pense à enlever tout les drivers concernant ta connexion vi la port usb.
batistuta365 le 26 février 2005 à 16h00
Bonjour

Ce matin j ai recu ma freebox

J ain installer et j ai internet et tout je suis en degroupé, j ai la Tv et tout

Sauf que sur la freebox y a une prise telephone et je n ai rien brancher dessus car j arrive pas malgre les documents et ca marche quand meme

Savez vous pourquoi et quoi faut t il brancher sur cette prise?

Merci
Flyman30 le 26 février 2005 à 17h15
batistuta365 a écrit :
Bonjour

Ce matin j ai recu ma freebox

J ain installer et j ai internet et tout je suis en degroupé, j ai la Tv et tout

Sauf que sur la freebox y a une prise telephone et je n ai rien brancher dessus car j arrive pas malgre les documents et ca marche quand meme

Savez vous pourquoi et quoi faut t il brancher sur cette prise?

Merci

Pour avoir le téléphone gratuit il faut donc brancher un téléphone et activer un N° de téléphone sur le site de free :D
batistuta365 le 26 février 2005 à 17h18
oui ms la prise murale on met rien alors?
leo95 le 28 février 2005 à 17h24
exact tu branche direct ton phone sur ta freebox (façon ta freebox est branché au mur donc..) et c'est bon après.

++
tekways le 28 février 2005 à 19h09
batistuta365 a écrit :
oui ms la prise murale on met rien alors?

si tu veux utiliser le téléphone de la freebox tu dois utiliser le téléphone qui est branché sur ta freebox (que tu soit en dégroupage total ou pas !!).
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Brezhoneg le 28 février 2005 à 19h16

Pour infos ,mon abonnement chez Free à été activé depuis le 10 fevrier

et ma téléphonie seulement aujourd'hui! :sleep:

Faut pas être trop pressé!

Kenavo! [:arina06:1]

-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
tekways le 28 février 2005 à 19h18
brezhoneg a écrit :

Pour infos ,mon abonnement chez Free à été activé depuis le 10 fevrier

et ma téléphonie seulement aujourd'hui! :sleep:

Faut pas être trop pressé!

Kenavo! [:arina06:1]

c'est a toi de l'activer :/

J'ai installé la freebox à 2 personnes, le lendemain après l'activation, la téléphonie marchait parfaitement :)
-------
Brezhoneg le 28 février 2005 à 19h24
Je l'ai activé depuis le 10/02 !

J'ai eu la hot line vendredi soir ,et c'était un soucis entre FT et Free

Maintenant c'est nickel!

-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
unital le 28 février 2005 à 19h48
tekways a écrit :
si tu veux utiliser le téléphone de la freebox tu dois utiliser le téléphone qui est branché sur ta freebox (que tu soit en dégroupage total ou pas !!).

bon on va faire simple en image :d clique sur la photo

tu branche le téléphonne comme c'est montré sur la photo et apres la petite prise RJ-11 tu la branche sur ta freebox ensuite redémarre ta bobox en enlevant et remetant le cordon d'alimentation

< inclued picture >

marsien le 01 mars 2005 à 12h01
Bonjours à tous

j'ai eu des problèmes réseaux (adresse IP plus précisément) car d'après free c'est un problème de mon "installation" or je leur ai expliqué à de nombreuses reprises que j'ai trois PC avec le SP2 et que cela avais eu le même résulat ! (d'après eu si l'ordinateur emette une adresse IP fausse je serai dans l'obligation de formatés les PC)

mon réseau est rétabli mais je voudrais savoir ce que cela veux dire sur etat de connexion réseau sur XP : "bail obtenu" et "bail expirant"

:??:

j'espère que ce n'est pas un mauvais coup de leur part parce que moi j'en ai MARRE ! :fou:
Flyman30 le 01 mars 2005 à 13h22
marsien a écrit :
Bonjours à tous

j'ai eu des problèmes réseaux (adresse IP plus précisément) car d'après free c'est un problème de mon "installation" or je leur ai expliqué à de nombreuses reprises que j'ai trois PC avec le SP2 et que cela avais eu le même résulat ! (d'après eu si l'ordinateur emette une adresse IP fausse je serai dans l'obligation de formatés les PC)

mon réseau est rétabli mais je voudrais savoir ce que cela veux dire sur etat de connexion réseau sur XP : "bail obtenu" et "bail expirant"

:??:

j'espère que ce n'est pas un mauvais coup de leur part parce que moi j'en ai MARRE ! :fou:

