LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1064 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

latrop le 31 janvier 2007 à 09h20
Bonjour,
Ah bon, c'est donc irrémédiable docteur ;-)
Pourtant je reçois mieux certaines chaines que d'autres.
A+ :salut:

PS : Le minimum pour recevoir correctement c'est combien de Db ?
Free est mieux armé que les autres FAI, puisqu'il diffuse en ADSL 2.
Et quand il passera en Mpg4 (ce que j'ai récemment lu) cela devrait aller là ?

-->Message édité par latrop le 31/01/2007 09:25:37<--
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...
choupet13 le 31 janvier 2007 à 10h09
latrop a écrit :

Bonjour,
C'est noté, merci.
Et t'es à combien de mètres du central ?
A+

PS : Sur une ligne sans condensateur, lorsque tous les postes sont décrochés, il me semble qu'il peut y avoir un Pb d'impédance !
Je me trompe ?

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : DRA13
Longueur : 1149 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

:salut:
-------
JE VEUX QUE L'ANCIEN FORUM REVIENNE...
latrop le 31 janvier 2007 à 13h08
Ok, merci Choupet
-------
latrop le 01 février 2007 à 12h47
choupet13 a écrit :

Il vaut mieux enlever le condensateur car cela améliore la qualité de la connexion. Il n'y a aucun risque à l'enlever, faut juste bien rebrancher les fils.
Je suis passé en dégroupage total il y a environ 6 mois et j'ai constaté une amélioration de la qualité du téléphone (plus d'écho et plus de grésillement ) et de la télévision (disparition quasi totale de la pixelisation ) mais je suis incapable de dire si il y a une relation. :chepa:

Bonjour Choupet,
Hier, le condo a donc été viré, c'était un 2.200 Pf 160V de 1975 !
Curieusement, il était raccordé entre les bornes 4 et 6, alors que la ligne est raccordée entre 1 et 3 ?
Ce matin, j'ai été voir chez Free ma "Nouvelle aténuation" : rien de changé : toujours 44Db !
-------
karpo le 01 février 2007 à 19h03
latrop a écrit :

Bonjour Choupet,
Hier, le condo a donc été viré, c'était un 2.200 Pf 160V de 1975 !
Curieusement, il était raccordé entre les bornes 4 et 6, alors que la ligne est raccordée entre 1 et 3 ?
Ce matin, j'ai été voir chez Free ma "Nouvelle aténuation" : rien de changé : toujours 44Db !

:hello:

Ne cherche pas à trifouiller outre mesure ta ligne F.T ! :D

44Db d'atténuation pour une ligne de plus de 3000m, c'est plutôt "bien payé" !

A titre d'exemple, j'ai une ligne bien "proprette :D " de 2880m et j'ai 43 Db d'atténuation ! :s
-------
... Karpo Diem...
karpo le 01 février 2007 à 23h17
:hello: Bonsoir les gens !! :D

Je déménage à la fin du mois et comme vous le savez, Free remet le compteur "frais de résiliation" à zéro dans ce cas là ! :rale:

J'ai les grosses glandes because ça fait 28 mois que je suis abonné !! :pfff:

Sachant que je déménage contre mon gré (proprio récupérant son appart), savez-vous s'il existe un recours à ce titre ?

Merci de vos lumières ! ;)

-------
... Karpo Diem...
latrop le 01 février 2007 à 23h55
karpo a écrit :

Ne cherche pas à trifouiller outre mesure ta ligne F.T ! :D

44Db d'atténuation pour une ligne de plus de 3000m, c'est plutôt "bien payé" !

A titre d'exemple, j'ai une ligne bien "proprette :D " de 2880m et j'ai 43 Db d'atténuation ! :s

Rebsr,
J'ai juste enlevé le condo comme le suggérai plus haut Choupet.

... et avec 43 Db, tes chaines tu les reçois comment ?

