si tu entends une tonalité qui n'est pas toujours continu, c'est que ta messagerie te prévient d'un message :
décroche et tapes **1, tu tomberas ainsi sur la messagerie,ensuite tu effaces les éventuels messages (tu suis les consignes) puis tu racroches
Logiquement maintenant en décrochant tu dois avoir une tonalité continue , tu peux taper ton numéro normalement (fais des essayer avec plusieurs fixes et mobiles)
Je suis passé du modem Sagem fast 800 à 2048 en non dégroupé à la Freebox v4 depuis le 17/12/04. Tout s'est bien passé, débit, téléphone et ce jusq'au 30/12/04 au matin; depuis elle bloque en cours de réinitialisation sur "PPP " qui clignote.
J'ai avisé la hotline à deux reprises, j'ai effectué les manips classiques de coupures, sans succés à ce jour.
France télécom signale la ligne ok; pour essai j'ai reconnecté mon modem Sagem il fonctionne correctement.
Depuis je suis sur la ligne de secours, et ne vois rien arrivé en terme de dépannage.
8Mo moins bien que 2 Mo !!! Oui c'est possible chez Free !!! J'utilisais la connexion non dégroupée à 2Mo et tout marchais bien. Depuis quelques temps je suis passé en dégroupage partiel a 8 Mo en attendant le dégroupage total : CA-TAS-TRO-PHE !!! Les débits sont moins bons qu'avec 2 Mo et surtout je ne peux plus accéder à beaucoup de site que j'utilisais tout les jours... Quelqu'un à t'il le même probléme ??
8Mo moins bien que 2 Mo !!! Oui c'est possible chez Free !!! J'utilisais la connexion non dégroupée à 2Mo et tout marchais bien. Depuis quelques temps je suis passé en dégroupage partiel a 8 Mo en attendant le dégroupage total : CA-TAS-TRO-PHE !!! Les débits sont moins bons qu'avec 2 Mo et surtout je ne peux plus accéder à beaucoup de site que j'utilisais tout les jours... Quelqu'un à t'il le même probléme ??
Merci
Tu utilises le modem SAGEM ? Si oui, c'est normal car il ne supporte pas le très très haut débit (dégroupé)
bonjour, ca faisait longtemps que je suis plus venu ici.
J'aurai besion d'informations. Je suis en degroupage partiel et je souhaite passer en degroupage total. Je sais qu'il faut payer 20€ pour les frais, mais qu'en ai-t-il des 99€ degressif? Certain me disent qu'ils faut payer pour passer en degroupage total ,car ils te refont une nouvelle ligne, et d'autre disent que si il est ecrit ca, c'est seulement pour te rapeller que si l'ont passe de degroupage total, tes mois d'ancienneté sont remis a zero.
Autre chose, je souhaite avoir la freebox V4, mais ils disent aussi qu'il faut payer 99€ degressif. Qu'en est-il? Est-ce qu'on peut faire les 2 demandes en meme temps pour ne payer qu'une fois les 99€ degressif? :pt1cable:
j'écris car j'ai un problème avec ma freebox; en faîte voila j'avais un sagem fast 800 (je suis chez free) et j'ia eu ma freebox hier; j'ai fait comme ils disent dans le prospectus c'est a dire brancher la freebox ; moi j'ai choisi le usb ca rje n'ai pas de cable ethernet et donc quand je veux installer le drivers de la freebox xp me dis que ce n'est pas certifier ou un truc comme ça; je dis de continuer quand même mais a la fin de l'installation du drivers il me dit que c'est installé mais qu'il ne fonctionne pas a cause d'uen erreur de code 10 et donc ben j'ai recupére mon sagem mais j'aimerais bien pouvoir installer ma freebox.
Sur le prospectus filé avec il montre l'installation avec win 98 .
Si la clé matérielle du périphérique a la valeur "FailReasonString", le message d'erreur suivant s'affiche : Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si aucune valeur "FailReasonString" n'apparaît dans la clé matérielle, le message d'erreur générique suivant s'affiche :
Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)
Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau.
Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
Pour résoudre cette erreur, vous devez vous assurer que le périphérique est correctement connecté à l'ordinateur. Par exemple, assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et que toutes les cartes réseau sont correctement fixées. Suivez les suggestions du bouton Solution et mettez à jour le pilote de périphérique. Vous pouvez également supprimer le périphérique et le redétecter à l'aide de l'Assistant Ajout de nouveau matériel.
ceci dit un cable ethernet t'evitera bien des soucis...
Paralèllement, une cellule de techniciens itinérants vient d’être créée. Lorsqu’un Freenaute situé en Ile de France a
un problème de ligne (pas de synchronisation, par exemple), Free dépêchera désormais un technicien chargé d’intervenir
sur site, au domicile de l’abonné, pour une vérification de premier niveau.
nouvelle condition chez free, désormais le freenautes ne sera plus délaissé ;)
cela tombe bien car ma bécane me dit que "la connexion du réseaux local 5, un cable réseau est débranché" et en plus le modem n'est même pas synchro ! j'ai appelé free et ils m'ont dit qu'ils vont intervenir dans quelques jours (j'ai appelé c'etait jeudi)
je voulais savoir comment débloquer la situation ?
je suis dans l'obligation d'utlisé le RTC pour me connecté
ui dsl c'est j'avais pas vu ce que j'avais écrit c'etait un peu trop là dsl..
je disais "je dois prendre un droit ou un générique moi?"
et aussi une autre question; je viens de réinstaller la freebox avec le usb et il me dis que c'est bon le pilote est bien installé et que l'appareil marche; et quand j'essaie de me connecter il me mettais au début une erreur 633 et donc j'ai rebooter et j'ai désactivé zonealarm et antivir et maintenant j'ai une erreur 733 je crois et donc je peux toujour spas me conencter avec alors qu'elle est bien installé.. comment celà se fait t'il ,
je vien d'avoir un cabl eethernet et tout marche nikel j'ai plus qu'une question comment fonctionne la fonction routeur car j'aimerais pouvoir me connecter en même temps avec un autre ordi de ma maison .
Voila je viens de recevoir ma freebox. Deja je n'ai eu aucune lettre avec les identifiants, mdp ...
Mais en plus j'habite a lyon et je peux avoir l'ADSL 2+car DSLAM compatible et je ne me retrouve qu'avec 3 Mb/s!!! Meme si je suis a 600 M du DSLAM de free je ne devrais pas tomber de 15 (ou 20 je ne sais pas) a 3, il y a un pb. Donc vos idées. Le test a été fait sur le site des 60 millions de conso.
Voila je viens de recevoir ma freebox. Deja je n'ai eu aucune lettre avec les identifiants, mdp ...
Mais en plus j'habite a lyon et je peux avoir l'ADSL 2+car DSLAM compatible et je ne me retrouve qu'avec 3 Mb/s!!! Meme si je suis a 600 M du DSLAM de free je ne devrais pas tomber de 15 (ou 20 je ne sais pas) a 3, il y a un pb. Donc vos idées. Le test a été fait sur le site des 60 millions de conso.
tu vas recevoir sous peu tes identifiants ils arrivent dans une lettre séparé de ton colis soit patient ;)
concernant ton dslam il est en V1 ou v2 c'est normal que tu es pas 20mbits car Dslam en v1 fait une recherche de ton dslam sur le site de http://francois04.free.fr/
Mon adsl se deconnecte avec ma freebox que je viens d'installer sur un seul poste de mon reseau.Ma fbox est configurée en routeur avec un hub derriere pour partir sur mes 3 postes.Parfois je suis oblige de redemarrer pour me reconnecter????
slt voila j'ai un pb kan j'allume mon pc ma freebox se connecte et je peut ouvrir ma session msn et naviguez avec mozilla mais par contre IE ne veux pas se connecter a chaque fois que je l'ouvre j'ia un efenettre de connexion qui apparait et je fai connecter et ça marche pas.
slt voila j'ai un pb kan j'allume mon pc ma freebox se connecte et je peut ouvrir ma session msn et naviguez avec mozilla mais par contre IE ne veux pas se connecter a chaque fois que je l'ouvre j'ia un efenettre de connexion qui apparait et je fai connecter et ça marche pas.
comment ça se fait?
merci
Il faut cocher "ne jamais se connecter" dans IE ppuisque la Freebox est toujours connectée
je croyais qu etu racontais des conneries au début mais je vien d'essayer et effectivement ça marche merci beaucoup et pou rl'histoire de la freebox en routeur tu sais pas par hasard?
je croyais qu etu racontais des conneries au début mais je vien d'essayer et effectivement ça marche merci beaucoup et pou rl'histoire de la freebox en routeur tu sais pas par hasard?