Le DHCP de la freeBox émet un bail pour chaque IP qu'il délivre et donc il a une durée d'expiration c'est le fonctionnement normal d'un DHCP c'est automatique tant que les PC se connectent ils reçoivent une autorisation et une IP c'est ça le bail :)
leo95 le 01 mars 2005 à 20h23
bonjour j'ai une amie qui a free et qui n epeut pas recevoir d'appel sur sa ligne de telephon efree kan elle est connecter mais sça marche quand elle ne l'est pas et je ne trouve pas pk

quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci beaucoup.

tekways le 02 mars 2005 à 12h06
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1329

Voici le chat effectué entre freenews et M.Boukobza ;)

Apparament armagédon c'est pour bientôt et pour les non dégroupés (surement la tv pr les non dégroupés :??:)
-------
gilles90 le 02 mars 2005 à 14h25
ou se trouve le formulaire pour migrer vers le 10Mbits,ils disent d'aller dans votre console d'administration mais une fois dedans il n'y a rien qui indique une inscription pour migrer et peut-on choisir plusieurs débits

4864 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant

6080 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant

7296 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant

10272 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant

sachant que je suis en 2048

caractéristique de ma ligne

Code Commutateur Local : STR90 [Couverture]

Nom Commutateur Local : BELFORT-STROLTZ

Longueur de ligne : 642 mètres

Affaiblissement : 9.63 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25370 kbps (3171 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : FRAN-1

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Antoine-45 le 02 mars 2005 à 17h26
Alors j'ai un ptit probleme, ca fait trois semaines que j'ai recu ma freebox et que tout marche nikel ( internet téléphone si ce n'est un légér écho au téléphone )( d'ailleurs comment le résoudre ? ) mais le probleme c'est que il n'ont pas changé d'étape d'activation depuis ces 3 semaines !!

:bounce:

! je suis bloqué a l'étape n°5 ( En cours d'envois de la freebox ) Depuis 3 semaines alors que tout marche bien !!!

Résultat, je ne peut pas configurer ma freebox en mode routeur, ou encore, créer des adresses email et compagnie vu que mon identifiant est pour l'instant réfusé ! ( je pense que c'est par ce que jen suis toujours a cette saleté d'étape 5! )

Comment faire ???

Merci d'avance

yoyo29 le 02 mars 2005 à 18h16
Salut à tous,

Je vais m'abonner à l'ADSL pour le mois d'avril et j'aimerai me renseigner sur Free ADSL.

- Le modem est il totalement gratuit?

- Au bout de combien de temps vais-je le recevoir ?

- Suis-je obligé de brancher mon téléphone dessus ou est ce que je peux garder mon numéro actuelle et ma ligne actuelle (en fait, je souhaite juste prendre l'ADSL, pas Télé ou téléphone autour)?

- le modem de Free peut il jouer le role de routeur ? (est ce que je pourrai brancher mes deux ordis dessus ?)

- Doit on payer plus lorsqu'on partage la connexion ?

Voila pour l'instant si vous répondez à ces questions, je vous remercie déjà beaucoup!

yoyo29

PS : Free m'indique "vous pouvez bénéficier de : ADSL non dégroupé 2048 kbps - Modem Freebox" lorque je simule l'inscription pour savoir les offres auquelles je peux m'abonner, si ca peut vous aider.

franck91 le 02 mars 2005 à 18h24
Pour un nouvel abonné le modem Freebox est prêté gratuitement.

Pour recevoir ton modem plusieurs facteurs rentre en jeux, Free qui peut mettre du temps à prendre en compte ton inscription, la commande le de la Freebox, LaPoste qui peut être lente...

Tu n'est pas obligé de brancher ton téléphone dessus, tu peux t'abonné à Free que pour Internet, ou que la téléphonie ou encore que la télé.

La Freebox joue le rôle d'un routeur, il suffit de l'activer dans les paramètres de ton compte.

Tu ne payes rien en plus pour partager ta connexion, mais, ton débit sera partager (quand les 2 surfent en même temps).

Les non-dégroupés peuvent demmander une migration (gratuite), vers du 10000kbps.
unital le 02 mars 2005 à 18h45

yoyo29 a écrit :

Je vais m'abonner à l'ADSL pour le mois d'avril et j'aimerai me renseigner sur Free ADSL.

- Le modem est il totalement gratuit?

Oui

yoyo29 a écrit :

- Au bout de combien de temps vais-je le recevoir ?