Pas d'info pour la RAZ du compteur, mais tu peux demander une participation aux frais au responsable ;) ,puisque c'est contre ton gré ;)

-->Message édité par latrop le 01/02/2007 23:59:35<--
-------
karpo le 02 février 2007 à 00h04
latrop a écrit :

Rebsr,
J'ai juste enlevé le condo comme le suggérai plus haut Choupet.

... et avec 43 Db, tes chaines tu les reçois comment ?

Pas d'info pour la RAZ du compteur, mais tu peux demander une participation aux frais au responsable ;) ,puisque c'est contre ton gré ;)

Tu as bien fait de saquer le condo, piske de toute façon il ne sert à rien ! :bien:
Pour ce qui est de la téloche, la réponse est simple : Je ne reçois rien ! :lol:

-------
... Karpo Diem...
latrop le 02 février 2007 à 02h03
karpo a écrit :

Tu as bien fait de saquer le condo, piske de toute façon il ne sert à rien ! :bien:
Pour ce qui est de la téloche, la réponse est simple : Je ne reçois rien ! :lol:

Avec la dernière Box, celle en 2 parties, je reçois les chaînes certes pixellisées.
Le fait d'avoir viré le condo n'a rien apporté.
-------
tekways le 02 février 2007 à 08h38
Avec 43db je les reçois convenablement avec un débit avoisinant les 8Mb... :chepa:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
unital le 02 février 2007 à 09h47
latrop a écrit :

Avec la dernière Box, celle en 2 parties, je reçois les chaînes certes pixellisées.
Le fait d'avoir viré le condo n'a rien apporté.

nettoi tes prises Ft (les lamelles) avec un cotton-tige et de l'alcool à 90°
Perso ligne de 2800 mettres synchro optimisé ...
latrop le 02 février 2007 à 15h06
unital a écrit :

nettoi tes prises Ft (les lamelles) avec un cotton-tige et de l'alcool à 90°
Perso ligne de 2800 mettres synchro optimisé ...

Bonjour,
Excellente idée, mais j'ai que de l'alcool à 70° ;)
Je blague et vais le faire ce soir, doit m'absenter et vous tiendrait au courant.
-------
latrop le 02 février 2007 à 15h07
tekways a écrit :
Avec 43db je les reçois convenablement avec un débit avoisinant les 8Mb... :chepa:

Veinard ;-)

PS : Vais donc nettoyer mes contacts FT.
-------
latrop le 02 février 2007 à 23h34
Rebsr,
Au boot, depuis ma connection à la FreeBox j'ai l'affichage d'une ligne : "Client Mac ADR" suivi de caractères hexadécimaux.
Sur ligne du dessous : "DHCP" et les caractères "|/\" tournent. Il y a attente d'un programme, car au bout d'une dizaine de secondes "No boot filename received" s'affiche.

Ensuite le boot reprend normalement.
Je suppose qu'il faut régler qqchose dans le Bios pour éviter cette attente.
Sur quel paramètre agir ?
Merci.
-------
latrop le 02 février 2007 à 23h59
Rere,
Ca y est mes contacts sont nettoyés à l'alcool, je verrai demain si ma ligne est descendue sous les 40Db !
Merci Unital ;)

PS : Tekways, sur quel site ou avec quel log. tu vois ton débit ?

Edit :
En fait, rien de nouveau sous le soleil, toujours 44 Db d'atténuation et tout autant de pixellisation à la télé.

-->Message édité par latrop le 03/02/2007 16:00:27<--
-------
unital le 03 février 2007 à 18h17
suite à une coupure edf hier mon boitier HD n'a pas aimé le résultat vous le connaisser :D
j'en suis à mon deuxieme boitier en meme pas 5 mois le premier m'a lache en novembre fiabilité à toute épreuve :love:
tekways le 04 février 2007 à 00h24
latrop a écrit :
Rere,
Ca y est mes contacts sont nettoyés à l'alcool, je verrai demain si ma ligne est descendue sous les 40Db !
Merci Unital ;)

PS : Tekways, sur quel site ou avec quel log. tu vois ton débit ?

