LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

ZyGoMaTiK le 14 novembre 2006 à 20h26
franchement je ne pense pas :chepa:
si t'as besoin d'aide n'hesites pas
unital le 22 novembre 2006 à 11h08
cristiano a écrit :
Ça va encore être la misère à configurer avec un pc fixe en ethernet, un portable en wifi, et une xbox360...
l'interface reste la meme pour ton pc portable & fixe
pour ta xbox ca va marcher aussi
cristiano le 29 novembre 2006 à 14h11
Vous en pensez quoi de ça ?

NRA (1) : VER78
Longueur : 1428 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
Ça va pulser l'adsl ou pas ?
-->Message édité par cristiano le 29/11/2006 14:13:27<--
-------
Parrain de Babasse86
tails le 29 novembre 2006 à 16h12
Ca depend ce que tu entend pas pulser ;)
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
tekways le 29 novembre 2006 à 18h09
ca dépend si c'est dégroupé aussi :D
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
cristiano le 29 novembre 2006 à 18h13
tekways a écrit :
ca dépend si c'est dégroupé aussi :D

Oui c'est pour versailles, en dégroupage partiel puisque je conserve la ligne FT.
-------
Parrain de Babasse86
tekways le 29 novembre 2006 à 18h15
donc normalement aucun problème ;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
cristiano le 29 novembre 2006 à 18h50
tekways a écrit :
donc normalement aucun problème ;)

Ça peut donner quoi comme débit ?
-------
Parrain de Babasse86
unital le 29 novembre 2006 à 22h07
cristiano a écrit :
Vous en pensez quoi de ça ?

NRA (1) : VER78
Longueur : 1428 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
Ça va pulser l'adsl ou pas ?
tout dépend ton install FT :chepa:
tes carac de free ca donne quoi?
-->Message édité par unital le 29/11/2006 22:11:37<--
cristiano le 30 novembre 2006 à 09h54
Je l'ai reçu et branché, elle reste fixé sur l'étape 2 ( le rectangle clignotant ) depuis hier soir... :pfff:
-------
Parrain de Babasse86
unital le 30 novembre 2006 à 20h18
cristiano a écrit :
Je l'ai reçu et branché, elle reste fixé sur l'étape 2 ( le rectangle clignotant ) depuis hier soir... :pfff:

attend quelques jours l'adresse M@C de ta freebox n'est pas authentifié sur les dslam free reboot ta freebox de temps en temps
si pas de synchro apres mardi note l'adresse mac de ta freebox (le boitier adsl) et tel à la ligne chaude ou alors passe par là où tu avais deja posté un jour un remontage de dossier peu se faire ;)
cristiano le 01 décembre 2006 à 09h54
unital a écrit :

attend quelques jours l'adresse M@C de ta freebox n'est pas authentifié sur les dslam free reboot ta freebox de temps en temps
si pas de synchro apres mardi note l'adresse mac de ta freebox (le boitier adsl) et tel à la ligne chaude ou alors passe par là où tu avais deja posté un jour un remontage de dossier peu se faire ;)

Pourtant l'interface m'indique bien que tout est validé ! :chepa:

Déjà j'ai fait un truc : Il y avait un condensateur dans la prise, je l'ai retiré mais ça n'a rien arrangé !!!
-------
Parrain de Babasse86
unital le 01 décembre 2006 à 10h52
cristiano a écrit :

Pourtant l'interface m'indique bien que tout est validé ! :chepa:

Déjà j'ai fait un truc : Il y avait un condensateur dans la prise, je l'ai retiré mais ça n'a rien arrangé !!!

ben oui mais parfois arriver qu'il y est un retard il te marque connexion activée mais ton adresse M@c n'est pas déclaré :spamafote:
ou alors il se sont planté d'adresse M@C :/
genre moi j'ai eut connecion activée mais pas de freebox :whistle:
allez zou mon modem routeur et roulez :D
-->Message édité par unital le 01/12/2006 10:53:54<--
cristiano le 01 décembre 2006 à 12h42
unital a écrit :

ben oui mais parfois arriver qu'il y est un retard il te marque connexion activée mais ton adresse M@c n'est pas déclaré :spamafote:
ou alors il se sont planté d'adresse M@C :/
genre moi j'ai eut connecion activée mais pas de freebox :whistle:
allez zou mon modem routeur et roulez :D

Ouai 13 jours ça a été super rapide quand même !!!
-------
Parrain de Babasse86
marsien le 01 décembre 2006 à 13h28
bonjours tout le monde !
je viens je m'inscrire pour un echange de box v4 au v5 je voudrais savoir combien de temps pour avoir le mail de confrmation de la livraison de kiala ?
et aussi est ce que je doit gardé les pc card wifi standart ou il faut du mimo ?
merci de votre réponse les gars !
unital le 01 décembre 2006 à 16h56
cristiano a écrit :

Ouai 13 jours ça a été super rapide quand même !!!