Sa dépend combien de temps que mette free et france télécom à construire ta ligne tout au plus 3 semaines voir plus ou moins par coup de chance Free et FT peuvent contruire, recevoir ta FB,et activé ta ligne en un temps record de 9 jours

yoyo29 a écrit :

- Suis-je obligé de brancher mon téléphone dessus ou est ce que je peux garder mon numéro actuelle et ma ligne actuelle (en fait, je souhaite juste prendre l'ADSL, pas Télé ou téléphone autour)?

tu peux garder ton numéro France télécom Bien sur

- le modem de Free peut il jouer le role de routeur ? (est ce que je pourrai brancher mes deux ordis dessus ?)

regarde la premiere page de ce topic :ange:

yoyo29 a écrit :

-Doit on payer plus lorsqu'on partage la connexion ?

:heink: non pas du tout aucun Fai ne pas ce genre d'affre

yoyo29 a écrit :

Voila pour l'instant si vous répondez à ces questions, je vous remercie déjà beaucoup!

yoyo29
pas de quoi :jap:

yoyo29 a écrit :

PS : Free m'indique "vous pouvez bénéficier de : ADSL non dégroupé 2048 kbps - Modem Freebox" lorque je simule l'inscription pour savoir les offres auquelles je peux m'abonner, si ca peut vous aider.

tu n'est pas dégroupé hélas :/ tu peux bénéficier du téléphonne + internet 2 méga voir du 10 méga suivant les carateristiques de ta ligne mais pas de télé ....

yoyo29 le 02 mars 2005 à 18h56
franck91 a écrit :
Pour un nouvel abonné le modem Freebox est prêté gratuitement.

Pour recevoir ton modem plusieurs facteurs rentre en jeux, Free qui peut mettre du temps à prendre en compte ton inscription, la commande le de la Freebox, LaPoste qui peut être lente...

Tu n'est pas obligé de brancher ton téléphone dessus, tu peux t'abonné à Free que pour Internet, ou que la téléphonie ou encore que la télé.

La Freebox joue le rôle d'un routeur, il suffit de l'activer dans les paramètres de ton compte.

Tu ne payes rien en plus pour partager ta connexion, mais, ton débit sera partager (quand les 2 surfent en même temps).

Les non-dégroupés peuvent demmander une migration (gratuite), vers du 10000kbps.

Merci beaucoup d'abord!

- Et ou j'indique à l'inscription que je ne souhaite pas avoir le téméphone ?

- Dans quels paramêtres je devrai faire ca ? sur le site ? ou dans les parametres du modem ? (enfin ca a la limite, je verrai quand je serai inscrit)

- En combien de temps environ avez vous recu votre modem vous ? Free nous fait il payer meme t'en qu'on a pas recu notre modem depuis qu'on s'est inscrit ?

- Tu me dis "le débit sera partagé(quand les 2 surfent en même temps)." une question bête, c'est partagé pile en deux ou en fonction de l'utilisation ?

- lors de la simulation d'inscription, ils m'ont dit "vous pouvez bénéficier de : ADSL non dégroupé 2048 kbps - Modem Freebox" ! tu sur que je pourrai quand meme migrer au 10 Mo/s ?

- Même étant en zone non-dégroupée, c'est la Freebox que je dois prendre ? pas le modem IP/ADSL ou un truc comme ca ?

Merci d'avance de me répondre!

yoyo29
meme86 le 02 mars 2005 à 19h05
Bonjour. Recement (hier soir par exemple vers 1h00 du matin), je n'arrivais plus à me connecter à internet. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Je dit ca parce-que hier soir (chez d'autres personnes qui on aussi Free comme moi), a peu pres à la même heure, on arrivais pas a se connecter à internet avec Free. Seulemenent moi ca s'est arrangé depuis ce matin, mais pas chez eux. Donc valà. PS: eux ils on la Freebox, contrairement à moi ! Valà, merci !

PS: Quand ils allume le PC, la connexion marche nikel, y'a une infobulle ds la barre des tâches qui dit "connecté en 8 mo reussi... c'est OK".

Mais quand on va sur un site (n'importe lequel) avec ie ou mozilla il met page introuvable (ex; google.fr ou telecharger.com ou forum.microhebdo.com...). Idem avec MSN Messenger connexion impossible...