Edit :
En fait, rien de nouveau sous le soleil, toujours 44 Db d'atténuation et tout autant de pixellisation à la télé.

http://test-debit.free.fr/ regarde a cb tu télécharges et tu mutliplies ce nombre par 8 ;)
-------
latrop le 04 février 2007 à 10h16
tekways a écrit :

http://test-debit.free.fr/ regarde a cb tu télécharges et tu mutliplies ce nombre par 8 ;)

Bonjour,
Eté sur le site, pas trouvé cb ?
Téléchargé 8192.md ? il l'a fait, rien remarqué d'autre ?
Pas dû te comprendre Tekways !

PS : Faut mettre la télé aussi ?
-->Message édité par latrop le 04/02/2007 10:38:38<--
-------
latrop le 04 février 2007 à 10h35
unital a écrit :
suite à une coupure edf hier mon boitier HD n'a pas aimé le résultat vous le connaisser :D
j'en suis à mon deuxieme boitier en meme pas 5 mois le premier m'a lache en novembre fiabilité à toute épreuve :love:

Bonjour,
Hé bé ! ça promet, tu as la V5 alors ?
C'est laquelle des box qui lâche ? et ils te la change gratos ?

Quand je surfe, je débranche ma Box Télé par la prise EDF, faut p't-être pas faire ça ?
-------
tekways le 04 février 2007 à 10h38
latrop a écrit :

Bonjour,
Eté sur le site, pas trouvé cb ?
Téléchargé 8192.md ? il l'a fait, rien remarqué d'autre ?
Pas dû te comprendre Tekways !

si tu télécharges à 64ko/s cela signifie que tu es en 512K (pour ton débit internet) ;)
-------
latrop le 04 février 2007 à 10h48
tekways a écrit :

si tu télécharges à 64ko/s cela signifie que tu es en 512K (pour ton débit internet) ;)

Rebjr,
Bon, il faut donc regarder le débit en Ko par secondes sur la fenêtre de téléchargement, c'est fiable ?
Alors, jusqu'à present, j'avais 180K au max, puis cela descendait entre 100 et 150Ko après qques secondes.
Ce matin, quand j'ai téléchargé le fichier "8192.md" j'avais plus de 600Ko (X 8 ça fait presque 5Mbits) c'est bien la première fois !
Ensuite cela a tendance à descendre.
Fait un essai de télé ce matin,10H30, cela va mieux, mais ce n'est pas encore parfait.
Ces variations ce doit être une hitoire de charge réseau ?
Merci.

PS :
J'ai refais un essai sur ton site proposé avec l'image ISO, (après avoir viré la télé) :
Au départ plus de 1000Ko,
après 1 minute : 400K
après 2 minutes : 350K
après 3 minutes : 330K
après 4 minutes : 326K
Ca diminuait régulièrement tout doucement.
Cela fait donc au plus bas 320Kx8 = 2,5Mbits environ, c'est encore trop juste.
Pour bien recevoir chez Free il faut 5Mbits, sauf erreur.
-->Message édité par latrop le 04/02/2007 11:23:17<--
-------
unital le 04 février 2007 à 19h07
latrop a écrit :

Bonjour,
Hé bé ! ça promet, tu as la V5 alors ?
C'est laquelle des box qui lâche ? et ils te la change gratos ?

Quand je surfe, je débranche ma Box Télé par la prise EDF, faut p't-être pas faire ça ?

oui la v5 module hd qui a laché, ils vont me l'échanger gratos via relais kiala (un peu comme les relais 3 suisses)
pas besoin de débrancher le module hd pendant que tu surf sinon comment veux-tu que je fasse tv/tel et le net en meme temps?
enfin j'ai remonté directement mon dossier :ange: j'ai pas chercher de faire un test croisé avc le boitier de ma voisine qui fera pas avancer les choses et va faloir que j'attende lundi soir pour tester mon boitier résultat grosse perte de temps et d'argent en passant par la hotline le chat j'en parle pas je suis par là à 2heures du mat' le mec en avait rien à foutre et voulait me dire que c'était de ma faute :sarcastic:

chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

moi dit : Bonjour, suite à une coupure électrique edf cet apres midi le boitier HD ne veut plus s'allumer

tchatteur dit : merci de bien vouloir nous confirmer les points suivants : n° ligne France Telecom et/ou Freebox ? Nom du titulaire de l'abonnement ? Votre offre de souscription ?