A l'époque des V4 inscription/réception freebox/connexion 7 jours :sol:
A mon boulot ils sont mis 5 jours etre dans le central de Ft ca aide beaucoup :nonono:
marsien a écrit :
bonjours tout le monde !
je viens je m'inscrire pour un echange de box v4 au v5 je voudrais savoir combien de temps pour avoir le mail de confrmation de la livraison de kiala ?
et aussi est ce que je doit gardé les pc card wifi standart ou il faut du mimo ?
merci de votre réponse les gars !

salut
Les délais sont de l'ordre de 15jours / 3 semaines le temps que tout le logistique et le transport vers ton centre kiala se fasse.
j'ai mis 15 jours pour un échange de boitier HD défectueux rien à voir
garde ta carte wi-fi standard elle sera compatible avec le mimo
cristiano le 04 décembre 2006 à 00h21
Enfin le wifi ne fonctionne toujours pas...
Je l'ai activé dans l'interface de gestion et j'ai activé le mode routeur mais le reseau reste invisible...
Par contre j'ai un problème, quand j'ai ouvert le carton free, la freebox faisait un bruit bizarre, il y a comme une pièce de détaché à l'intérieur...
-------
Parrain de Babasse86
cristiano le 04 décembre 2006 à 10h22
Etat: Active
Réseau: SEBASTIEN
Canal: 11
Protection: WPA
Clé: **************************

Et j'ai bien activé la fonction routeur !
-------
Parrain de Babasse86
unital le 04 décembre 2006 à 14h30
cristiano a écrit :
Etat: Active
Réseau: SEBASTIEN
Canal: 11
Protection: WPA
Clé: **************************

Et j'ai bien activé la fonction routeur !

tu as bien rebooté la freebox module adsl ?
:whistle:
Sans WPA mais en Wep ca donne quoi?
et tout nu sans rien? ( pas de wep et wpa hein :nonono: )
le wi-fi du module tv et le wi-fi pour ton portable ca rien à voir se sont deux choses différentes ;)
cristiano le 04 décembre 2006 à 15h56
unital a écrit :

tu as bien rebooté la freebox module adsl ?
:whistle:
Sans WPA mais en Wep ca donne quoi?
et tout nu sans rien? ( pas de wep et wpa hein :nonono: )
le wi-fi du module tv et le wi-fi pour ton portable ca rien à voir se sont deux choses différentes ;)

J'ai pas install' les antennes du module tv...
Et oui j'ai bien rebooter la freebox, plusieurs fois même !!!
Le reseau est toujours invisible par mon portable !!!
C'est même pas une question de codage !!! C'est comme s'il n'y en avais pas du tout !!!
Je suis en train de me demander si la pièce à l'interieur serait pas lié au wifi... :heink:
-------
Parrain de Babasse86
tails le 04 décembre 2006 à 16h45
Trouver sur degroupnews.com
Des Freenautes reportent le premier problème lié à l'installation de la Freephonie avec la Freebox.

Tout d'abord, la bonne nouvelle est que les Freephones sont enfin livrés chez les abonnés.

Cependant certains d'entres eux connaissent un problème à l'identification du combiné téléphonique (Problème confirmé par les hotliners du fournisseur).

Nature du bug

A l'installation de la Freephonie, l'adresse MAC du combiné Freephone remplacerait l'adresse MAC de la Freebox. Or l'adresse MAC de la Freebox est obligatoire pour se connecter au réseau. Résultat: la Freebox muni de la mauvaise adresse MAC ne pourra plus se connecter.

Seule solution pour s'en sortir en attendant que Free réagisse et propose une correction à ce problème : appeler la hotline qui remettra les choses en ordre.