Rhooooooooooooooooo ça à déja été évoqué de nombreuse fois
Rend toi sur ton compte free et active le routeur chez Free le lendemain reboote la freeBox et ça roule!
bon j'ai encore un pb voila tout marchais bien donc jeteint le pc et debrancher la freebox et rebrancher mais avec le tel brancher dessus et apres j'ai rallumer le pc et elle na pas voulu me laisser naviguez et msn ne peut pas se connecter non plus (par contre j'ai limpression que l'antivirus se conencte lui) et même en desactivant le firewall ça ne marche pas donc j'ai tout eteint et remis comme avant et ça ne marche pas mieux donc j'ai repris mon sagem la mais comment la faire remarché svp??
bon j'ai encore un pb voila tout marchais bien donc jeteint le pc et debrancher la freebox et rebrancher mais avec le tel brancher dessus et apres j'ai rallumer le pc et elle na pas voulu me laisser naviguez et msn ne peut pas se connecter non plus (par contre j'ai limpression que l'antivirus se conencte lui) et même en desactivant le firewall ça ne marche pas donc j'ai tout eteint et remis comme avant et ça ne marche pas mieux donc j'ai repris mon sagem la mais comment la faire remarché svp??
merci
il faut attendre 24h pour les modifs de la freebox, après tu eteind et tu redémarre attend la synchro et ça roule
slt nan mais j'ai riens modfier encore car je n'ai aps pu me reconnecter.
comment je vois quand c'est synchro car la freebox affiche bien l'heure donc je pensais que c t synchro et aussi comment je peux voir le debit internet car avec le sagem j'avais la fleche verte mais la jene sais aps ou allez peux tu m'aider stp ?
slt nan mais j'ai riens modfier encore car je n'ai aps pu me reconnecter.
comment je vois quand c'est synchro car la freebox affiche bien l'heure donc je pensais que c t synchro et aussi comment je peux voir le debit internet car avec le sagem j'avais la fleche verte mais la jene sais aps ou allez peux tu m'aider stp ?
merci
Si l'heure est affichée tu as la synchro vérifie bien que sur le PC tu as bien dans les propriétés de TCP/IP obtenir une IP automatiquement si tu as mis en paramètre IP pour la freebox 192.168.0.254
fait démarer/executer/cmd et tape dans la console ping 192.168.0.254 tu doit avoir une réponse de la freebox, ensuite dans la console tape ipconfig /all et dit nous ce que ça dit
Si l'heure est affichée tu as la synchro vérifie bien que sur le PC tu as bien dans les propriétés de TCP/IP obtenir une IP automatiquement si tu as mis en paramètre IP pour la freebox 192.168.0.254
fait démarer/executer/cmd et tape dans la console ping 192.168.0.254 tu doit avoir une réponse de la freebox, ensuite dans la console tape ipconfig /all et dit nous ce que ça dit
j'ai fait de même avec la sav de free (par chance je les est eu du premiers coup ! et ils m'ont dit que c'était un problème de cable réseau et du dégroupage réalisé parament ils ont en trains de véréfier les intallations ! c'est a cause de FT qui son responsables (d'après free) cela fait une semaine que je galère !! je voudrais savoir dans combien de temps je pourrai enfin utlisé le dégroupage ? donnez moi votre avis ?
au fait j'ai questionné sur la fb il parait que je risquerais d'avoir des difficultés à utilisé le service TV pouvez-vous m'expliquer je'ai rien compris ?
fait j'ai questionné sur la fb il parait que je risquerais d'avoir des difficultés à utilisé le service TV pouvez-vous m'expliquer je'ai rien compris ?
Tout dépend à combien de mètre tu te situes de ton NRA, < 1500m tu auras une bonne qualité.