01 dit : numéro de tel : 01X titulaire de l'abonnement RX offre en dégroupage total

tchatteur dit : merci et ravi
tchatteur dit : que puis je faire pour vous?

01 dit : j'ai fait plusieurs essais de le laisser hors tension durant 30 minutes à peu pres rien n'y fait le boitier reste inactif ... le hard reboot n'a aucun effet vu que le boitier semble HS
01 dit : j'aurais voulu le remplacement du boitier vu que j'ai les meme sympthomes que la derniere fois

tchatteur dit : suite a la coupure d'electricite et si c'est le boitier la freebox vous sera facture
tchatteur dit : sinon je vous invite a faire un test croise du boitier HD

01 dit : ah bon? je dois payer pour la coupure dont je ne suis pas responsable? la derniere fois que j'ai eut des sympthomes mauvaise qualités d'images etc.. résultat je reboot le boitier ADSL et boitier HD
01 dit : résultat le boitier à pas voulu redémarrer
01 dit : j'ai deja testé l'alim du boitier hd de ma voisine résultat le boitier hd ne redémarre pas

tchatteur dit : le boitier HD vous sera facture

01 dit : par contre celui de ma voisine ce porte a merveille
01 dit : c'est la derniere de l'année faut que je paye pour les conneries que font edf?

tchatteur dit : vous avez votre assurance

01 dit : la derniere fois on m'a pas fait payer le boitier HD car il était hs de la meme maniere qu'il est depuis ce soir
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

bref le mec à terminer la session tchatteur du samedi 3 février à 1h30 du matin merci de m'avoir pris pour un pigeon :e :love: :love: :love:
-->Message édité par unital le 04/02/2007 19:11:35<--
latrop le 04 février 2007 à 19h48
unital a écrit :

....
bref le mec à terminer la session tchatteur du samedi 3 février à 1h30 du matin merci de m'avoir pris pour un pigeon :e :love: :love: :love:

Bonsoir,
Bel accueil sympa de l'équipe Free !
Ca doit pas être donné une Box ?

Penses peut-être à mettre un onduleur, dans Micro Hebdo, il y avait un comparatif récemment.
Peut-être es-tu proche du transfo EDF, donc tension haute ?
Vérifie ta tension au contrôleur, le nominal c'est 227 Volts, sauf erreur.
Es-ce que tu pêtes des lampes 220V souvent ? si oui ça confirmerait la tension haute.

-------
tails le 04 février 2007 à 20h03
Question conne dans test-debit.free.fr image.iso y a quoi au juste ? :mdr:
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
unital le 04 février 2007 à 20h04
latrop a écrit :

Bonsoir,
Bel accueil sympa de l'équipe Free !
Ca doit pas être donné une Box ?

Penses peut-être à mettre un onduleur, dans Micro Hebdo, il y avait un comparatif récemment.
Peut-être es-tu proche du transfo EDF, donc tension haute ?
Vérifie ta tension au contrôleur, le nominal c'est 227 Volts, sauf erreur.
Es-ce que tu pêtes des lampes 220V souvent ? si oui ça confirmerait la tension haute.
il était 1h30 du mat' le mec voulait prendre sa pause café surement
j'ai deja un onduleur pour mes pcs il marche nikel avant où j'habitais il me detecter la moidre saut de tension (j'abitais à 20 metres d'une ligne sncf très fréquenté) j'ai pas de probleme sur ma ligne c'est juste edf vendredi qui ont coupé le courant (j'avais recu un papier au préalable de la coupure) mais bon elle commencait à déconner comme la premiere... j'ai aucune ampoule qui a peter depuis que j'ai emmenagé (il ya plus de 6 mois...
latrop le 04 février 2007 à 21h31
unital a écrit :

il était 1h30 du mat' le mec voulait prendre sa pause café surement
j'ai deja un onduleur pour mes pcs il marche nikel avant où j'habitais il me detecter la moidre saut de tension (j'abitais à 20 metres d'une ligne sncf très fréquenté) j'ai pas de probleme sur ma ligne c'est juste edf vendredi qui ont coupé le courant (j'avais recu un papier au préalable de la coupure) mais bon elle commencait à déconner comme la premiere... j'ai aucune ampoule qui a peter depuis que j'ai emmenagé (il ya plus de 6 mois...