Enfin, il dit que la connexion est reussi mais impossible d'utiliser internet quoi ! :/ Si qqun pourrais m'aider se serais genial. Thx !!!
tekways le 02 mars 2005 à 19h09
Antoine-45 a écrit :
Alors j'ai un ptit probleme, ca fait trois semaines que j'ai recu ma freebox et que tout marche nikel ( internet téléphone si ce n'est un légér écho au téléphone )( d'ailleurs comment le résoudre ? ) mais le probleme c'est que il n'ont pas changé d'étape d'activation depuis ces 3 semaines !!

:bounce:

! je suis bloqué a l'étape n°5 ( En cours d'envois de la freebox ) Depuis 3 semaines alors que tout marche bien !!!

Résultat, je ne peut pas configurer ma freebox en mode routeur, ou encore, créer des adresses email et compagnie vu que mon identifiant est pour l'instant réfusé ! ( je pense que c'est par ce que jen suis toujours a cette saleté d'étape 5! )

Comment faire ???

Merci d'avance

appel la hotline ;)
franck91 le 02 mars 2005 à 19h16
yoyo29 a écrit :
Merci beaucoup d'abord!

- Dans quels paramêtres je devrai faire ca ? sur le site ? ou dans les parametres du modem ? (enfin ca a la limite, je verrai quand je serai inscrit)

- En combien de temps environ avez vous recu votre modem vous ? Free nous fait il payer meme t'en qu'on a pas recu notre modem depuis qu'on s'est inscrit ?

- Tu me dis "le débit sera partagé(quand les 2 surfent en même temps)." une question bête, c'est partagé pile en deux ou en fonction de l'utilisation ?

- lors de la simulation d'inscription, ils m'ont dit "vous pouvez bénéficier de : ADSL non dégroupé 2048 kbps - Modem Freebox" ! tu sur que je pourrai quand meme migrer au 10 Mo/s ?

- Même étant en zone non-dégroupée, c'est la Freebox que je dois prendre ? pas le modem IP/ADSL ou un truc comme ca ?

yoyo29

Tu n'as pas besoins d'indiquer que tu ne veux pas le téléphone, il suffit de ne pas brancher ton téléphone derrièrte la Freebox.

Pour mettre ta futur Freebox en mode routeur il te faudra aller dans "Gérer mon compte" (http://adsl.free.fr/comptes/).

Moi je n'ai pas eu la Freebox, j'ai recu mon modem Sagem en moins de 2 semaines, une amie a recu sa Freebox en 1 semaine et 2 jours.

Oui le débit sera partagé en fontion de l'utilisation.

Oui tu pourras faire ta migration vers du 10Mo/s mais tu n'aura pas forcément ce débit.

Mêmle si tu es non-dégroupé, c'est mieux d'avoir un modem compatible avec le dégroupage donc (très haut débit) et avec l'ADSL 2+ (en plus il te la prête gratuitement).

tekways le 02 mars 2005 à 19h18
Merci beaucoup d'abord!

C'est un service compris dans l'offre de free, a toi de décider si tu veux l'utiliser ou pas ;)

sur le site

3 semaines

en fonction de l'utilisation ;)

tout dépend de ta ligne, va faire un tour sur www.degrouptest.com pour savoir jusqu'à cb ta ligne peut aller :)

P.S. Si tu dépasses, l'adsl marche plus!

yoyo29
non, et franchement la freebox c'est de la balle :)
-------
Antoine-45 le 02 mars 2005 à 19h24
Ok j'apperlerais la Hotline mais pouvez vous me passez leur numéro, je n'arrive pas a le trouver ( une Merde leur site :( )

Par contre j'étais a 2.5 Mégabytes il y a une semaine et maintenant, a chaque fois que je fait des tests de connexion ( sur le meme site que precedemment) je suis a 1.5 mégabytes !!!! Comment ca se fait !

franck91 le 02 mars 2005 à 19h42
Antoine-45 a écrit :
Ok j'apperlerais la Hotline mais pouvez vous me passez leur numéro, je n'arrive pas a le trouver ( une Merde leur site :( )

Par contre j'étais a 2.5 Mégabytes il y a une semaine et maintenant, a chaque fois que je fait des tests de connexion ( sur le meme site que precedemment) je suis a 1.5 mégabytes !!!! Comment ca se fait !

Le numéro est en première page.

Ne pas utiliser les numéros ou soit disant tu payes moins cher car ils ne marchent plus :(
yoyo29 le 02 mars 2005 à 19h50
(Merci encore pour vos réponses)

Mon père m'a demandé d'autres informations concernant la téléphonie avec la FreeBox.

