tekways a écrit :
Effectivement
Si a l'arrivé du cable FT je branche directement une prise ethernet et je refais mon installation en ethernet (et non cable telephonique normal) n'est-ce pas le mieux?
Ou encore mieux, est-il possible de mettre de la fibre à la place d'une ligne téléphonique basic (chez soi)
Rebjr,
En fait, je craignais de t'avoir bien compris
Normalement, sur les lignes téléphoniques standards (non dégroupées), du temps où je m'occupais de téléphonie, il y avait ce que l'on appelle le courant de sonnerie (pour appeler le poste), c'était une tension de 80V alternatif.
Maintenant, quand la ligne est dégroupée, je ne sais pas exactement la nature de ce signal, (celui envoyé pour sonner un poste DECT)
Donc, je ne peux te confirmer que tu peux directement raccorder ta ligne téléphonique sur ton entrée Ethernet RJ45.
Il faut attendre qqu'un qui dise si c'est possible, où passer un nouveau topic
Si c'est le cas merci de laisser ici l'adresse, ça m'intéresse
A+
PS : Ton compteur à + de 40.000 msg c'est du vrai ?

cà me fou le tourni
Si c'est le cas :
Concernant la fibre optique chez soi, désolé, je n'ai beaucoup de connaissances pour te répondre.
Toutefois, cela ne doit pas particulièrement améliorer l'atténuation, puisque l'essentiel de cette atténuation est généré entre la boite de raccordement à l'entrée de l'appart. et le Nra.
Je ne crois donc pas qu'un réseau en fibre optique soit très rentable s'il est raccordé sur une ligne téléphonique conventionnelle.
Par contre, à partir d'un cablo opérateur, effectivement là ça peut être plus intéressant.
-->Message édité par latrop le 08/02/2007 17:24:17<--
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...