Rebsr,
Ben oui à 1H30 du mat. faut bien qu'ils se reposent chez Free ;)

Comment déconnait-elle ta Box ? La mienne s'arrête au bout de quinze à 20 minutes. L'écran télé devient noir.
Je débranche alors la bête et c'est reparti pour 1/4 heure.
Je pensais que ça venait de l'affaiblissement de la ligne : 44Db ?

Au moment de la coupure EDF ainsi qu'au retour du courant, c'est là qu'il peut y avoir des surtensions.
Il doit exister des appareils qui les courcircuitent.
Ca vaudrait p't-être le coup d'investir ? Pas très cher, en tous cas, moins qu'un onduleur.
L'appareil se présente sous la forme de prises multiples, à acheter dans un SuperMarché. Il faut avoir une bonne terre pour évacuer la surtension.
-------
unital le 05 février 2007 à 23h07
latrop a écrit :

Rebsr,
Ben oui à 1H30 du mat. faut bien qu'ils se reposent chez Free ;)

Comment déconnait-elle ta Box ? La mienne s'arrête au bout de quinze à 20 minutes. L'écran télé devient noir.
Je débranche alors la bête et c'est reparti pour 1/4 heure.
Je pensais que ça venait de l'affaiblissement de la ligne : 44Db ?

Au moment de la coupure EDF ainsi qu'au retour du courant, c'est là qu'il peut y avoir des surtensions.
Il doit exister des appareils qui les courcircuitent.
Ca vaudrait p't-être le coup d'investir ? Pas très cher, en tous cas, moins qu'un onduleur.
L'appareil se présente sous la forme de prises multiples, à acheter dans un SuperMarché. Il faut avoir une bonne terre pour évacuer la surtension.

Parfois la télé freeze à mort malgré mes seulement 39 db et debit de 14M...
Ils sont qu'a faire des alims qui tiennent la route ....
j'ai une vieille chaine qui en a subi pas mal de surtensions lorsque j'étais chez mes parents (j'tais à cote d'une ligne SNCF à fort traffic)
mon onduleur se déclenchais beaucoup meme en pleine nuit...
j'ai vu ailleur qu'un boitier hd est tombé hs meme avec un parasurtenseur...
enfin bon j'ai un boitier réservé pour un échange meme pas besoin de faire de test croisé ouf :^^:
latrop le 05 février 2007 à 23h19
unital a écrit :

Parfois la télé freeze à mort malgré mes seulement 39 db et debit de 14M...
Ils sont qu'a faire des alims qui tiennent la route ....
j'ai une vieille chaine qui en a subi pas mal de surtensions lorsque j'étais chez mes parents (j'tais à cote d'une ligne SNCF à fort traffic)
mon onduleur se déclenchais beaucoup meme en pleine nuit...
j'ai vu ailleur qu'un boitier hd est tombé hs meme avec un parasurtenseur...
enfin bon j'ai un boitier réservé pour un échange meme pas besoin de faire de test croisé ouf :^^:

Bonsoir,
Le principal c'est que ton boitier soit réservé Unital ;)

Ta ligne : réellement 14Mbits :crazy:

Le test croisé consiste en quoi ? à emprunter le boitier de ta voisine pour remplacer le tient ?
Ca marche ça ! chaque boitier doit pourtant être identifié par son "matricule" non ?