Il voudrait savoir s'il était possible de garder l'abonnement à FT tout en souscrivant à la téléphonie de Free, pour par exemple téléphoner quelques fois avec Free vu que c'est gratuit dans toute la france vers les fixes (je ne me trompe pas ?)

L'option de téléphonie est elle gratuite ou faut il rajouter une somme au forfait de 29.99€ ???

Merci d'avance!

yoyo29
-------
Vous voulez vous faire de l'argent sur Internet ????? Plus d'infos sur mon site http://membres.lycos.fr/landerneau dans la rubrique informatique.
franck91 le 02 mars 2005 à 19h58
yoyo29 a écrit :
(Merci encore pour vos réponses)

Mon père m'a demandé d'autres informations concernant la téléphonie avec la FreeBox.

Il voudrait savoir s'il était possible de garder l'abonnement à FT tout en souscrivant à la téléphonie de Free, pour par exemple téléphoner quelques fois avec Free vu que c'est gratuit dans toute la france vers les fixes (je ne me trompe pas ?)

L'option de téléphonie est elle gratuite ou faut il rajouter une somme au forfait de 29.99€ ???

Merci d'avance!

yoyo29

La téléphonie est gratuite sur les fixes avec Free, alors pourquoi ne pas en profiter :)

Tu garde ton abonnement FT si tu ne prends pas le dégroupage total. Mais pense à avoir un téléphone branché directemnt sur la ligne FT, sinon tu ne seras plus joingable sur cette ligne ;)

Antoine-45 le 02 mars 2005 à 20h08
lol je suis vraiment nul je vois pas le numéro !! il est dans la page d'acceuil www.free.Fr ???
meme86 le 02 mars 2005 à 20h22
Antoine-45 a écrit :
lol je suis vraiment nul je vois pas le numéro !! il est dans la page d'acceuil www.free.Fr ???

Le n° c'est 3244

Edit: il est dans la premiere page du topic :D
franck91 le 02 mars 2005 à 20h37
Antoine-45 a écrit :

Oui excuse moi j'ai omis de préciser que je parlais sur ce topic.
dyjoki le 02 mars 2005 à 20h55
après le montage de mon pc et la réinstallation de mes logiciels et drivers , je me retrouve avec une connection internet defaillante , au début nickel chrome puis apres quelque temps d'utlisation impossible d afficher les pages , obligés de redémarrer mon pc .

y a qu'a débranché ton cable usb et le rebrancher me direz vous , bah oui j'y ai pensé mais quand je fais ca mon pc detecte le modem ( freebox) comme nouveau matos et obligé de réinstallé avec le cd de free

alors estce que ca viens de mes usb ou un autre souci , car normalemnt j'ai pas fais de c.ouilles en installant free ( installation avec cable usb et ligne adsl en configuration )

voila merci

au passage comment on fais pour virer windows messenger qui me gave avec sa mise a jour

franck91 le 02 mars 2005 à 20h59
Si tu le peux je te conseille de passer en Ethernet (rien à installer).

Dans "Démarrer" puis "Executer..." tape la commande suivante : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Redémarre le PC et Windows messenger ne sera plus là.
dyjoki le 02 mars 2005 à 21h02
oui c'est ce qu'on m'as dis aussi mais avant sur mon ancien pc ca marchait nickel , et de plus je n'ai pas de cable ethernet ( je sais pas quoi acheté exactement car apres je vais faire un reseau avec mon ancien pc )

ok pour windows messenger je test
franck91 le 02 mars 2005 à 21h08
Il te suffit de prendre un câble RJ45 droit ou croisé (pour Freebox V4).

Sinon as-tu mis à jour tes ports USB ?
dyjoki le 02 mars 2005 à 21h11
heu non , en fait je viens de monter mon pc et j'ai installé le driver qui etait avec la carte mere c'est tout , faut aller sur le site constructeur de la carte mere pour recuperer les M.A.J ?
franck91 le 02 mars 2005 à 21h12
dyjoki a écrit :
heu non , en fait je viens de monter mon pc et j'ai installé le driver qui etait avec la carte mere c'est tout , faut aller sur le site constructeur de la carte mere pour recuperer les M.A.J ?

Oui tu les trouveras là-bas.

Mais ce n'est pas sûr que sa résoude le problème.
dyjoki le 02 mars 2005 à 21h17
ok bon je verrai ca demain, c'est bizzare quand meme que ca marchait avant , enfin bref a teet reposé demain , je vous tiens au courant
page précédente  1 - .. - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.