nan mais il faut qu'il me la change la box
Je veux pas qu'il me dise quand je vais résilier que c'est moi qui les peter !!!
Je rend juste la box DSl et pas tout le colis ?
tu comprend rien à ce que je dit?
si tu veux changer ta box passage par la hotline en faisant les tests au préalable (ce que j'ai dit post précédent)
apres => ils vont te changer la box uniquement par échange kiala ta défectueuse tu l'ammene à ton magasin que tu auras choisi par une neuve.(quand ils t'auront prévenu par mail et sms que ta box est arrivé à ton magasin que tu auras choisi)
tu rend la box DSl avc tout les accèsoires antennes et cables.
si tu veux changer ta box passage par la hotline en faisant les tests au préalable (ce que j'ai dit post précédent)
apres => ils vont te changer la box uniquement par échange kiala ta défectueuse tu l'ammene à ton magasin que tu auras choisi par une neuve.(quand ils t'auront prévenu par mail et sms que ta box est arrivé à ton magasin que tu auras choisi)
tu rend la box DSl avc tout les accèsoires antennes et cables.
La réponse de Free :
Cher Freenaute,
La fonction wifi de votre Freebox semble défectueuse.
Je vous invite à choisir un point relais kiala sur le site suivant, en nous le précisant dans votre réponse, afin de valider un échange :
c'est en change kiala ques que je disais je vois pas où est le probleme surtout cette histoire de résiliation que tu m'a sorti hors sujet
Qu'est ce qui t'arrive ? T'es énervé ?
Nan je disais que si c'était un probleme de configuration et non matériel, je leur aurai tout de même demandé de me l'échanger et je n'aurai pas attendu de leur rendre à la fin de mon contrat ( résiliation ) pour que l'on me dise que c'est moi qui l'ai pété !
tu sais les bugs ca arrive !
un échange de freebox du à un bug ne constitue aucunement l'achange possible de freebox...
un probleme matériel qui constitue allégrement l'impossibilité de se servir des services que propose Free kà je suis d'accord un échange est obligatoirement dans ce cas là uniquement...
de plus tu peux leur dire que tu résilie mais que la freebox est HS ...
Tiens, j'ai une question : j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur (WRT54GL ) et donc ma bobox précédemment en mode routeur et wifi n'est plus qu'en mode normal. J'ai voulu récupérer la PC-Card (la WL-618HR), mais je n'ai trouvé qu'un seul driver ( sur TousLesDrivers ), mais ça ne marche pas.
Vous avez connaissance d'un autre moyen de récupérer cette carte ?
Ah, damned, j'aurais dû aller voir avant de partir, je suis plus chez moi
Je teste ça le week-end prochain, merci
Edit : ah, sans avoir testé, le nom de l'archive zip est rigoureusement le même... En espérant que le contenu soit différent...
Re-edit : ah, bah ça a l'air d'être le même contenu... Je m'en assurerai vendredi
-->Message édité par MUSter le 07/01/2007 23:56:45<--
Avis tous ceux qui ont des freebox V1 et V2 direction la retraite
Vous avez du recevoir un message de ce style :
Cher Freenaute,
Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis. Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.
Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
L'Equipe Free
PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4.
Ceci est normal cela n'inpactera pas votre ancienneté c'est pour avoir un parc de votre hétérogene de freebox V3/V4 et V5
Si on demande la nouvelle Freebox + le dégroupage total de la ligne, Free nous fait-il une petite remise ?!
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Tant pis je vias attendre encore 5 mois !
Sinon je voulais savoir quelle est la différence entre la grille tarifaire du 19 décembre 2006 à celle d'avant ?
Et que pensez-vous de l'offre de préselection Free ?
-->Message édité par franck91 le 14/01/2007 11:04:14<--
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Tant pis je vias attendre encore 5 mois !
Sinon je voulais savoir quelle est la différence entre la grille tarifaire du 19 décembre 2006 à celle d'avant ?
Et que pensez-vous de l'offre de préselection Free ?
tu as combien de mois d'ancienneté?
n'oublie que si tu fais une migration vers DT ton ancienneté sera remis à 0 et sa te coutera 90€-3/mois d'ancienneté
ou alors si tu fais uen migration vers la V5 c'est la meme chose
tu as combien de mois d'ancienneté?
n'oublie que si tu fais une migration vers DT ton ancienneté sera remis à 0 et sa te coutera 90€-3/mois d'ancienneté
ou alors si tu fais uen migration vers la V5 c'est la meme chose
Là je suis à 22 mois d'ancienneté, car je n'ai pas compté les factures que j'avais avant le mois de mars 2005 car j'avais commandé la Freebox V4.
-------
J'ai recu ma nouvelle freebox par relais Kiala !!!
Pas de pièce détaché à l'intérieur !!!
Je donne des news ce soir
Le wifi fonctionne nikel après le remplacement de ma freebox...
Toutefois depuis le début de mon contrat le téléphone ne marche toujours pas, la ligne est activé, on peut m'appeller sur le tél free, mais je ne peux pas appeller...
Cela pourrait il être la faute au téléphone qui est assez ancien ?
Pourtant j'ai une tonalité, mais les appels n'aboutisse jamais...