-->Message édité par latrop le 05/02/2007 23:21:57<--
-------
tekways le 06 février 2007 à 07h47
les boitiers freebox a priori oui (ID par l'adresse mac) mais les boitiers HD c'est pas obligé je crois ;)
-------
latrop le 06 février 2007 à 10h25
tekways a écrit :
les boitiers freebox a priori oui (ID par l'adresse mac) mais les boitiers HD c'est pas obligé je crois ;)

Bonjour,
Ok pour l'adresse MAC.

Free contrôle tout ce qu'il diffuse à chacun de ses clients, ne serait-ce que pour nous facturer ;)
-------
unital le 07 février 2007 à 23h14
latrop a écrit :

Bonsoir,
Le principal c'est que ton boitier soit réservé Unital ;)
Ta ligne : réellement 14Mbits :crazy:
Le test croisé consiste en quoi ? à emprunter le boitier de ta voisine pour remplacer le tient ?
Ca marche ça ! chaque boitier doit pourtant être identifié par son "matricule" non ?

test croisé consiste à aller chez quelqu'un quia uen freebox hD (dans mon cas) et de tester son boitier chez moi et le mien chez elle en utilisant alternativement le cable d'alim sur son boitier et le mienne
Attainable bitrate 1266 kb/s (up) 12525 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9794 (far) 1197 (near)

j'ai du 9 méga réel mais sinon synchro à 14 et du 12réel j'ai modifié quelque peu mon install FT :whistle:
-->Message édité par unital le 07/02/2007 23:15:04<--
latrop le 08 février 2007 à 03h50
unital a écrit :

j'ai du 9 méga réel mais sinon synchro à 14 et du 12réel j'ai modifié quelque peu mon install FT :whistle:

Bonsoir,
Ok, merci pour le test croisé, c'est clair ;)

Le test réel, tu le fais où ? Chez 60 millions de conso, j'ai 2,4Mbits !

Et concernant ton install FT, c'est la "Synchro optimisée" ?
Si c'est ça, cela consiste en quoi ?
Merci
-------
tekways le 08 février 2007 à 10h48
si à l'arrivé de FT je branche le cable sur une prise ethernet et que je balance un cable de cat5 en ethernet, tu crois que ca change qq ch? :D
(sachant qu'après il faut brancher ca sur une freebox... :/ )
-------
latrop le 08 février 2007 à 13h39
tekways a écrit :
si à l'arrivé de FT je branche le cable sur une prise ethernet et que je balance un cable de cat5 en ethernet, tu crois que ca change qq ch? :D
(sachant qu'après il faut brancher ca sur une freebox... :/ )

:crazy: , pas bien clair Tekways, ressaisis-toi ;)
A+
-------
tekways le 08 février 2007 à 15h31
Effectivement :/

Si a l'arrivé du cable FT je branche directement une prise ethernet et je refais mon installation en ethernet (et non cable telephonique normal) n'est-ce pas le mieux?

Ou encore mieux, est-il possible de mettre de la fibre à la place d'une ligne téléphonique basic (chez soi) :??:
-------
latrop le 08 février 2007 à 17h05
tekways a écrit :
Effectivement :/

Si a l'arrivé du cable FT je branche directement une prise ethernet et je refais mon installation en ethernet (et non cable telephonique normal) n'est-ce pas le mieux?

Ou encore mieux, est-il possible de mettre de la fibre à la place d'une ligne téléphonique basic (chez soi) :??:

Rebjr,
En fait, je craignais de t'avoir bien compris ;)

Normalement, sur les lignes téléphoniques standards (non dégroupées), du temps où je m'occupais de téléphonie, il y avait ce que l'on appelle le courant de sonnerie (pour appeler le poste), c'était une tension de 80V alternatif.
Maintenant, quand la ligne est dégroupée, je ne sais pas exactement la nature de ce signal, (celui envoyé pour sonner un poste DECT)
Donc, je ne peux te confirmer que tu peux directement raccorder ta ligne téléphonique sur ton entrée Ethernet RJ45.