A noter que ce problème n'est pas généralisé chez tous les abonnés utilisateurs de la Freephonie.
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
unital le 04 décembre 2006 à 19h40
cristiano a écrit :

J'ai pas install' les antennes du module tv...
Et oui j'ai bien rebooter la freebox, plusieurs fois même !!!
Le reseau est toujours invisible par mon portable !!!
C'est même pas une question de codage !!! C'est comme s'il n'y en avais pas du tout !!!
Je suis en train de me demander si la pièce à l'interieur serait pas lié au wifi... :heink:

fait un hard reboot du module DSL (meme manip que pour la freebox v4)
cristiano le 04 décembre 2006 à 20h14
unital a écrit :

fait un hard reboot du module DSL (meme manip que pour la freebox v4)

C'est fait tu penses bien !!! ;)
-------
Parrain de Babasse86
unital le 04 décembre 2006 à 22h51
la piece à l'interieur quand tu bouge la freebox tu l'entend?
désactive le mode routeur et attend quelques jours ...
sinon est ce que tu capte un réseau "freephonie" a pleine puissance? si oui c'ets le réseaux qui va avec le téléphonne gsm/wi-fi de free
si non je sens qu'un mail à la hotline est envivageable pour savoir si ca va ou non du wi-fi et accèsoirement d ela piece que tu entend
cristiano le 04 décembre 2006 à 23h35
Ah oui oui y'a vraiment une piece qui bouge à l'intérieur !!!
J'ai déboité la box sur le côté et c'est une sorte de carte circuit imprimé qui n'est tenu que par les cables...
ça fait du buit !!!
J'ai contacté le sav via la faq !!!
-------
Parrain de Babasse86
unital le 05 décembre 2006 à 07h07
cristiano a écrit :
Ah oui oui y'a vraiment une piece qui bouge à l'intérieur !!!
J'ai déboité la box sur le côté et c'est une sorte de carte circuit imprimé qui n'est tenu que par les cables...
ça fait du buit !!!
J'ai contacté le sav via la faq !!!
j'espere que tu as pas déboité le boitier à la bourrin sinon c'est 250€ le sav :whistle:
edit arrete avc tes !!! ca me fait penser qu eutu stresse à mort d: :rho:
-->Message édité par unital le 05/12/2006 07:08:27<--
cristiano le 05 décembre 2006 à 19h18
unital a écrit :

j'espere que tu as pas déboité le boitier à la bourrin sinon c'est 250€ le sav :whistle:
edit arrete avc tes !!! ca me fait penser qu eutu stresse à mort d: :rho:

Nan t'inquiète on voit même pas que j'ai tenté de l'ouvrir...
J'ai même pas reussi d'ailleurs, elle est fixé par le centre, si on l'ouvre ça doit casser la garantie.
-------
Parrain de Babasse86
unital le 05 décembre 2006 à 19h39
cristiano a écrit :

Nan t'inquiète on voit même pas que j'ai tenté de l'ouvrir...
J'ai même pas reussi d'ailleurs, elle est fixé par le centre, si on l'ouvre ça doit casser la garantie.
y a pas de grantie si tu casse > tu raque
La freebox HD est à 400 euros en cas de dégradation (150 freebox et 250 boitier multimédia) tu as le choix :whistle:
-->Message édité par unital le 05/12/2006 19:39:40<--
cristiano le 05 décembre 2006 à 22h13
unital a écrit :

y a pas de grantie si tu casse > tu raque
La freebox HD est à 400 euros en cas de dégradation (150 freebox et 250 boitier multimédia) tu as le choix :whistle:

Bon t'arrête titi !!!
J'ai rien cassé ! :whistle:
-------
Parrain de Babasse86
bytouls le 05 décembre 2006 à 22h47
N'ai pas trouvé de possibilités3nouveau sujet" pour copier le post ici.excusez
voilà ce que j'avais écris sur le topic FAI
Bonjour depuis pas mal de temps je ne vous avais pas contactés, normal pas de pb.
Mais aujourd'hui il m'arrive une aventure plus négative que bizarre.
Vendredi 01-12-2006 je rentre et aperçois le rectangle clgnotant de ma freebox me prévenant d'un problême de connection. Je ne me formalise pas je fais un hard-reboot et j'attends au bout d'un quart d'heure rien. "On verra ça demain".Samedi aprés moulte tentatives de connections et de coups de téléphones sans réponses à l'assistance technique. Je parcviens à avoir un Technicien plein de bonne volonté qui après une intervention qu'il me dit s'être trés bien passée et avoir repris l'adresse mac de ma freebox, me dit que tout ira trés bien samedi 2-12 au matin.
Samedi matin même problême, retentative d'appel!!! J'ai de la chance au bout du 6ème appel j'ai un autre technicien qui m'assure que tout a été fait que ma connection devrait arriver dans la journée. Que nenni. Me voilà mardi je n'ai toujours pas de freebox-->pas de freeplayer.
Je vous écris à l'aide de la connection récupérée grace au modem fast 800 que j'ai eu la bonne idée de garder.
Quelqu'un a -t-il les problêmes que moi? doit-on en arriver à la résiliation?
Pourquoi puis-je encore me servir de mon vieux fast?
Maintenant' et malgré le message qui nous avise qu'ils sont ouvert 24/24 je ne paux plus lmes contacter.
rageant non!!!
merci pour votre eventuel commisération à mon infortune
-------
LA PAUME N'EST PAS UN JEU MAIS UN LABYRINTHE
unital le 06 décembre 2006 à 09h44
bytouls a écrit :

Bonjour depuis pas mal de temps je ne vous avais pas contactés, normal pas de pb.
Mais aujourd'hui il m'arrive une aventure plus négative que bizarre.
Vendredi 01-12-2006 je rentre et aperçois le rectangle clgnotant de ma freebox me prévenant d'un problême de connection. Je ne me formalise pas je fais un hard-reboot et j'attends au bout d'un quart d'heure rien. "On verra ça demain".Samedi aprés moulte tentatives de connections et de coups de téléphones sans réponses à l'assistance technique. Je parcviens à avoir un Technicien plein de bonne volonté qui après une intervention qu'il me dit s'être trés bien passée et avoir repris l'adresse mac de ma freebox, me dit que tout ira trés bien samedi 2-12 au matin.
[....]

Salut
Alors rectagle clignotant veut signaler quye ta freebox est pas authentifié sur le dslam Free,
Est ce que tu aurais pas recu un téléphonne wi-fi/GSm par harsard? si oui ben en fait uil ya un gros bordel par rapoport à ca en fait le fait d'avoir ce téléphonne fait qu'il change ton adresse mac par rapport au dslam
tu es en zone dégroupée ou pas? je pense que oui
Pas besoin d'arriver à la résiliation ca va pas la tete, utilise leur chat http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/ et leur mail :)
bytouls le 07 décembre 2006 à 10h31
BONJOUR ET UNITAL je vais essayer ta solution. Je n'ai pu répondre plus vite because boulot et un abcès foudroyant à la bouche. Je suis effectivement en zone dégroupée, je n'ai pas reçu de téléphone et n'ai pas reçu de mail à ce sujet. Le + fort c'est que pour me reconnecter avec le fast Sagem je n'ai rien fait de spécial que de le brancher. Je ne sais si je dois continuer sur ce topic et espère ne pas avoir coupé la chique à Cristiano.Je vais profiter de ce jour de maladie pour voir tout ça et je vous tiens au courant. merci encore et à +
-------
cristiano le 07 décembre 2006 à 10h47
bytouls a écrit :
Je ne sais si je dois continuer sur ce topic et espère ne pas avoir coupé la chique à Cristiano.

Non t'inquiète !!! :jap:

Edit : J'ai exposé mon problème via la faq, ils m'ont répondu en me demandant mon numéro de tél pour vérifier si le wifi est bien activé !
Mais question bête comment je fais pour leur répondre ???
Nouveau message via la faq ? Sera t'il bien relié avec le premier ?
-->Message édité par cristiano le 07/12/2006 13:49:32<--
-------
Parrain de Babasse86
bytouls le 07 décembre 2006 à 15h18
repetie incursion pour vous dire que j'ai récupéré ma connection freebox ce matin. Cela aura donc duré de vendredi dans la journée au Jeudi suivant. On est plus pret dela semaine que des 48 heures prévus enfin je suis rassuré. JE viens vous remercier pour votre présence et pour m'avoir laisser une faille aumilieu de moultes autres problèmes. Salut et merci
-------
unital le 07 décembre 2006 à 15h40
euh oui moi j'ai fait un copié coller de 3 kilometre de long lors de mon pb avc mon boitier hd en faisant ma question : bla bla
- votre réponse: ....
-ma réponse: .....
cristiano le 11 décembre 2006 à 23h50
Si jamais c'est vraiment un problème matériel, je dois leur renvoyer la box, je suppose que ça va mettre 3 plombes, je suis en droit demander un dédommagement ?
-->Message édité par cristiano le 11/12/2006 23:50:33<--
-------
Parrain de Babasse86
unital le 12 décembre 2006 à 09h34
cristiano a écrit :
Si jamais c'est vraiment un problème matériel, je dois leur renvoyer la box, je suppose que ça va mettre 3 plombes, je suis en droit demander un dédommagement ?