Le wifi fonctionne nikel après le remplacement de ma freebox...
Toutefois depuis le début de mon contrat le téléphone ne marche toujours pas, la ligne est activé, on peut m'appeller sur le tél free, mais je ne peux pas appeller...
Cela pourrait il être la faute au téléphone qui est assez ancien ?
Pourtant j'ai une tonalité, mais les appels n'aboutisse jamais...
fait un test croisé du téléphonne
en gros recherche un freenaute et test ton téléphonne sur sa freebox et inversement apres si tu as le meme probleme change ton tel.
tu as fait la portabilité de ton numéro ou pas?
-------
Moi depuis que j'ai mis le mode patate, j'ai eu la télé sans problème (multiposte) et ça faisiant bien plus de 3 semaines... mais depuis lundi plus de télé, VLC fait un scan de toutes les chaînes... dommage pour moi
-------
Salut à tous, bon pour ceux qui ont free, combien de temps avez vous attendu après avoir reçu la freebox, pour que votre ligne soit operationelle?
merci d'avance
Salut à tous, bon pour ceux qui ont free, combien de temps avez vous attendu après avoir reçu la freebox, pour que votre ligne soit operationelle?
merci d'avance
le temps qu'on va te donner peut varier du simple au double suivant lkes régions...
fait un test croisé du téléphonne
en gros recherche un freenaute et test ton téléphonne sur sa freebox et inversement apres si tu as le meme probleme change ton tel.
tu as fait la portabilité de ton numéro ou pas?
Non pas de portabilité du numéro ( pas envie de recup tout les appels des cops de mon ex )
J'ai testé d'appeller un numéro free ça fait pareil, une longue tonalité continue et pas de résultat...
-->Message édité par cristiano le 20/01/2007 01:00:28<--
Ainsi le numéro 095xxxxxxxx va désormais être attribué à votre ligne
téléphonique Freebox.
Dans les prochaines semaines vous serez ainsi joignable sur ce numéro et il
sera également présenté comme numéro appelant sur le téléphone
de vos correspondant (lorsque cette fonction est disponible).
Vous resterez néanmoins joignable sur votre ancien numéro de téléphone
commençant par 087 jusqu'au 15 décembre 2008 au plus tard conformément à la
décision de l'ARCEP. En outre, si vous avez opté pour cette possibilité lors
de votre souscription, les appels à destination du numéro géographique
(c'est-à-dire commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) associé à votre ligne
auprès de votre ancien opérateur, continueront d'être acheminés sur votre
numéro Freebox.
Je viens de faire un essai avec un vieux téléphone des années 1990 avec un fil en tire bouchon........et ben ça marche en réception et en émission.
Bizarre.
Une voisine ou un voisin compatissant pour te préter un téléphone récent est peut-être une solution.
Je suppose qu'il n'a pas un cadran et qu'il émet des bip comme un téléphone portable quand tu presses les touches.
Bonjour à vous,
Intéressant ce topic, il y a de la lecture pour les longues soirées d'hiver !
Bien content d'apprendre le changement ci-dessus, nouvel internaute chez Free, je viens de demander mon numéro d'appel ce matin.
Confirmation, il commence bien par 095437....
Dans la doc, il y avait noté 087... et j'me faisais du souci !
Tout va bien donc.
Merci de votre collaboration;
A+
PS : Non dégroupé actuellement, ma ligne est dégroupable : 3423m, 44Db, je reçois la télé qui pixellise quand même.
Pas retiré le condo, faut vraiment le faire ?
Et quel risque si on l'enlève ?
J'ai lu aussi quelque part qu'en dégroupage total, la télé était meileure, vous confirmez ?
-->Message édité par latrop le 30/01/2007 11:45:38<--
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...
PS : Non dégroupé actuellement, ma ligne est dégroupable : 3423m, 44Db, je reçois la télé qui pixellise quand même.
J'ai lu aussi quelque part qu'en dégroupage total, la télé était meileure, vous confirmez ?
Il vaut mieux enlever le condensateur car cela améliore la qualité de la connexion. Il n'y a aucun risque à l'enlever, faut juste bien rebrancher les fils.
Je suis passé en dégroupage total il y a environ 6 mois et j'ai constaté une amélioration de la qualité du téléphone (plus d'écho et plus de grésillement ) et de la télévision (disparition quasi totale de la pixelisation ) mais je suis incapable de dire si il y a une relation.
Il vaut mieux enlever le condensateur car cela améliore la qualité de la connexion. Il n'y a aucun risque à l'enlever, faut juste bien rebrancher les fils.
Je suis passé en dégroupage total il y a environ 6 mois et j'ai constaté une amélioration de la qualité du téléphone (plus d'écho et plus de grésillement ) et de la télévision (disparition quasi totale de la pixelisation ) mais je suis incapable de dire si il y a une relation.
Bonjour,
C'est noté, merci.
Et t'es à combien de mètres du central ?
A+
PS : Sur une ligne sans condensateur, lorsque tous les postes sont décrochés, il me semble qu'il peut y avoir un Pb d'impédance !
Je me trompe ?
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...
Tu n'auras aucune chance de recevoir la téloche dans des conditions satisfaisantes avec une ligne aussi longue et donc, avec autant d'atténuation !!!