Il faut attendre qqu'un qui dise si c'est possible, où passer un nouveau topic ;)
Si c'est le cas merci de laisser ici l'adresse, ça m'intéresse ;)

PS : Ton compteur à + de 40.000 msg c'est du vrai ? :crazy: cà me fou le tourni ;)
Si c'est le cas : :jap: :jap: :jap:

Concernant la fibre optique chez soi, désolé, je n'ai beaucoup de connaissances pour te répondre.
Toutefois, cela ne doit pas particulièrement améliorer l'atténuation, puisque l'essentiel de cette atténuation est généré entre la boite de raccordement à l'entrée de l'appart. et le Nra.
Je ne crois donc pas qu'un réseau en fibre optique soit très rentable s'il est raccordé sur une ligne téléphonique conventionnelle.
Par contre, à partir d'un cablo opérateur, effectivement là ça peut être plus intéressant.
-->Message édité par latrop le 08/02/2007 17:24:17<--
-------
tekways le 08 février 2007 à 18h53
Et bien détrompe toi, aujourd'hui France Télécom t'installe ta premiere prise, après c'est à toi de monter ton installation, mais normalement les nouvelles normes sont: une prise DTI (prise test), du cable rj45 et des prises qui font rj11 et rj45 à la fois. (plus de prise en T)
Dans l'avenir un routeur sera fournit avec la possibilitée de créer un reseau entre chambre/cuisine etc. (celui-ci sera installé à côté de dijoncteur)

Bref, ca sera courrant dans peu de temps :hello:
-------
latrop le 08 février 2007 à 19h04
tekways a écrit :
Et bien détrompe toi, aujourd'hui France Télécom t'installe ta premiere prise, après c'est à toi de monter ton installation, mais normalement les nouvelles normes sont: une prise DTI (prise test), du cable rj45 et des prises qui font rj11 et rj45 à la fois. (plus de prise en T)
Dans l'avenir un routeur sera fournit avec la possibilitée de créer un reseau entre chambre/cuisine etc. (celui-ci sera installé à côté de dijoncteur)

Bref, ca sera courrant dans peu de temps :hello:

Hé bé, sôvait pas tout ça, merci.
J'vas me pencher sur la chose. C'est uniquement FT qui fait ça ou chacun des FAI ?
Merci.
A+

PS :
Pour faire ta manip, je suppose qu'il faut être réellement dégroupé et ne plus recevoir le 80V de sonnerie du poste !
-->Message édité par latrop le 08/02/2007 19:08:34<--
-------
tekways le 08 février 2007 à 19h19
Non, France Télécom te cable ta premiere prise, après pour le reste on le fait (cher, très cher :( ), mais généralement le mieux est encore de faire appelle a un electricien avec mise au norme de ton install téléphonique (c'est les nouvelles norme).

Ca arrive que des clients nous appelle avec un problème d'installation de la livebox (sur ce type d'installation, si il n'y a pas de filtre maître tu peux rien faire, tout comme le filtre adsl qu'on te fournit ^^ )
-------
latrop le 08 février 2007 à 19h40
tekways a écrit :
Non, France Télécom te cable ta premiere prise, après pour le reste on le fait (cher, très cher :( ), mais généralement le mieux est encore de faire appelle a un electricien avec mise au norme de ton install téléphonique (c'est les nouvelles norme).

Ca arrive que des clients nous appelle avec un problème d'installation de la livebox (sur ce type d'installation, si il n'y a pas de filtre maître tu peux rien faire, tout comme le filtre adsl qu'on te fournit ^^ )

Bé ! je suis en train de faire refaire l'électricité + téléphone d'une maison.
L'électricien a prévu des prises RJ45, raccordées en 8 fils non blindés, sur une dizaine de mètres au maximum.
Que faut-il prévoir pour l'avenir ?

Le filtre maître est le principal mis en tête de ligne je suppose, qu'a-t-il de différent par rapport aux autres (standards) ?
Pour ma freeBox ici, j'ai un filtre pour 2 téléphones, ça gaze ? (En fait, il y a de temps en temps des zigouigoui sur la ligne !)
Merci.

-->Message édité par latrop le 14/02/2007 23:09:50<--
-------
page précédente  1 - .. - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.