ou se trouve le formulaire pour migrer vers le 10Mbits,ils disent d'aller dans votre console d'administration mais une fois dedans il n'y a rien qui indique une inscription pour migrer et peut-on choisir plusieurs débits
4864 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant
6080 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant
7296 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant
10272 kbit/s sens descendant – 320 kbit/s sens montant
Salut alors tu n'a aucune manip à faire si tu as pas touché le protocole TCP/IP .
Pour le savoir tu fais Panneau de configuration => "Connexions réseau et accès à distance" clique droit sur "Connexion au réseau local" ensuite tu fait Propriétés (voir screen)
ensuite tu met ton type d'adressage ip en automatique (voir screen)
n'oubli pas que la conexion pc => freebox c'est un câble droit
Pour la télé tu es trop loin du Dslam .. moi je suis qu'a 2600 mètres est c'est limite .... :/
moi j'ai un conflit D'ips entre Mes 2 pcs reliés a un Hub relié lui meme a la freebox mais je n'arrive pasa chager l'adresse ip car apres je n'ai plus intenet !
je suis donc obligé de laisser "Adresses automatiques"
sur les 2 pc si tu as xp ou 2000 (sinon indique les versions de windows)
Clique sur démarrer, exécuter, tapes "cmd" sans les ""
ensuite ipconfig /release
ensuite fais pareil sur le second pc
reviens sur le premier et cette fois-ci tapes dans la fenêtre noire ou tu as tapé ipconfig /release, tu tapes ipconfig /renew, fais pareil avec le second
non c bon mais par contre tout marche bien Jusqu'à ce que je doive configurer ipconfig/renew sur le second pc : il me dit le client DHPC a récuperé Une Ip déja utilisé ou un truk dans le genre
en fait avec la freebox tu es connecté en permanence si tu veux te déconnecter va dans les propriétés réseaux et sur l'icone de "Connexions réseau" tu fais désactiver tout simplement cela te déconnectera d'internet
Salut. J'ai un gros problème.Lorsque l'on m'appelle sur ma ligne fixe,ma freebox redemarre avec mon ordinateur.c'est super chiant!
J'ai mis des filtres,au niveau du cablage je pense que ca doit être bon, sinon j'arriverrai pas à surfer,enfin je pense.Si vous avez une idée ou même mieux que vous connaissez la réponse à mon problème ça serait cool de m'en informer. Merci d'avance
Bonjours, se serait juste pour savoir si je suis le seul à avoir une connection instable ?
C'est à dire, j'ai souvent des moment ou internet rame, genre, je navigue sur internet, sa va super rapide et d'un coup sa devient hyper lent (alors que j'essaye d'aller sur google qui est un site rapide à afficher, de plus ma freebox n'affice rien de spécial) donc c'est un peu énervant, sa me le fait a peu pres toutes les 5 min, et meme tard le soir (donc sa ne viendrait pas de la surcharge sur free).
Merci
Edit: j'ai un autre probleme, j'ai voulu mettre à jours mes pilotes pour mon modem, donc je me suis dit que je devais aller voir dans le répertoire free pour voir la version que j'ai, mais le probleme c'est q'il n'y a aucun repertoire free, dans les programme non plus, j'ai une recherche du mot free, aucune chose, mais je vois pas comment marche ma freebox.
salut , voilà je souhaite partager ma connection haut débit avec freebox v4 qui est connecter à mon ordi par usb en créant un réseau via cable croisé vers un second ordi.
questions: est ce possible? y a t il conflit d'ip? faut il un proxy?...?
:hello: salut , voilà je souhaite partager ma connection haut débit avec freebox v4 qui est connecter à mon ordi par usb en créant un réseau via cable croisé vers un second ordi.
questions: est ce possible? y a t il conflit d'ip? faut il un proxy?...?
merci
Le mieux c'est de passer la FreeBox en routeur, tu laisse l'ordi principal en USB et tu branche l'autre par cable RJ45 à l'autre.
La 2èmè solution (la meilleure) passer la FreeBox en routeur acheter un switch et brancher les 2 ordi en ethernet (rj45).
essaie le hard-reboot (déconnecte 4x de suite l'alim puis laisse branché au bout de la 5eme fois) ou alors laisse là "se reposer" 20 minutes ; ca devrait arranger.
tu déconnecte la freebox (en enlevant le cordon électrique) et tu le rebranche tu attends que la chenille s'affiche sur la freebox et tu débranches puis rebranche pendant 5 fois.
A la 5 fois tu auras la freebox "comme" sortis d'usine
tu déconnecte la freebox (en enlevant le cordon électrique) et tu le rebranche tu attends que la chenille s'affiche sur la freebox et tu débranches puis rebranche pendant 5 fois.
A la 5 fois tu auras la freebox "comme" sortis d'usine
salut
deja fait
j ai changer les filtres changer,le cable telephone
essayer de brancher ma freebox sur un autre prise de courant et telephone
J'ai une autre petite question, je compte passer à l'adsl chez free d'ici quelques jours, mais je vais déménager dans 3 mois. Puis-je m'abonner maintenant, et juste faire le transfert de ligne dans 3 mois (sans soucis), ou est-il plus sûr d'attendre de déménager pour m'abonner. Je préfère prévenir que guérir, voilà pourquoi je pose cette question, au cas où le transfert de ligne pourrait engendrer des problèmes quelconques. Merci...
J'ai une autre petite question, je compte passer à l'adsl chez free d'ici quelques jours, mais je vais déménager dans 3 mois. Puis-je m'abonner maintenant, et juste faire le transfert de ligne dans 3 mois (sans soucis), ou est-il plus sûr d'attendre de déménager pour m'abonner. Je préfère prévenir que guérir, voilà pourquoi je pose cette question, au cas où le transfert de ligne pourrait engendrer des problèmes quelconques. Merci... :hello:
en fait si tu déménage et que tu conserve le meme numéro tu seras obligé de résilier dans tout les cas car tu change de zone géographique et peu etre de dslam voir de NRA donc tu peux résilier tu auras à ta charge les 96€ -3€ par mois de fidélité qui te seront remboursable qu'après réabonnement.
ou alors la solution plus judicieuse tu ouvre ta ligne à ton nouvelle apartement et tu d'abonne à free au lieu de résilier et te réabonné dans la foulé.
salut Il est indiqué sur la notice de la box V4 qu'il faut la rebooter de temps à autres . Mais moi je suis déconnecté tout les jours entre 1 et 3 fois. Il me faut alors éteindre l'ordi puis débrancher la fb et apres quelques secondes rebrancher la box attendre la fin du boot puis remettre l'ordi en marche pour récupérer ma connection! pfff c'est galère et long!!!
Quelqu'un aurai t il une idée sur la cause et le remede? par ce que là ça me saoul d'autant plus que je ne suis pas le seul dans ce cas.
salut Il est indiqué sur la notice de la box V4 qu'il faut la rebooter de temps à autres . Mais moi je suis déconnecté tout les jours entre 1 et 3 fois. Il me faut alors éteindre l'ordi puis débrancher la fb et apres quelques secondes rebrancher la box attendre la fin du boot puis remettre l'ordi en marche pour récupérer ma connection! pfff c'est galère et long!!!
Quelqu'un aurai t il une idée sur la cause et le remede? par ce que là ça me saoul d'autant plus que je ne suis pas le seul dans ce cas.
merci
tu es sur ? mon bail DHCP est valabe jusqu'au 2 mars il a commancé le 20Février mode routeur de la FB activé