échange via relais kiala du boitier défectueux (l'un des deux) euh moi ca a mis 15 jours facile pour avoir le boitier hd.
par contre si c'est le boiter DSL qui est HS et si tu as aucune synchro sur ta ligne en utilisant aucun autre modem (modem f@st800, ou un modem ethernet quelquonque) là tu es en droit de réclamer quelque chose par contre
si tu peux toujours avoir internet et qu'il y synchro via autre modem c'est mort :D
si tu sera rembourser le laps de temps que tu as passé à la ligne chaude + laps de temps sans connexion (bien sur fournir les copies des communication depuis ton portable)
cristiano le 12 décembre 2006 à 14h09
unital a écrit :

échange via relais kiala du boitier défectueux (l'un des deux) euh moi ca a mis 15 jours facile pour avoir le boitier hd.
par contre si c'est le boiter DSL qui est HS et si tu as aucune synchro sur ta ligne en utilisant aucun autre modem (modem f@st800, ou un modem ethernet quelquonque) là tu es en droit de réclamer quelque chose par contre
si tu peux toujours avoir internet et qu'il y synchro via autre modem c'est mort :D
si tu sera rembourser le laps de temps que tu as passé à la ligne chaude + laps de temps sans connexion (bien sur fournir les copies des communication depuis ton portable)

Non le boîtier DSL fonctionne parfaitement en Ethernet, c'est le wifi qui reste invisible, c'est balo pour un ordi portable !!!
Je reste convaincu que c'est la carte wifi à l'intérieur qui se balade !
Autant la dernière fois c'est mon portable que je n'arrivais pa sà connecter alors que là c'est le reseau qui est invisible !!!
Donc je vais devoir leur rendre, donc aucune connexion possible le temps qui me renvois la box !
-->Message édité par cristiano le 12/12/2006 14:11:22<--
-------
Parrain de Babasse86
unital le 12 décembre 2006 à 14h45
tu aura un échange par relais Kiala cet a dire que tu pourra avoir le net le temps que ton colis arrive chez ton boulanger ou epicier pres de chez toi (c'est un peu le systeme des relais 3suisses sauf que là c'est Kiala tu donne ta box défectueuse en échange d'une neuve (avec tout les cables dedans bien sur)

reste à convaincre la hotline :D
fait un test croisé cet a dire trouve quelqu'un avec une freeboxen wi-fi (sur ton meme nra c'est conseillé) et essaye de te connecter dessus.
apres coup de tel à la hotline spécial dégroupage total (si tu es en DT uniquement)
cristiano le 12 décembre 2006 à 16h00
unital a écrit :
tu aura un échange par relais Kiala cet a dire que tu pourra avoir le net le temps que ton colis arrive chez ton boulanger ou epicier pres de chez toi (c'est un peu le systeme des relais 3suisses sauf que là c'est Kiala tu donne ta box défectueuse en échange d'une neuve (avec tout les cables dedans bien sur)

reste à convaincre la hotline :D
fait un test croisé cet a dire trouve quelqu'un avec une freeboxen wi-fi (sur ton meme nra c'est conseillé) et essaye de te connecter dessus.
apres coup de tel à la hotline spécial dégroupage total (si tu es en DT uniquement)

nan mais il faut qu'il me la change la box
Je veux pas qu'il me dise quand je vais résilier que c'est moi qui les peter !!!
Je rend juste la box DSl et pas tout le colis ?
-->Message édité par cristiano le 12/12/2006 16:01:03<--
-------
Parrain de Babasse86
page précédente  1 - .. - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.